Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 14 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment choisir une maison de retraite?
Vidéo: Comment choisir une maison de retraite?

Dans une maison de soins infirmiers, du personnel qualifié et des prestataires de soins de santé offrent des soins 24 heures sur 24. Les maisons de repos peuvent offrir différents services :

  • Soins médicaux courants
  • Surveillance 24 heures sur 24
  • Soins infirmiers
  • Visites chez le médecin
  • Aide pour les activités quotidiennes, telles que le bain et la toilette
  • Physiothérapie, ergothérapie et orthophonie
  • Tous les repas

Les foyers de soins offrent des soins de courte et de longue durée, selon les besoins du résident.

  • Vous pourriez avoir besoin de soins de courte durée pendant votre rétablissement après une maladie ou une blessure grave à la suite d'une hospitalisation. Une fois rétabli, vous pouvez rentrer chez vous.
  • Vous pourriez avoir besoin de soins quotidiens à long terme si vous souffrez d'un problème mental ou physique persistant et que vous ne pouvez plus prendre soin de vous-même.

Le type de soins dont vous avez besoin sera un facteur dans l'établissement que vous choisissez, ainsi que la façon dont vous payez pour ces soins.

CHOSES À CONSIDÉRER LORS DU CHOIX D'UNE ÉTABLISSEMENT

Lorsque vous commencez à chercher une maison de retraite :


  • Travaillez avec votre travailleur social ou planificateur de sortie de l'hôpital et renseignez-vous sur le type de soins nécessaires. Demandez quelles installations ils recommandent.
  • Vous pouvez également demander des recommandations à vos fournisseurs de soins de santé, à vos amis et à votre famille.
  • Faites une liste de toutes les maisons de soins infirmiers dans votre région ou à proximité qui répondent à vos besoins ou à ceux de vos proches.

Il est important de faire un peu de devoirs - tous les établissements ne fournissent pas la même qualité de soins. Commencez par rechercher des établissements sur Medicare.gov Nursing Home Compare -- www.medicare.gov/nursinghomecompare/search.html. Cela vous permet de voir et de comparer les maisons de retraite certifiées Medicare et Medicaid en fonction de certaines mesures de qualité :

  • Inspections sanitaires
  • Inspections de sécurité incendie
  • Recrutement
  • Qualité des soins aux résidents
  • Pénalités (le cas échéant)

Si vous ne trouvez pas une maison de retraite répertoriée sur le site Web, vérifiez si elle est certifiée Medicare/Medicaid. Les installations avec cette certification doivent répondre à certaines normes de qualité. Si une installation n'est pas certifiée, vous devriez probablement la retirer de votre liste.


Une fois que vous avez choisi quelques établissements à vérifier, appelez chaque établissement et vérifiez :

  • S'ils prennent de nouveaux patients. Pouvez-vous obtenir une chambre simple ou devrez-vous partager une chambre ? Les chambres simples peuvent coûter plus cher.
  • Le niveau de soins offerts. Au besoin, demandez-leur s'ils offrent des soins spécialisés, tels que la réadaptation après un AVC ou les soins aux patients atteints de démence.
  • S'ils acceptent Medicare et Medicaid.

Une fois que vous avez une liste d'installations qui répondent à vos besoins, prenez rendez-vous pour visiter chacune d'entre elles ou demandez à une personne en qui vous avez confiance de faire les visites. Voici quelques points à considérer lors de votre visite.

  • Si possible, la maison de retraite doit être à proximité afin que les membres de la famille puissent la visiter régulièrement. Il est également plus facile de garder un œil sur le niveau de soins prodigués.
  • Quelle est la sécurité du bâtiment ? Renseignez-vous sur les heures de visite et les restrictions sur les visites.
  • Parlez avec le personnel et observez comment ils traitent les résidents. Les interactions sont-elles amicales, polies et respectueuses ? Appelent-ils les résidents par leur nom ?
  • Y a-t-il un personnel infirmier autorisé disponible 24 heures sur 24? Une infirmière autorisée est-elle disponible au moins 8 heures par jour? Que se passe-t-il si un médecin est nécessaire ?
  • S'il y a quelqu'un dans le personnel pour aider avec les besoins des services sociaux ?
  • Les résidents semblent-ils propres, bien coiffés et confortablement vêtus ?
  • L'environnement est-il bien éclairé, propre, attrayant et à une température confortable ? Y a-t-il de fortes odeurs désagréables ? Est-ce très bruyant dans la salle à manger et les espaces communs ?
  • Renseignez-vous sur la façon dont les membres du personnel sont embauchés - y a-t-il des vérifications des antécédents ? Les membres du personnel sont-ils affectés à des résidents spécifiques? Quel est le ratio personnel/résidents ?
  • Renseignez-vous sur l'horaire des repas et des repas. Y a-t-il des choix pour les repas ? Peuvent-ils s'adapter à des régimes alimentaires particuliers ? Demandez si le personnel aide les résidents à manger si nécessaire. S'assurent-ils que les résidents boivent suffisamment de liquides ? Comment est-ce mesuré ?
  • À quoi ressemblent les salles? Un résident peut-il apporter des effets personnels ou des meubles ? Dans quelle mesure les effets personnels sont-ils sécurisés ?
  • Y a-t-il des activités disponibles pour les résidents?

