Apprendre à aimer l'exercice
Vous savez que l'exercice est bon pour vous. Il peut vous aider à perdre du poids, à soulager le stress et à améliorer votre humeur. Vous savez également qu'il aide à prévenir les maladies cardiaques et d'autres problèmes de santé. Mais malgré la connaissance de ces faits, vous pouvez toujours avoir du mal à faire de l'exercice régulièrement.
Améliorez votre perception de l'exercice. Ne le voyez pas comme quelque chose que vous devrait faire, mais comme quelque chose que vous vouloir faire. Adaptez votre programme d'exercices pour que cela devienne quelque chose que vous avez vraiment hâte de faire.
Avec autant d'options pour faire de l'exercice, il n'est pas nécessaire de subir un entraînement que vous n'aimez pas.
- Sois honnête avec toi-même. Recherchez des activités qui correspondent à votre personnalité. Si vous êtes un papillon social, essayez des activités de groupe, comme des cours de danse, un club de cyclisme ou un groupe de marche. De nombreux groupes accueillent de nouveaux membres à tous les niveaux. Si la compétition est ce qui vous motive, essayez le softball ou rejoignez un club d'aviron. Si vous préférez faire de l'exercice en solo, envisagez de faire du jogging ou de la natation.
- Essayer quelque chose de nouveau. Il existe tout un monde de possibilités d'exercices, des cours de salsa au kayak en passant par l'escalade. Vous ne savez jamais quelles activités vous pourriez apprécier jusqu'à ce que vous les essayiez. Alors voyez ce qui est disponible dans votre région et allez-y. Que ce soit l'équitation, la danse du ventre ou le water-polo, trouvez une activité ou un sport qui vous intéresse et inscrivez-vous. Si vous avez du mal à y aller seul, amenez un ami ou un membre de votre famille.
- Canalisez votre enfant intérieur. Pensez aux activités que vous aimiez quand vous étiez enfant et essayez-les à nouveau. Était-ce du patin à roulettes, de la danse, peut-être du basket-ball ? Vous pourriez être surpris de voir à quel point vous appréciez encore vos passe-temps d'enfance. De nombreuses communautés ont des ligues et des classes pour adultes que vous pouvez rejoindre.
- Choisissez votre sweet spot. Aimez-vous être à l'extérieur? Choisissez des activités qui vous font sortir, comme la marche, la randonnée ou le jardinage. Si vous préférez faire de l'exercice à l'intérieur, pensez à la natation, aux jeux vidéo actifs ou au yoga.
- Mélanger. Même l'activité la plus amusante peut devenir ennuyeuse si vous la pratiquez jour après jour. Trouvez quelques choses que vous aimez et mélangez-les. Par exemple, vous pouvez jouer au golf le samedi, prendre des cours de tango le lundi et nager des longueurs le mercredi.
- Ajouter une bande son. Écouter de la musique aide le temps à passer et maintient votre rythme. Ou, vous pouvez essayer d'écouter des livres audio pendant que vous marchez ou faites du vélo stationnaire. Assurez-vous simplement que le volume est suffisamment bas pour que vous puissiez entendre ce qui se passe autour de vous.
Commencer avec une routine n'est que la première étape. Vous aurez également besoin d'aide pour rester motivé afin de maintenir vos nouvelles habitudes.
- Rappelez-vous combien vous aimez faire de l'exercice. La plupart des gens se sentent vraiment bien après avoir fait de l'exercice. Mais pour une raison quelconque, il est difficile de se souvenir de ce sentiment avant votre prochain entraînement. Pour rappel, prenez quelques notes sur la façon dont vous vous sentez bien après une séance d'entraînement. Ou, prenez une photo de vous après une séance d'entraînement et collez-la sur le réfrigérateur pour vous inspirer.
- Partagez vos progrès en ligne. Les médias sociaux offrent un certain nombre de façons de partager vos progrès et d'obtenir des commentaires positifs de la part de vos amis. Recherchez des sites Web où vous pouvez suivre votre marche ou votre course quotidienne. Si vous aimez écrire, créez un blog sur vos aventures.
- Inscrivez-vous à un événement caritatif. Les événements caritatifs vous offrent la possibilité de marcher, de skier, de courir ou de faire du vélo pour une bonne cause. Non seulement ces événements sont amusants, mais leur formation peut vous aider à rester motivé. De nombreux organismes de bienfaisance aident les participants en organisant des courses d'entraînement ou des vélos. Vous serez en forme tout en rencontrant de nouveaux amis. Ou, boostez votre motivation en vous inscrivant à l'événement avec votre famille, vos amis ou vos collègues.
- Récompense toi. Faites-vous plaisir pour avoir atteint vos objectifs. Pensez aux récompenses qui soutiennent vos efforts, telles que de nouvelles chaussures de marche, un moniteur de fréquence cardiaque ou une montre GPS que vous pouvez utiliser pour suivre vos entraînements. Les petites récompenses fonctionnent également, comme des billets pour un concert ou un film.
Prévention - apprenez à aimer l'exercice ; Bien-être - apprenez à aimer l'exercice
Arnett DK, Blumenthal RS, Albert MA, et al. Lignes directrices 2019 de l'ACC/AHA sur la prévention primaire des maladies cardiovasculaires : rapport de l'American College of Cardiology/American Heart Association Task Force on Clinical Practice Guidelines. Circulation. 2019;140(11):e596-e646. PMID : 30879355 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30879355/.
Buchner DM, Kraus WE. Activité physique. Dans : Goldman L, Schafer AI, éd. Médecine Goldman-Cecil. 26e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 13.
Site Web des Centres de contrôle et de prévention des maladies. Bases de l'activité physique. www.cdc.gov/physicalactivity/basics. Mis à jour le 4 juin 2015. Consulté le 8 avril 2020.
- Exercice et forme physique