Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Le virus Zika pourrait être utilisé pour traiter les formes agressives de cancer du cerveau à l'avenir - Mode De Vie
Le virus Zika pourrait être utilisé pour traiter les formes agressives de cancer du cerveau à l'avenir - Mode De Vie

Contenu

Le virus Zika a toujours été considéré comme une menace dangereuse, mais dans une tournure surprenante de l'actualité Zika, des chercheurs de la Washington University School of Medicine et de la University of California School of Medicine pensent maintenant que le virus pourrait être utilisé comme remède pour tuer cellules cancéreuses difficiles à traiter dans le cerveau.

Zika est un virus transmis par les moustiques qui est principalement inquiétant pour les femmes enceintes en raison de ses liens avec la microcéphalie, une anomalie congénitale qui fait que la tête d'un bébé est considérablement plus petite. Les adultes exposés au virus peuvent également être préoccupants car il contribue potentiellement à des conditions telles que la perte de mémoire à long terme et la dépression. (Connexe : Le premier cas d'infection locale à Zika cette année vient d'être signalé au Texas)

Dans les deux cas, Zika affecte les cellules souches du cerveau, c'est pourquoi les scientifiques pensaient que le virus pourrait aider à tuer les mêmes cellules souches dans les tumeurs cérébrales.

"Nous prenons un virus, apprenons comment il fonctionne, puis nous en tirons parti", a déclaré Michael S. Diamond, MD, Ph.D., professeur de médecine à la Washington University School of Medicine et co-auteur principal de l'étude, dans un communiqué. Libération. "Profitons de ce à quoi il est bon, utilisons-le pour éradiquer les cellules dont nous ne voulons pas. Prenez des virus qui feraient normalement des dégâts et faites-leur du bien."


À l'aide des informations qu'ils ont recueillies sur le fonctionnement de Zika, les scientifiques ont conçu une autre version du virus que notre système immunitaire pourrait attaquer avec succès, au cas où il entrerait en contact avec des cellules saines. Ils ont ensuite injecté cette nouvelle version dans des cellules souches de glioblastome (la forme la plus courante de cancer du cerveau) qui avaient été retirées de patients cancéreux.

Le virus a été capable de tuer les cellules souches cancéreuses qui résistent généralement à d'autres types de traitement, y compris la chimiothérapie. Il a également été testé sur des souris atteintes de tumeurs cérébrales et a réussi à réduire les masses cancéreuses. Non seulement cela, mais les souris qui ont reçu le traitement inspiré du Zika ont vécu plus longtemps que celles traitées avec un placebo.

Bien qu'il n'y ait eu aucun essai clinique sur l'homme, il s'agit d'une percée géante pour les 12 000 personnes touchées par le glioblastome chaque année.

La prochaine étape consiste à voir si le virus pourrait tuer les cellules souches tumorales humaines chez la souris. À partir de là, les chercheurs devront mieux comprendre Zika et apprendre exactement comment et Pourquoi il cible les cellules souches cancéreuses dans le cerveau et peut également être utilisé pour traiter d'autres formes de cancers agressifs.


Avis pour

Publicité

Articles De Portail

Canal radiculaire

Canal radiculaire

Un traitement de canal e t une procédure dentaire pour auver une dent en éliminant le ti u nerveux mort ou mourant et le bactérie de l'intérieur d'une dent.Un denti te util...
Tests de la fonction pulmonaire

Tests de la fonction pulmonaire

Le te t de la fonction pulmonaire, également appelé te t de la fonction pulmonaire, ou PFT, ont un groupe de te t qui vérifient i vo poumon fonctionnent correctement. Le te t recherchen...