Le nombre de pompes que vous pouvez faire peut prédire votre risque de maladie cardiaque
Contenu
Faire des pompes tous les jours peut faire plus que vous donner de bons pistolets - cela peut aider à réduire votre risque de maladie cardiaque, selon une nouvelle étude en Réseau JAMA ouvert. Le rapport indique que le fait d'être capable d'éliminer au moins 40 pompes signifie que votre risque de maladie cardiovasculaire est d'environ 96 % inférieur à celui des personnes qui ne peuvent en produire que quelques-unes.
Pour l'étude, des chercheurs de Harvard ont soumis plus de 1 100 pompiers actifs à un test de répétition maximum. Les chercheurs ont surveillé la santé du groupe pendant 10 ans et ont signalé 37 problèmes de santé liés aux maladies cardiovasculaires, mais seulement une faisait partie du groupe de gars qui pouvaient faire au moins 40 pompes pendant l'examen de base.
"Si vous êtes en bonne forme physique, vos risques de crise cardiaque ou d'événement cardiaque sont automatiquement inférieurs à ceux d'une personne présentant les mêmes facteurs de risque qui n'est pas active", déclare Sanjiv Patel, MD, cardiologue au MemorialCare Heart & Vascular Institute d'Orange Coast. Medical Center de Fountain Valley, en Californie, qui n'était pas affilié à l'étude. (Vous devriez également jeter un œil à votre fréquence cardiaque au repos.)
Les médecins le savent déjà ; l'un des meilleurs prédicteurs de risque que les cardiologues utilisent actuellement est le test d'effort sur tapis roulant. Et si vous réussissez bien à un test physique, vous réussirez probablement bien à l'autre, explique le Dr Patel. Cependant, ces tests sur tapis roulant sont coûteux à exécuter. Compter les pompes, en revanche, est un moyen simple et peu coûteux d'avoir une idée générale de votre position sur la plage de risque, dit-il.
"Je ne sais pas ce qui est spécial à propos de 40 par rapport à 30 ou 20, mais par rapport à, disons, 10, être capable de faire beaucoup de pompes dit que vous êtes en très bonne forme", explique le Dr Patel. (En relation: Bob Harper nous rappelle que les crises cardiaques peuvent arriver à n'importe qui)
Prenez note : les auteurs de l'étude soulignent que parce que leur article ne portait que sur les hommes, ils ne peuvent pas confirmer que le test serait vrai pour le risque de maladie cardiaque des femmes - et le Dr Patel est d'accord. Donc, si 40 pompes vous semblent beaucoup, ne vous en faites pas. Si les femmes peuvent atteindre des niveaux d'effort physique similaires, elles sont probablement également protégées, explique le Dr Patel.
Il est impossible de dire quelle est la plage de répétitions sûre équivalente pour les femmes, mais nous savons que chaque pompe est utile : « Si vous n'avez aucun facteur de risque comme le diabète, le tabagisme, l'hypertension artérielle ou l'hypercholestérolémie, les deux plus grands les choses qu'un cardiologue examinera sont l'activité physique et les antécédents familiaux », explique le Dr Patel.
Si votre parent ou frère a eu une crise cardiaque avant 50 ans pour les hommes ou avant 60 ans pour les femmes, vous devriez en parler à votre médecin, tout en vous assurant de dormir suffisamment (moins de cinq heures par nuit augmente votre risque de 39 pour cent) et en obtenant un contrôle annuel de la tension artérielle et du cholestérol. (Découvrez cinq façons simples de prévenir les maladies cardiaques.)
Mais si vous vous entraînez régulièrement, vous êtes certainement plus en sécurité que la plupart. L'exercice au moins 30 minutes par jour réduit les maladies coronariennes chez les femmes de 30 à 40 pour cent et le risque d'accident vasculaire cérébral de 20 pour cent, selon l'American Heart Association. (Au cas où vous auriez besoin de plus d'inspiration : lisez ce qui s'est passé lorsque cette femme a fait 100 pompes par jour pendant un an.)
Ensuite, apprenez à faire une bonne pompe et à démarrer. Ces 40 ne vont pas se faire eux-mêmes.