Enlèvement des ongles incarnés – décharge
Vous avez subi une intervention chirurgicale pour retirer une partie ou la totalité de vos ongles. Cela a été fait pour soulager la douleur et l'inconfort dus à un ongle incarné. Les ongles incarnés peuvent apparaître lorsque le bord de votre ongle pousse dans la peau de l'orteil.
Après votre retour à la maison, suivez les instructions de votre fournisseur de soins de santé sur la façon de prendre soin de l'orteil. Utilisez les informations ci-dessous comme rappel.
Le prestataire a engourdi votre orteil avec une anesthésie locale avant le début de la procédure. Le prestataire a ensuite coupé la partie de l'ongle qui a poussé dans la peau de l'orteil. Une partie de l'ongle ou l'ongle entier a été retiré.
L'opération a duré une heure ou moins et votre prestataire a recouvert la plaie d'un pansement. Vous pouvez rentrer chez vous le jour même.
Vous pouvez ressentir de la douleur une fois que le médicament analgésique s'estompe. Prenez l'analgésique recommandé par votre fournisseur.
Vous remarquerez peut-être :
- Un peu d'enflure dans votre pied
- Saignement léger
- Écoulement jaune clair de la plaie
A la maison, vous devez :
- Gardez vos pieds surélevés au-dessus du niveau de votre cœur pour réduire l'enflure
- Reposez votre pied et évitez de le déplacer
- Gardez votre plaie propre et sèche
Changer le pansement environ 12 à 24 heures après la chirurgie. Suivez les instructions de votre fournisseur pour changer le pansement. Votre prestataire peut vous recommander de tremper votre pied dans de l'eau tiède avant de retirer le pansement. Cela aide le pansement à ne pas coller à la plaie.
Dans les jours suivants, changez le pansement une à deux fois par jour ou selon les suggestions de votre prestataire.
Gardez votre plaie couverte jour et nuit pendant la première semaine. Vous pouvez laisser votre orteil à découvert la nuit au cours de la deuxième semaine. Cela aide la plaie à cicatriser.
Faites tremper vos pieds 2 à 3 fois par jour dans le bain contenant :
- Sels d'Epsom - pour soulager l'enflure et l'inflammation
- Bétadine - un antibiotique pour aider à réduire le risque d'infection
Séchez vos pieds et appliquez une pommade antibiotique si cela est recommandé. Pansez la plaie pour la garder propre.
Essayez de réduire l'activité et reposez votre pied. Évitez de vous cogner l'orteil ou de mettre beaucoup de pression dessus. Vous voudrez peut-être porter des chaussures à bout ouvert. Si vous portez des chaussures fermées, assurez-vous qu'elles ne sont pas trop serrées. Portez des chaussettes en coton.
Vous devrez peut-être le faire pendant environ 2 semaines.
Vous pouvez probablement reprendre vos activités normales dans une semaine. La reprise du sport peut prendre un peu plus de temps.
L'ongle peut repousser vers l'intérieur. Pour éviter cela, suivez ces conseils :
- Ne portez pas de chaussures moulantes ou de talons hauts
- Ne coupez pas vos ongles trop courts ou n'arrondissez pas les coins
- Ne pas arracher ni déchirer les coins des ongles
Revoyez votre fournisseur dans 2 à 3 jours ou selon les recommandations.
Appelez votre fournisseur si vous remarquez :
- Votre ongle ne guérit pas
- Fièvre ou frissons
- Douleur, même après avoir pris des analgésiques
- Saignement de l'ongle
- Pus de l'ongle
- Gonflement ou rougeur de l'orteil ou du pied
- Repousse de l'ongle dans la peau de l'orteil
Chirurgie de l'onychocryptose ; Onychomycose; Unguis incarne la chirurgie ; Enlèvement des ongles incarnés ; Incroissance de l'ongle
McGee DL. Procédures podiatriques. Dans : Roberts JR, Custalow CB, Thomsen TW, éd. Procédures cliniques de Roberts et Hedges en médecine d'urgence et soins de courte durée. 7e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2019 : chap 51.
Pollock M. Ongles incarnés. Dans : Fowler GC, éd. Procédures de Pfenninger et Fowler pour les soins primaires. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 194.
Richert B, Rich P. Chirurgie des ongles. Dans : Bologne JL, Schaffer JV, Cerroni L, éd. Dermatologie. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chapitre 149.
- Maladies des ongles