Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
14 journées dans mon assiette - Defi diète keto  | CE QUE JE MANGE & AVIS NUTRITIONNISTE RÉGIME
Vidéo: 14 journées dans mon assiette - Defi diète keto | CE QUE JE MANGE & AVIS NUTRITIONNISTE RÉGIME

Les graisses polyinsaturées sont un type de graisse alimentaire. C'est l'une des graisses saines, avec les graisses monoinsaturées.

Les graisses polyinsaturées se trouvent dans les aliments végétaux et animaux, tels que le saumon, les huiles végétales et certaines noix et graines. Manger des quantités modérées de graisses polyinsaturées (et monoinsaturées) à la place des graisses saturées et trans peut être bénéfique pour votre santé.

Les graisses polyinsaturées sont différentes des graisses saturées et des graisses trans. Ces graisses malsaines peuvent augmenter votre risque de maladie cardiaque et d'autres problèmes de santé.

COMMENT LES GRAISSES POLYINSATURES AFFECTENT VOTRE SANTÉ

Les graisses polyinsaturées peuvent aider à réduire votre (mauvais) cholestérol LDL. Le cholestérol est une substance molle et cireuse qui peut obstruer ou bloquer les artères (vaisseaux sanguins). Avoir un faible taux de cholestérol LDL réduit votre risque de maladie cardiaque.

Les graisses polyinsaturées comprennent les graisses oméga-3 et oméga-6. Ce sont des acides gras essentiels dont le corps a besoin pour le fonctionnement du cerveau et la croissance cellulaire. Notre corps ne fabrique pas d'acides gras essentiels, vous ne pouvez donc les obtenir que par la nourriture.


les acides gras omega-3 sont bons pour votre cœur de plusieurs manières. Ils aident:

  • Réduisez les triglycérides, un type de graisse dans votre sang
  • Réduire le risque de développer un rythme cardiaque irrégulier (arythmie)
  • Ralentir l'accumulation de plaque, une substance composée de graisse, de cholestérol et de calcium, qui peut durcir et obstruer vos artères
  • Baissez légèrement votre tension artérielle

Acides gras oméga-6 peut aider:

  • Contrôlez votre glycémie
  • Réduisez votre risque de diabète
  • Abaissez votre tension artérielle

COMBIEN DEVRIEZ-VOUS MANGER ?

Votre corps a besoin de graisse pour l'énergie et d'autres fonctions. Les graisses polyinsaturées sont un choix sain. Les directives diététiques 2015-2020 pour les Américains recommandent de ne pas consommer plus de 10 % de vos calories quotidiennes totales en graisses saturées (présentes dans la viande rouge, le beurre, le fromage et les produits laitiers entiers) et les graisses trans (présentes dans les aliments transformés). Gardez la consommation totale de matières grasses à un maximum de 25 à 30 % de vos calories quotidiennes. Cela inclut les graisses monoinsaturées et polyinsaturées.


Manger des graisses plus saines peut avoir certains avantages pour la santé. Mais manger trop gras peut entraîner une prise de poids. Toutes les graisses contiennent 9 calories par gramme. C'est plus du double de la quantité de calories que l'on trouve dans les glucides et les protéines.

Il ne suffit pas d'ajouter des aliments riches en graisses insaturées à un régime rempli d'aliments et de graisses malsaines. Au lieu de cela, remplacez les graisses saturées ou trans par des graisses plus saines. Dans l'ensemble, l'élimination des graisses saturées est deux fois plus efficace pour abaisser le taux de cholestérol sanguin que l'augmentation des graisses polyinsaturées.

LIRE LES ÉTIQUETTES NUTRITIONNELLES

Tous les aliments emballés portent des étiquettes nutritionnelles indiquant la teneur en matières grasses. La lecture des étiquettes des aliments peut vous aider à garder une trace de la quantité de graisse que vous mangez par jour.

  • Vérifiez le total de matières grasses dans une portion. Assurez-vous d'additionner le nombre de portions que vous mangez en une seule séance.
  • Regardez la quantité de graisses saturées et de graisses trans dans une portion - le reste est constitué de graisses saines et insaturées. Certaines étiquettes noteront les teneurs en graisses monoinsaturées et polyinsaturées. Certains ne le feront pas.
  • Assurez-vous que la plupart de vos graisses quotidiennes proviennent de sources monoinsaturées et polyinsaturées.
  • De nombreux restaurants de restauration rapide fournissent également des informations nutritionnelles sur leurs menus. Si vous ne le voyez pas publié, demandez à votre serveur. Vous pouvez également le trouver sur le site Web du restaurant.

