Directives de soins préalables
Lorsque vous êtes très malade ou blessé, vous n'êtes peut-être pas en mesure de faire vous-même des choix en matière de soins de santé. Si vous êtes incapable de parler pour vous-même, vos fournisseurs de soins de santé peuvent ne pas savoir exactement quel type de soins vous préférez. Les membres de votre famille peuvent être incertains ou en désaccord sur le type de soins médicaux que vous devriez recevoir. Une directive préalable sur les soins est un document juridique qui indique à vos fournisseurs de soins quels soins vous acceptez avant ce type de situation.
Avec une directive préalable sur les soins, vous pouvez indiquer à vos prestataires quel traitement médical vous ne souhaitez pas recevoir et quel traitement vous souhaitez, quel que soit votre état de santé.
La rédaction d'une directive préalable sur les soins peut être difficile. Tu dois:
- Connaître et comprendre vos options de traitement.
- Décidez des futures options de traitement que vous voudrez peut-être.
- Discutez de vos choix avec votre famille.
Un testament de vie explique les soins que vous voulez ou ne voulez pas. Vous pouvez y exprimer vos souhaits de recevoir :
- RCR (si votre respiration s'arrête ou si votre cœur s'arrête de battre)
- Alimentation par un tube dans une veine (IV) ou dans votre estomac
- Soins prolongés sur un appareil respiratoire
- Tests, médicaments ou chirurgies
- Transfusions sanguines
Chaque État a des lois sur les testaments de vie. Vous pouvez vous renseigner sur les lois de votre État auprès de vos fournisseurs, de l'organisation juridique de l'État et de la plupart des hôpitaux.
Il faut aussi savoir que :
- Un testament biologique n'est pas la même chose qu'un testament après le décès d'une personne.
- Vous n'êtes pas en mesure de nommer quelqu'un pour prendre des décisions en matière de soins de santé à votre place dans un testament biologique.
Les autres types de directives anticipées comprennent :
- Procuration spéciale pour soins de santé est un document juridique qui vous permet de nommer quelqu'un d'autre (un agent de santé ou un mandataire) pour prendre des décisions en matière de soins de santé à votre place lorsque vous ne le pouvez pas. Il ne donne à personne le pouvoir de prendre des décisions juridiques ou financières à votre place.
- UNE ordre de ne pas réanimer (DNR) est un document qui dit aux prestataires de ne pas pratiquer la RCR si votre respiration s'arrête ou si votre cœur s'arrête de battre. Votre fournisseur discute avec vous, le mandataire ou la famille de ce choix. Le prestataire inscrit la commande sur votre dossier médical.
- Remplissez un carte de don d'organes et portez-le dans votre portefeuille. Gardez une deuxième carte avec vos papiers importants. Vous pouvez vous renseigner sur le don d'organes auprès de votre prestataire. Vous pouvez également faire figurer ce choix sur votre permis de conduire.
- Instructions verbales sont vos choix concernant les soins que vous dites aux prestataires ou aux membres de la famille. Les souhaits verbaux remplacent généralement ceux que vous avez formulés précédemment par écrit.
Rédigez votre testament de vie ou votre procuration en matière de soins de santé conformément aux lois de votre état.
- Donnez des copies aux membres de votre famille, aux fournisseurs et à l'agent de soins de santé.
- Emportez-en une copie avec vous dans votre portefeuille ou dans la boîte à gants de votre voiture.
- Prenez une copie avec vous si vous êtes dans un hôpital. Informez tout le personnel médical impliqué dans vos soins de ces documents.
Vous pouvez modifier vos décisions à tout moment. Assurez-vous d'informer toutes les personnes impliquées, les membres de la famille, les mandataires et les fournisseurs, si vous apportez des modifications à votre directive préalable ou si un testament biologique est modifié. Copiez, enregistrez et partagez les nouveaux documents avec eux.
Testament de vie; Procuration; MRN - directive préalable ; Ne pas réanimer - directive préalable ; Ne pas réanimer - directive préalable ; Procuration durable - directive préalable sur les soins ; POA - directive préalable sur les soins ; Agent de soins de santé - directive préalable sur les soins ; Mandataire de soins de santé - directive préalable sur les soins ; Directive sur les soins avancés en fin de vie ; Maintien de la vie - directive préalable sur les soins
- Procuration médicale
Lee BC. Problèmes de fin de vie. Dans : Ballweg R, Brown D, Vetrosky DT, Ritsema TS, éd. Adjoint au médecin : Guide de pratique clinique. 6e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chap 20.
Lukin W, White B, Douglas C. Prise de décision en fin de vie et soins palliatifs. Dans : Cameron P, Little M, Mitra B, Deasy C, éd. Manuel de médecine d'urgence pour adultes. 5e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 21.
Rakel RE, Trinh TH. Prise en charge du patient mourant. Dans : Rakel RE, Rakel DP, éd. Manuel de médecine familiale. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2016 : chapitre 5.
- Directives anticipées