Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Causes And Effects of Drugs And Alcohol | Effects of Drugs And Alcohol On Teenage Brain And Body
Vidéo: Causes And Effects of Drugs And Alcohol | Effects of Drugs And Alcohol On Teenage Brain And Body

Nous en savons beaucoup plus sur les effets de l'alcool aujourd'hui que par le passé. Pourtant, des mythes subsistent au sujet de l'alcool et des problèmes d'alcool. Apprenez les faits sur la consommation d'alcool afin que vous puissiez prendre des décisions saines.

Pouvoir boire quelques verres sans ressentir aucun effet peut sembler une bonne chose. En fait, si vous devez boire de plus en plus d'alcool pour ressentir un effet, cela pourrait être le signe que vous avez un problème avec l'alcool.

Vous n'avez pas besoin de boire tous les jours pour avoir un problème avec l'alcool. La consommation excessive d'alcool est définie par la quantité d'alcool que vous consommez par jour ou par semaine.

Vous pouvez être à risque si vous :

  • Êtes un homme et buvez plus de 4 verres par jour ou plus de 14 verres par semaine.
  • Vous êtes une femme et vous buvez plus de 3 verres par jour ou plus de 7 verres par semaine.

Boire cette quantité ou plus est considéré comme une forte consommation d'alcool. Cela est vrai même si vous ne le faites que le week-end. Une consommation excessive d'alcool peut vous exposer à des problèmes de santé tels que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies du foie, les problèmes de sommeil et certains types de cancer.


Vous pensez peut-être que les problèmes d'alcool doivent commencer tôt dans la vie. En fait, certaines personnes développent des problèmes d'alcool à un âge plus avancé.

L'une des raisons est que les gens deviennent plus sensibles à l'alcool en vieillissant. Ou ils peuvent prendre des médicaments qui renforcent les effets de l'alcool. Certaines personnes âgées peuvent commencer à boire davantage parce qu'elles s'ennuient ou se sentent seules ou déprimées.

Même si vous n'avez jamais bu autant quand vous étiez jeune, vous pouvez avoir des problèmes d'alcool en vieillissant.

Quelle est une gamme de boissons saines pour les hommes et les femmes de plus de 65 ans ? Les experts recommandent pas plus de 3 verres par jour ou pas plus de 7 verres au total par semaine. Une boisson est définie comme 12 onces liquides (355 ml) de bière, 5 onces liquides (148 ml) de vin ou 1½ onces liquides (45 ml) d'alcool.

Les problèmes d'alcool ne concernent pas ce que vous buvez, mais comment cela affecte votre vie. Par exemple, si vous pouvez répondre « oui » à l'une des deux affirmations suivantes, la consommation d'alcool peut vous causer des problèmes.


  • Il y a des moments où vous buvez plus ou plus longtemps que prévu.
  • Vous n'avez pas été capable de réduire ou d'arrêter de boire par vous-même, même si vous avez essayé ou si vous le souhaitez.
  • Vous passez beaucoup de temps à boire, à être malade à cause de l'alcool ou à surmonter les effets de l'alcool.
  • Votre envie de boire est si forte que vous ne pouvez penser à rien d'autre.
  • En raison de la consommation d'alcool, vous ne faites pas ce que vous êtes censé faire à la maison, au travail ou à l'école. Ou, vous continuez à tomber malade à cause de l'alcool.
  • Vous continuez à boire, même si l'alcool cause des problèmes avec votre famille ou vos amis.
  • Vous passez moins de temps ou ne participez plus à des activités qui étaient importantes ou que vous aimiez. Au lieu de cela, vous utilisez ce temps pour boire.
  • Votre consommation d'alcool a conduit à des situations dans lesquelles vous ou quelqu'un d'autre auriez pu être blessé, comme conduire en état d'ébriété ou avoir des relations sexuelles non protégées.
  • Votre consommation d'alcool vous rend anxieux, déprimé, étourdi ou cause d'autres problèmes de santé, mais vous continuez à boire.
  • Vous devez boire plus que vous n'en avez fait pour obtenir le même effet de l'alcool. Ou bien, le nombre de verres que vous avez l'habitude de consommer a maintenant moins d'effet qu'avant.
  • Lorsque les effets de l'alcool s'estompent, vous présentez des symptômes de sevrage. Ceux-ci incluent des tremblements, des sueurs, des nausées ou des insomnies. Vous avez peut-être même eu une crise ou des hallucinations (détecter des choses qui ne sont pas là).