FAIRE DES CHOIX ALIMENTAIRES SAINS


La plupart des aliments contiennent une combinaison de tous les types de graisses. Certains ont des quantités plus élevées de graisses saines que d'autres. Les aliments et les huiles contenant des quantités plus élevées de graisses polyinsaturées comprennent :

  • Noix
  • Graines de tournesol
  • Graines de lin ou huile de lin
  • Poissons, comme le saumon, le maquereau, le hareng, le thon germon et la truite
  • L'huile de maïs
  • L'huile de soja
  • L'huile de carthame

Pour obtenir les bienfaits pour la santé, vous devez remplacer les graisses malsaines par des graisses saines.

  • Mangez des noix au lieu de biscuits pour une collation. Mais assurez-vous de garder votre petite portion, car les noix sont riches en calories.
  • Remplacez certaines viandes par du poisson. Essayez de manger au moins 2 repas avec du poisson par semaine.
  • Saupoudrez de graines de lin moulues sur votre repas.
  • Ajoutez des noix ou des graines de tournesol aux salades.
  • Cuisinez avec de l'huile de maïs ou de carthame au lieu du beurre et des graisses solides.

Acide gras polyinsaturé; AGPI; Cholestérol - graisses polyinsaturées ; Athérosclérose - graisses polyinsaturées ; Durcissement des artères - graisses polyinsaturées; Hyperlipidémie - graisses polyinsaturées ; Hypercholestérolémie - graisses polyinsaturées ; Maladie coronarienne - graisses polyinsaturées; Maladie cardiaque - graisses polyinsaturées; Maladie artérielle périphérique - graisses polyinsaturées; PAD - graisse polyinsaturée; AVC - graisses polyinsaturées; CAD - graisse polyinsaturée; Alimentation saine pour le cœur - graisses polyinsaturées

Eckel RH, Jakicic JM, Ard JD, et al. Ligne directrice 2013 de l'AHA/ACC sur la gestion du mode de vie pour réduire le risque cardiovasculaire : rapport du groupe de travail sur les lignes directrices pratiques de l'American College of Cardiology/American Heart Association. J Am Coll Cardiol. 2014;63 (25 pt B):2960-2984. PMID : 24239922 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24239922/.

Grundy SM, Stone NJ, Bailey AL, et al. 2018 AHA/ACC/AACVPR/AAPA/ABC/ACPM/ADA/AGS/APhA/ASPC/NLA/PCNA Guideline on the management of blood cholesterol: a report of the American College of Cardiology/American Heart Association Task Force on Clinical Practice Guidelines . J Am Coll Cardiol. 2019;73(24):e285-e350. PMID : 30423393 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30423393/.

Hensrud DD, Heimburger DC. Interface de la nutrition avec la santé et la maladie. Dans : Goldman L, Schafer AI, éd. Médecine Goldman-Cecil. 26e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 202.

Mozaffarian D. Nutrition et maladies cardiovasculaires et métaboliques. Dans : Zipes DP, Libby P, Bonow RO, Mann DL, Tomaselli GF, Braunwald E, éd. La maladie cardiaque de Braunwald : un manuel de médecine cardiovasculaire. 11e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2019 : chapitre 49.

Département américain de l'Agriculture et Département américain de la Santé et des Services sociaux. Directives diététiques pour les Américains, 2020-2025. 9e éd. www.dietaryguidelines.gov/sites/default/files/2020-12/Dietary_Guidelines_for_Americans_2020-2025.pdf. Mis à jour en décembre 2020. Consulté le 25 janvier 2021.

  • Graisses alimentaires
  • Comment réduire le cholestérol avec un régime

Nous Vous Recommandons

Pourquoi demander à votre rendez-vous si elle est "assez bizarre" n'est vraiment pas OK

Pourquoi demander à votre rendez-vous si elle est "assez bizarre" n'est vraiment pas OK

Quand j'ai eu mon premier rendez-vou avec une femme, j'avai 22 an . J'étai en tage à New York pour l'été, et ur le con eil d'un mentor, j'ai créé ...
Ajuster les lieux de vacances pour l'été

Ajuster les lieux de vacances pour l'été

Pour certain , le vacance ont l'occa ion de e détendre, de e détendre et de découvrir de nouveaux ite . Pour d'autre cependant, le vacance ont l'occa ion de faire plu de ce ...