Comment choisir un plan de santé

Lorsqu'il s'agit de souscrire une assurance maladie, vous pouvez avoir plus d'une option. De nombreux employeurs offrent plus d'un régime. Si vous achetez sur le marché de l'assurance maladie, vous pouvez avoir le choix entre plusieurs plans. Comment savoir quoi choisir ? La plupart des plans de santé ont des caractéristiques similaires.
Ce guide peut vous aider à comprendre comment comparer vos options, afin que vous obteniez les services dont vous avez besoin à un prix qui correspond à votre budget.
Bien que la plupart des plans aient bon nombre des mêmes caractéristiques, il existe des différences que vous devez connaître.
Primes. C'est le montant que vous payez pour l'assurance maladie. Vous pouvez le payer mensuellement, trimestriellement ou une fois par an. Vous devez le payer quels que soient les services que vous utilisez. Votre employeur prélèvera vos primes sur votre salaire. Vous pouvez les payer directement vous-même.
Frais remboursables. Il s'agit notamment des quotes-parts (copaiements), des franchises et de la coassurance. Il s'agit de frais que vous payez de votre poche pour certains services. Votre plan de santé paie le reste. Vous devrez peut-être payer un certain montant de votre poche avant que votre régime de santé ne commence à payer le coût de vos soins.
Avantages. Ce sont les services de santé couverts par le régime. Grâce à la réforme des soins de santé, la plupart des régimes doivent désormais couvrir les mêmes services de base. Cela comprend les soins préventifs, les soins hospitaliers, les soins de maternité, les soins de santé mentale, les tests de laboratoire et les médicaments sur ordonnance. Certains services comme la chiropratique, les soins dentaires ou les soins de la vue peuvent ne pas être entièrement couverts. De plus, certains régimes ne couvrent que certains médicaments sur ordonnance ou facturent des quotes-parts différentes.
Réseau de fournisseurs. De nombreux plans ont un réseau de fournisseurs. Ces fournisseurs ont des contrats avec le régime. Ils fournissent des services pour un prix fixe. Vos frais remboursables sont inférieurs lorsque vous utilisez des fournisseurs de réseau.
Liberté de choix. Certains plans vous donnent la liberté de prendre rendez-vous avec d'autres fournisseurs. Avec d'autres plans, vous devez obtenir une recommandation de votre médecin de soins primaires pour consulter un spécialiste. De nombreux forfaits vous donnent également la possibilité d'utiliser des fournisseurs hors réseau, mais à un coût plus élevé. Gardez à l'esprit que les primes et les frais remboursables peuvent également être plus élevés dans les plans qui vous permettent de voir les fournisseurs hors réseau.
Formalités administratives. Pour certains régimes, vous devrez peut-être déposer des réclamations. Si vous avez un compte d'épargne médicale pour les frais remboursables, vous devrez peut-être suivre votre solde. Vous devrez peut-être également remplir des documents à des fins fiscales.
Les employeurs et les sites gouvernementaux, tels que Marketplace, fournissent des informations pour chaque régime. On vous remettra peut-être un livret qui compare tous vos choix. Vous pouvez également comparer les plans en ligne. Lors de l'examen de chaque plan :
- Additionnez le coût des primes pour l'année.
- Pensez au nombre de services que vous et votre famille pouvez utiliser en un an. Additionnez ce que vos débours peuvent être pour chaque service. Vérifiez le montant maximum que vous devez payer pour chaque plan. Vous pouvez ne jamais atteindre le maximum si vous utilisez moins de services.
- Vérifiez si vos fournisseurs et hôpitaux sont dans le réseau du plan. Sinon, voyez combien vous devez payer en plus pour voir un fournisseur hors réseau. Découvrez également si vous avez besoin de références.
- Vérifiez si vous serez couvert pour des services spéciaux dont vous pourriez avoir besoin, comme des soins dentaires ou des soins de la vue. Assurez-vous que tous les médicaments sur ordonnance sont couverts par votre régime.
- Ajoutez votre prime, vos frais remboursables, le coût des ordonnances et tous les frais supplémentaires pour obtenir un total pour l'année.
- Voyez combien de paperasse et d'autogestion accompagnent votre plan. Pensez au temps et à l'intérêt que vous portez à la gestion de ces tâches.
- Découvrez s'il existe des remises spéciales pour votre salle de sport locale ou votre programme de perte de poids, ou d'autres programmes de santé que vous aimeriez utiliser.
Prendre le temps de passer en revue vos options et de comparer les coûts en vaut la peine pour vous assurer d'obtenir un plan de santé qui convient à vos besoins et à votre portefeuille.
Site Web Healthcare.gov. Bienvenue dans l'outil de recherche de plans. finder.healthcare.gov. Consulté le 27 octobre 2020.
Site Web Healthcare.gov. Comment choisir un régime d'assurance-maladie : 3 choses à savoir avant de choisir un régime d'assurance-maladie. www.healthcare.gov/choose-a-plan. Consulté le 27 octobre 2020.
Site Web Healthcare.gov. Comprendre les coûts de l'assurance-maladie permet de prendre de meilleures décisions. www.healthcare.gov/blog/understanding-health-care-costs/. Mis à jour le 28 juillet 2016. Consulté le 27 octobre 2020.
- Assurance santé