Les personnes souffrant de douleur (chronique) à long terme utilisent parfois de l'alcool pour aider à gérer la douleur. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut ne pas être un bon choix.


  • Alcool et analgésiques ne font pas bon ménage. Boire pendant que vous prenez des analgésiques peut augmenter votre risque de problèmes de foie, de saignements d'estomac ou d'autres problèmes.
  • Cela augmente le risque de problèmes d'alcool. La plupart des gens ont besoin de boire plus qu'une quantité modérée pour soulager la douleur. De plus, au fur et à mesure que vous développez une tolérance à l'alcool, vous devrez boire plus pour obtenir le même soulagement de la douleur. Boire à ce niveau augmente le risque de problèmes d'alcool.
  • La consommation d'alcool à long terme (chronique) peut augmenter la douleur. Si vous présentez des symptômes de sevrage liés à l'alcool, vous pourriez vous sentir plus sensible à la douleur. De plus, une consommation excessive d'alcool sur une longue période peut en fait provoquer un certain type de douleur nerveuse.

Si vous êtes ivre, rien ne vous aidera à vous rendre sobre, sauf le temps. Votre corps a besoin de temps pour décomposer l'alcool dans votre système. La caféine contenue dans le café peut vous aider à rester éveillé. Cependant, cela n'améliorera pas vos compétences de coordination ou de prise de décision. Ceux-ci peuvent être altérés pendant plusieurs heures après que vous ayez cessé de boire. C'est pourquoi il n'est jamais prudent de conduire après avoir bu, peu importe le nombre de tasses de café que vous avez bues.

Carvalho AF, Heilig M, Perez A, Probst C, Rehm J. Troubles liés à la consommation d'alcool. Lancette. 2019;394(10200):781-792. PMID : 31478502 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31478502/.

Site Web de l'Institut national sur l'abus d'alcool et l'alcoolisme. Aperçu de la consommation d'alcool. www.niaaa.nih.gov/overview-alcohol-consumption. Consulté le 18 septembre 2020.

Site Web de l'Institut national sur l'abus d'alcool et l'alcoolisme. Repenser la boisson. www.rethinkingdrinking.niaaa.nih.gov/. Consulté le 18 septembre 2020.

Site Web de l'Institut national sur l'abus d'alcool et l'alcoolisme. Utiliser de l'alcool pour soulager ses douleurs : quels sont les risques ? pubs.niaaa.nih.gov/publications/PainFactsheet/Pain_Alcohol.pdf. Mis à jour en juillet 2013. Consulté le 18 septembre 2020.

O'Connor PG. Troubles liés à la consommation d'alcool. Dans : Goldman L, Schafer AI, éd. Médecine Goldman-Cecil. 26e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 30.

Groupe de travail américain sur les services préventifs, Curry SJ, Krist AH, et al. Interventions de dépistage et de conseil comportemental pour réduire la consommation d'alcool malsaine chez les adolescents et les adultes : Déclaration de recommandation du groupe de travail sur les services de prévention des États-Unis. JAMA. 2018;320(18):1899-1909. PMID : 30422199 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30422199/.

  • Trouble lié à la consommation d'alcool (AUD)

Messages Fascinants

Les 18 Fast-Foods les plus sains que vous pouvez manger

Les 18 Fast-Foods les plus sains que vous pouvez manger

La retauration rapide a la réputation d'être malaine et riche en calorie, en el et en matière grae.Heureuement, il exite de exception. Bien que de nombreux fat-food aient ét...
Tuberculose osseuse

Tuberculose osseuse

La tuberculoe et une maladie extrêmement infectieue cauée par la bactérie Mycobacterium tuberculoi. C'et l'une de 10 principale caue de décè dan le monde. La tuberculo...