Medicare.gov propose une liste de contrôle utile pour les maisons de soins infirmiers que vous voudrez peut-être emporter avec vous lorsque vous visiterez différentes installations : www.medicare.gov/NursingHomeCompare/checklist.pdf.


Essayez de revenir à un autre moment de la journée et de la semaine. Cela peut vous aider à obtenir une image plus complète de chaque installation.

PAYER POUR LES SOINS À DOMICILE

Les soins à domicile coûtent cher et la plupart des assurances maladie ne couvrent pas le coût total. Souvent, les gens couvrent les coûts en utilisant une combinaison d'auto-paiement, de Medicare et de Medicaid.

  • Si vous bénéficiez de l'assurance-maladie, elle peut payer des soins de courte durée dans une maison de retraite après une hospitalisation de 3 jours. Il ne couvre pas les soins de longue durée.
  • Medicaid paie pour les soins en maison de retraite, et de nombreuses personnes dans les maisons de retraite bénéficient de Medicaid. Cependant, vous devez être admissible en fonction de vos revenus. Souvent, les gens commencent par payer de leur poche. Une fois qu'ils ont dépensé leurs économies, ils peuvent demander Medicaid, même s'ils n'y ont jamais participé auparavant. Cependant, les conjoints sont protégés contre la perte de leur maison pour payer les soins d'un partenaire en maison de retraite.
  • L'assurance soins de longue durée, si vous en avez, peut couvrir les soins de courte ou de longue durée. Il existe de nombreux types d'assurance à long terme ; certains ne paient que pour les soins en maison de retraite, d'autres paient pour une gamme de services. Vous pourriez ne pas être en mesure d'obtenir ce type d'assurance si vous souffrez d'une maladie préexistante.

C'est une bonne idée d'obtenir des conseils juridiques lorsque vous réfléchissez à la façon de payer les soins infirmiers, surtout avant de dépenser toutes vos économies. Votre agence locale sur le vieillissement peut être en mesure de vous orienter vers des ressources juridiques. Vous pouvez également visiter LongTermCare.gov pour plus d'informations.

Établissement de soins infirmiers qualifiés - maison de soins infirmiers ; Soins de longue durée - maison de soins infirmiers; Soins de courte durée - maison de retraite

Site Web des Centers for Medicare et Medicaid Services. Boîte à outils des maisons de retraite : maisons de retraite - Un guide pour les familles et les aidants des bénéficiaires de Medicaid. www.cms.gov/Medicare-Medicaid-Coordination/Fraud-Prevention/Medicaid-Integrity-Education/Downloads/nursinghome-beneficiary-booklet.pdf. Mis à jour en novembre 2015. Consulté le 13 août 2020.

Site Web des Centers for Medicare et Medicaid Services. Votre guide pour choisir une maison de soins infirmiers ou d'autres services et soutiens à long terme. www.medicare.gov/Pubs/pdf/02174-Nursing-Home-Other-Long-Term-Services.pdf. Mis à jour en octobre 2019. Consulté le 13 août 2020.

Site Web Medicare.gov. Comparaison des maisons de retraite. www.medicare.gov/nursinghomecompare/search.html. Consulté le 13 août 2020.

Site de l'Institut national du vieillissement. Choisir une maison de retraite. www.nia.nih.gov/health/choosing-nursing-home. Mis à jour le 1er mai 2017. Évalué le 13 août 2020.

Site de l'Institut national du vieillissement. Résidences, résidences services et maisons de retraite. www.nia.nih.gov/health/residential-facilities-assisted-living-and-nursing-homes. Mis à jour le 1er mai 2017. Consulté le 13 août 2020.

  • Maisons de retraite

Pour Vous

Épilepsie chez les enfants - décharge

Épilepsie chez les enfants - décharge

Votre enfant ouffre d'épilep ie. Le per onne épileptique ont de convul ion . Une cri e e t un changement oudain et bref de l'activité électrique et chimique du cerveau.Une ...
Réflexe moro

Réflexe moro

Un réflexe e t un type de répon e involontaire ( an e ayer) à une timulation. Le réflexe de Moro e t l'un de nombreux réflexe ob ervé à la nai ance. Il di para&#...