Brûlures d'estomac
Contenu
Lire la vidéo sur la santé : //medlineplus.gov/ency/videos/mov/200087_eng.mp4Qu'est-ce que c'est ? Lire la vidéo sur la santé avec une description audio : //medlineplus.gov/ency/videos/mov/200087_eng_ad.mp4Aperçu
La consommation d'aliments épicés, comme la pizza, peut provoquer des brûlures d'estomac.
Bien que le nom puisse impliquer le cœur, les brûlures d'estomac n'ont rien à voir avec le cœur lui-même. Les brûlures d'estomac sont des douleurs ressenties dans la poitrine par une sensation de brûlure dans l'œsophage.
Ici, vous pouvez voir la pizza passer de la bouche à l'œsophage et à l'estomac.
A la jonction entre l'estomac et l'œsophage se trouve le sphincter inférieur de l'œsophage. Ce sphincter musculaire agit comme une valve qui maintient normalement les aliments et l'acide gastrique dans l'estomac et empêche le contenu de l'estomac de régurgiter dans l'œsophage.
Cependant, certains aliments peuvent affecter le sphincter inférieur de l'œsophage, le rendant moins efficace. C'est ainsi que les brûlures d'estomac commencent.
L'estomac produit de l'acide chlorhydrique pour digérer les aliments. L'estomac a une muqueuse qui le protège de l'acide chlorhydrique, mais pas l'œsophage.
Ainsi, lorsque la nourriture et l'acide gastrique régurgitent dans l'œsophage, une sensation de brûlure se fait sentir près du cœur. Ce sentiment est connu sous le nom de brûlures d'estomac.
Les antiacides peuvent être utilisés pour soulager les brûlures d'estomac en rendant les sucs gastriques moins acides, réduisant ainsi la sensation de brûlure ressentie dans l'œsophage. Si les brûlures d'estomac deviennent fréquentes ou prolongées, une intervention médicale peut être nécessaire pour corriger le problème.
- Brûlures d'estomac