Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2025
Anonim
Endocardite infectieuse
Vidéo: Endocardite infectieuse

L'hémorragie sous-conjonctivale est une tache rouge vif apparaissant dans le blanc de l'œil. Cette condition est l'un de plusieurs troubles appelés yeux rouges.

Le blanc de l'œil (sclérotique) est recouvert d'une fine couche de tissu clair appelée conjonctive bulbaire. Une hémorragie sous-conjonctivale se produit lorsqu'un petit vaisseau sanguin se brise et saigne dans la conjonctive. Le sang est souvent très visible, mais comme il est confiné dans la conjonctive, il ne bouge pas et ne peut pas être essuyé. Le problème peut survenir sans blessure. Il est souvent remarqué pour la première fois lorsque vous vous réveillez et vous regardez dans un miroir.

Certaines choses qui peuvent provoquer une hémorragie sous-conjonctivale comprennent:

  • Augmentations soudaines de la pression, telles que des éternuements ou une toux violents
  • Avoir une pression artérielle élevée ou prendre des anticoagulants
  • Se frotter les yeux
  • Infection virale
  • Certaines chirurgies ou blessures oculaires

Une hémorragie sous-conjonctivale est fréquente chez les nouveau-nés. Dans ce cas, on pense que la condition est causée par les changements de pression à travers le corps du nourrisson pendant l'accouchement.


Une tache rouge vif apparaît sur le blanc de l'œil. Le patch ne provoque pas de douleur et il n'y a pas d'écoulement oculaire. La vision ne change pas.

Le fournisseur de soins de santé effectuera un examen physique et examinera vos yeux.

La pression artérielle doit être testée. Si vous avez d'autres zones de saignement ou d'ecchymoses, des tests plus spécifiques peuvent être nécessaires.

Aucun traitement n'est nécessaire. Vous devriez faire contrôler votre tension artérielle régulièrement.

Une hémorragie sous-conjonctivale disparaît le plus souvent d'elle-même en 2 à 3 semaines environ. Le blanc de l'œil peut sembler jaune à mesure que le problème disparaît.

Dans la plupart des cas, il n'y a pas de complications. Rarement, une hémorragie sous-conjonctivale totale peut être le signe d'un trouble vasculaire grave chez les personnes âgées.

Appelez votre fournisseur si une tache rouge vif apparaît sur le blanc de l'œil.

Il n'y a pas de prévention connue.

  • Œil

Bowling B. Conjonctive. Dans : Bowling B, éd. Ophtalmologie clinique de Kanski. 8e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2016 : chapitre 5.


Gluma K, Lee JE. Ophtalmologie. Dans : Walls RM, Hockberger RS, Gausche-Hill M, éd. Médecine d'urgence de Rosen : concepts et pratique clinique. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chapitre 61.

Prajna V, Vijayalakshmi P. Conjonctive et tissu sous-conjonctival. Dans : Lambert SR, Lyons CJ, éd. Ophtalmologie pédiatrique et strabisme de Taylor et Hoyt. 5e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap. 31.

Articles Récents

Abandonner mon miroir pleine longueur m'a aidé à perdre du poids

Abandonner mon miroir pleine longueur m'a aidé à perdre du poids

Il e pa e quelque cho e de bien ce dernier temp : je me en plu en forme, plu heureux et en contrôle. Me vêtement emblent mieux 'adapter qu'avant et je ui plu énergique et confia...
Préparation des aliments

Préparation des aliments

i per onne ne regarde quand vou mangez un cookie, le calorie comptent-elle ? Il le font i vou e ayez de perdre du poid . Lor que vou e ayez de manger moin , le chercheur et le nutritionni te di ent q...