Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Yogasanas : un outil pour développer votre perception | Sadhguru Français
Vidéo: Yogasanas : un outil pour développer votre perception | Sadhguru Français

Contenu

L'étirement est génial et c'est une excellente excuse pour acheter plus de trucs chez Lululemon. Mais les yogis dévoués savent qu'il y a beaucoup plus dans le yoga que les avantages de la mode et de la flexibilité. De nouvelles recherches montrent que cette pratique ancienne déclenche des changements profonds, presque fondamentaux, dans le fonctionnement de votre cerveau. Et les avantages de ces changements peuvent améliorer votre humeur et bannir l'anxiété de manière remarquable.

Gènes heureux, cerveau heureux

Vous avez beaucoup lu sur le stress et ses risques pour la santé (inflammation, maladie, manque de sommeil, etc.). Mais votre corps a un mécanisme intégré pour contrer le stress. C'est ce qu'on appelle la "réponse de relaxation", et le yoga est un excellent moyen de l'activer, montre une étude de la Harvard Medical School et du Massachusetts General Hospital. Parmi les novices (huit semaines de pratique) et les yogis de longue date (années d'expérience), seulement 15 minutes de techniques de relaxation de type yoga ont suffi pour déclencher des changements biochimiques dans le cerveau et les cellules des chiens descendants. Plus précisément, le yoga a amélioré l'activité des gènes qui contrôlent le métabolisme énergétique, la fonction cellulaire, la glycémie et le maintien des télomères. Les télomères, si vous ne les connaissez pas, sont des capuchons aux extrémités de vos chromosomes qui protègent l'important matériel génétique qu'ils contiennent. (Une comparaison souvent utilisée : les télomères sont comme les embouts en plastique qui empêchent vos lacets de s'effilocher.) De nombreuses recherches ont établi un lien entre des télomères longs et sains et des taux de maladie et de décès plus faibles. Ainsi, en protégeant vos télomères, le yoga peut aider votre corps à éviter les maladies, suggère l'étude Harvard-Mass General.


Dans le même temps, ces 15 minutes de pratique du yoga ont également changé désactivé certains gènes liés à l'inflammation et à d'autres réponses au stress, ont découvert les auteurs de l'étude. (Ils ont lié des avantages similaires à des pratiques connexes telles que la méditation, le tai-chi et des exercices de respiration ciblés.) Ces avantages aident à expliquer pourquoi une vaste étude de revue en Allemagne a lié le yoga à des taux plus faibles d'anxiété, de fatigue et de dépression.

EN RELATION: 8 secrets que les gens calmes connaissent

Grands gains de GABA

Votre cerveau est rempli de « récepteurs » qui répondent à des substances chimiques appelées neurotransmetteurs. Et la recherche a lié un type, appelé récepteurs GABA, aux troubles de l'humeur et de l'anxiété. (Ils sont appelés récepteurs GABA car ils répondent à l'acide gamma-aminobutyrique, ou GABA.) Votre humeur a tendance à se dégrader et vous ressentez plus d'anxiété lorsque l'activité GABA de votre cerveau diminue. Mais le yoga semble augmenter vos niveaux de GABA, selon des recherches de l'Université de Boston et de l'Université de l'Utah. En fait, parmi les yogis expérimentés, l'activité GABA a bondi de 27% après une séance de yoga d'une heure, ont découvert les chercheurs. Curieux de savoir si l'activité physique était à l'origine des gains de GABA, l'équipe d'étude a comparé le yoga à la marche à l'intérieur sur un tapis roulant. Ils ont trouvé des améliorations significativement plus importantes du GABA parmi les pratiquants de yoga. Les yogis ont également signalé des humeurs plus vives et moins d'anxiété que les marcheurs, selon l'étude.


Comment le yoga y parvient-il ? C'est compliqué, mais l'équipe d'étude affirme que le yoga stimule votre système nerveux parasympathique, qui est responsable des activités de « repos et de digestion », à l'opposé des réponses de stress de combat ou de fuite gérées par votre système nerveux sympathique. En un mot, le yoga semble guider votre cerveau vers un état de sûreté et de sécurité, indique l'étude.La plupart des recherches sur le yoga se concentrent sur les types qui mettent l'accent sur la technique, la respiration et le blocage des distractions (comme les styles Iyengar et Kundalini). Cela ne veut pas dire que le Bikram et le power yoga ne sont pas aussi bons pour vos nouilles. Mais les aspects méditatifs et bloquant les distractions du yoga semblent être essentiels aux bienfaits cérébraux de l'activité, indique la recherche.

Alors prenez votre tapis et votre pantalon extensible préféré, et rassurez-vous.

Avis pour

Publicité

Recommandé Pour Vous

Symptômes, causes et mesures à prendre

Symptômes, causes et mesures à prendre

Le corti ol e t une hormone produite par le glande urrénale , qui a de effet important ur la régulation du corp , et donc, 'il e t faible, il produit plu ieur effet néfa te ur le co...
Syndrome du cou textuel: qu'est-ce que c'est, symptômes et comment le traiter

Syndrome du cou textuel: qu'est-ce que c'est, symptômes et comment le traiter

Le yndrome du cou textuel e t une affection qui provoque de douleur dan le cou en rai on de l'utili ation con tante et incorrecte du téléphone portable et d'autre appareil élect...