Réparation des muscles oculaires - décharge
Vous ou votre enfant avez subi une chirurgie de réparation des muscles oculaires pour corriger les problèmes musculaires oculaires qui ont causé des yeux croisés Le terme médical pour les yeux croisés est strabisme.
Les enfants reçoivent le plus souvent une anesthésie générale pour cette chirurgie. Ils dormaient et ne ressentaient aucune douleur. La plupart des adultes sont éveillés et somnolents, mais sans douleur. Un médicament anesthésiant a été injecté autour de leur œil pour bloquer la douleur.
Une petite incision a été faite dans le tissu transparent recouvrant le blanc de l'œil. Ce tissu est appelé la conjonctive. Un ou plusieurs muscles de l'œil ont été renforcés ou affaiblis. Cela a été fait pour positionner correctement l'œil et l'aider à se déplacer correctement. Les points de suture utilisés pendant la chirurgie se dissoudront, mais ils peuvent être rugueux au début. La plupart des gens quittent l'hôpital quelques heures après leur rétablissement.
Après l'opération:
- L'œil sera rouge et légèrement enflé pendant quelques jours. Il devrait s'ouvrir complètement dans les 2 jours suivant la chirurgie.
- L'œil peut être « gratté » et douloureux lorsqu'il bouge. La prise d'acétaminophène (Tylenol) par voie orale peut aider. Un gant de toilette frais et humide placé doucement sur l'œil peut apporter du confort.
- Il peut y avoir un écoulement teinté de sang de l'œil. Le fournisseur de soins de santé vous prescrira une pommade oculaire ou des gouttes oculaires à utiliser après la chirurgie pour aider l'œil à guérir et à prévenir l'infection.
- Il peut y avoir une sensibilité à la lumière. Essayez de baisser la lumière, de fermer les rideaux ou les stores, ou de porter des lunettes de soleil.
- Essayez d'éviter de vous frotter les yeux.
La vision double est fréquente après la chirurgie chez les adultes et chez les enfants de 6 ans et plus. Elle est moins fréquente chez les jeunes enfants. La vision double disparaît le plus souvent quelques jours après la chirurgie. Chez l'adulte, un ajustement est parfois apporté à la position du muscle oculaire pour affiner les résultats.
Vous ou votre enfant pouvez reprendre vos activités normales et faire de l'exercice quelques jours après la chirurgie. Vous pouvez retourner au travail et votre enfant peut retourner à l'école ou à la garderie un jour ou deux après la chirurgie.
Les enfants qui ont subi la chirurgie peuvent lentement revenir à un régime alimentaire normal. De nombreux enfants se sentent un peu mal à l'estomac après la chirurgie.
La plupart des gens n'ont pas à porter de patch sur l'œil après cette chirurgie, mais certains le font.
Il devrait y avoir une visite de suivi avec le chirurgien ophtalmologiste 1 à 2 semaines après la chirurgie.
Appelez votre fournisseur si vous ou votre enfant avez :
- Une fièvre légère persistante ou une fièvre supérieure à 38,3 °C (101 °F)
- Augmentation de l'enflure, de la douleur, du drainage ou des saignements de l'œil
- Un œil qui n'est plus droit ou qui est « hors de la ligne »
Réparation des yeux croisés - décharge; Résection et récession - décharge ; Réparation des yeux paresseux - décharge; Réparation du strabisme - écoulement ; Chirurgie des muscles extraoculaires - décharge
Manteaux DK, Olitsky SE. Chirurgie du strabisme. Dans : Lambert SR, Lyons CJ, éd. Ophtalmologie pédiatrique et strabisme de Taylor et Hoyt. 5e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap. 86.
Olitsky SE, Marsh JD. Troubles du mouvement et de l'alignement des yeux. Dans : Kliegman RM, St. Geme JW, Blum NJ, Shah SS, Tasker RC, Wilson KM, éd. Manuel Nelson de pédiatrie. 21e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 641.
Robbins SL. Techniques de chirurgie du strabisme. Dans : Yanoff M, Duker JS, éd. Ophtalmologie. 5e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2019 : chapitre 11.13.
- Réparation des muscles oculaires
- Strabisme
- Troubles du mouvement oculaire