Auteur: Alice Brown
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Pectus excavatum - décharge - Médicament
Pectus excavatum - décharge - Médicament

Vous ou votre enfant avez subi une intervention chirurgicale pour corriger un pectus excavatum. Il s'agit d'une formation anormale de la cage thoracique qui donne à la poitrine un aspect affaissé ou enfoncé.

Suivez les instructions de votre médecin sur les soins personnels à domicile.

La chirurgie a été réalisée soit en procédure ouverte, soit en procédure fermée. Avec la chirurgie ouverte, une seule coupe (incision) a été pratiquée sur la partie avant de la poitrine. Avec une procédure fermée, deux petites incisions ont été faites, une de chaque côté de la poitrine. Des outils chirurgicaux ont été insérés à travers les incisions pour effectuer la chirurgie.

Pendant la chirurgie, une barre métallique ou des entretoises ont été placées dans la cavité thoracique pour maintenir le sternum dans la bonne position. La barre de métal restera en place pendant environ 1 à 3 ans. Les entretoises seront retirées dans 6 à 12 mois.

Vous ou votre enfant devez marcher souvent pendant la journée pour développer votre force. Vous devrez peut-être aider votre enfant à se mettre au lit et à se lever au cours des 1 à 2 premières semaines suivant la chirurgie.

Pendant le premier mois à la maison, assurez-vous que vous ou votre enfant :


  • Penchez-vous toujours au niveau des hanches.
  • Asseyez-vous droit pour aider à maintenir la barre en place. NE PAS avachir.
  • NE PAS rouler d'un côté ou de l'autre.

Il peut être plus confortable de dormir en partie assis dans un fauteuil inclinable pendant les 2 à 4 premières semaines après la chirurgie.

Vous ou votre enfant ne devez pas utiliser de sac à dos. Demandez à votre chirurgien quel poids vous pouvez soulever ou porter sans danger pour vous ou votre enfant. Le chirurgien peut vous dire qu'il ne devrait pas peser plus de 5 ou 10 livres (2 à 4,5 kilogrammes).

Vous ou votre enfant devez éviter les activités vigoureuses et les sports de contact pendant 3 mois. Après cela, l'activité est bonne car elle améliore la croissance de la poitrine et renforce les muscles de la poitrine.

Demandez au chirurgien quand vous ou votre enfant pouvez retourner au travail ou à l'école.

La plupart des pansements (pansements) seront retirés au moment où vous ou votre enfant quitterez l'hôpital. Il peut encore y avoir des bandes de ruban adhésif sur les incisions. Laissez-les en place. Ils tomberont d'eux-mêmes. Il peut y avoir une petite quantité de drainage sur les bandes. C'est normal.


Gardez tous les rendez-vous de suivi avec le chirurgien. Ce sera probablement 2 semaines après la chirurgie. D'autres visites chez le médecin seront nécessaires tant que la barre ou la jambe de force en métal est toujours en place. Une autre intervention chirurgicale sera effectuée pour retirer la barre ou les jambes de force. Cela se fait généralement en ambulatoire.

Vous ou votre enfant devez porter un bracelet ou un collier d'alerte médicale lorsque la barre ou la jambe de force en métal est en place. Le chirurgien peut vous donner plus d'informations à ce sujet.

Appelez le chirurgien si vous ou votre enfant présentez l'un des symptômes suivants :

  • Fièvre de 101 °F (38,3 °C) ou plus
  • Augmentation de l'enflure, de la douleur, du drainage ou du saignement des plaies
  • Douleur thoracique sévère
  • Essoufflement
  • Nausées ou vomissements
  • Modification de l'apparence de la poitrine depuis la chirurgie

Papadakis K, Shamberger RC. Malformations congénitales de la paroi thoracique. Dans : Selke FW, del Nido PJ, Swanson SJ, éd. Chirurgie de Sabiston et Spencer de la poitrine. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2016 : chap. 24.


Putnam JB. Poumon, paroi thoracique, plèvre et médiastin. Dans : Townsend CM JR, Beauchamp RD, Evers BM, Mattox KL, éd. Manuel de chirurgie Sabiston : la base biologique de la pratique chirurgicale moderne. 20e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap. 57.

  • Pectus excavatum
  • Réparation du pectus excavatum
  • Troubles cartilagineux
  • Blessures et troubles thoraciques

Assurez-Vous De Lire

Vaccins contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche

Vaccins contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche

Le tétano , la diphtérie et la coqueluche (coqueluche) ont de infection bactérienne grave . Le tétano provoque un re errement douloureux de mu cle , généralement ur tout ...
Test des peignes

Test des peignes

Le te t de Coomb recherche de anticorp qui peuvent adhérer à vo globule rouge et provoquer la mort prématurée de globule rouge . Un échantillon de ang e t néce aire.Aucun...