Vous pensez que les jeunes ne peuvent pas avoir de trouble de consommation d'alcool? Détrompez-vous

Contenu
- Au début, Lucy ne se rendait pas compte qu'elle avait un problème - parce que notre culture normalise la consommation malsaine, en particulier pour les jeunes
- Maintenant, elle espère partager son histoire peut encourager d'autres jeunes à obtenir l'aide dont ils ont besoin plus tôt
- Les facteurs de stress combinés se perpétueraient alors le lendemain, dans ce que Lucy a appelé une «gueule de bois émotionnelle»
- L'abus d'alcool peut toucher n'importe qui - peu importe le degré de jeunesse, de réussite ou de «bon fonctionnement» d'une personne
Si vous avez déjà eu un problème de consommation d'alcool, vous avez peut-être eu ces pensées. Vous les avez peut-être radiés jusqu'à ce qu'une nuit particulièrement mauvaise vous laisse vous demander si vous contrôliez vraiment. Quelqu'un dans votre vie vous l'a peut-être même signalé et, défenses en place, vous avez hésité à reconnaître cette pente glissante.
C’est ainsi que la vlogueuse Lucy Moon a découvert qu’elle avait un problème d’alcool.
Au début, Lucy ne se rendait pas compte qu'elle avait un problème - parce que notre culture normalise la consommation malsaine, en particulier pour les jeunes
Même si sa consommation d'alcool augmentait à l'université, cela ne l'a pas alarmée au début. «Je n’étais pas inquiète parce que tout le monde le faisait», dit-elle. "Une grande partie de notre vie sociale était centrée sur l'alcool."
Beaucoup de gens croient que la consommation d’alcool n’est pas un sujet de préoccupation tant que vous n’êtes pas âgé. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité.
Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les personnes âgées de 12 à 20 ans boivent 11% de tout l'alcool consommé aux États-Unis, et plus de 90% de cet alcool est consommé sous forme de beuveries.
Lucy a réalisé que si elle continuait sur le chemin qu'elle suivait, il y aurait des conséquences plus graves. «[Je deviendrais] un homme d'âge moyen qui boit de la bière à 11 h tous les matins ou une femme au foyer qui boit une bouteille de vin par jour», dit-elle.
Comme beaucoup de personnes ayant des problèmes de consommation d'alcool, cela a également affecté ses relations. Elle a perdu trois relations étroites en raison de son comportement pendant qu'elle buvait. Ces pertes sont devenues un catalyseur pour son rétablissement et l'ont motivée à être honnête au sujet de sa consommation d'alcool.
Maintenant, elle espère partager son histoire peut encourager d'autres jeunes à obtenir l'aide dont ils ont besoin plus tôt
Cependant, reconnaître ce problème n'est pas toujours facile.
Lorsque vous avez un problème d'alcool, la consommation d'alcool commence à prendre le dessus sur votre vie - parfois rapidement, parfois progressivement. Tout le monde éprouve des problèmes de consommation d'alcool différemment, mais l'un des signes les plus visibles est lorsque quelqu'un a du mal à arrêter après un seul verre ou hésite à laisser un verre inachevé.
Lucy pouvait comprendre ce sentiment tenace. «Je ne pouvais pas simplement prendre un [verre]», explique Lucy. "Je ne sais pas ce qui m'arriverait, mais je sentirais cette envie en moi de boire plus qui me semblait totalement hors de mon contrôle."
Ce sentiment d'urgence peut rendre difficile de dire non à l'alcool dans les situations où il est disponible. Pour Lucy, cela s'est révélé comme une sensation d'anxiété ou d'agitation lorsqu'elle ne buvait pas pendant que d'autres le faisaient. Quand boire commence à se sentir plus compulsif qu’un choix délibéré et planifié, c’est un signe qu’il devient malsain.
Un comportement inhabituel était également un autre drapeau rouge pour Lucy. Si vous vous excusez toujours pour les choses que vous faites pendant que vous buvez et que vous ne pouvez pas comprendre pourquoi vous les faites en premier lieu, cela pourrait être un signe que vous buvez d'une manière malsaine.
Au fur et à mesure que la consommation d'alcool de Lucy progressait, elle s'est vite retrouvée à prendre des décisions dont elle avait honte, comme laisser une amie coincée dans une ville inconnue sans aucun moyen de rentrer chez elle.
Les facteurs de stress combinés se perpétueraient alors le lendemain, dans ce que Lucy a appelé une «gueule de bois émotionnelle»
Le regret récurrent peut être un autre signe que vous pouvez avoir un problème de consommation d'alcool. Ce sentiment de honte peut signaler que vous ne contrôlez pas vraiment votre consommation d'alcool et, plus important encore, que cela a un impact négatif sur votre vie.
«[Je] me mettrais en colère de ne pas pouvoir me contrôler [et] de faire tout ce que j'ai fait la veille», explique Lucy.
Quand Lucy s'est rendu compte qu'elle luttait avec sa consommation d'alcool, elle a pris la décision de devenir sobre et elle a cherché un traitement. Bien que cela n'ait pas été facile, Lucy dit que c'était une étape critique pour remettre sa vie sur les rails.
Reconnaître que vous avez un problème d'alcool peut être une étape très puissante vers une santé mentale positive et l'établissement de meilleures relations avec tout le monde dans votre vie, y compris vous-même. Cela commence par remettre en question le stéréotype, cependant, selon lequel seul un certain type de personne a un problème d'alcool.
L'abus d'alcool peut toucher n'importe qui - peu importe le degré de jeunesse, de réussite ou de «bon fonctionnement» d'une personne
Pour Lucy et beaucoup d'autres en convalescence, la décision d'obtenir du soutien peut changer leur vie. Et aucun stéréotype ne devrait jamais déterminer si quelqu'un obtient ou non l'aide dont il a besoin.
«Je suis à un stade où je peux voir clairement que c'est un très gros problème dans ma vie», dit Lucy. "Je vais me battre contre ça."
Si l'alcool a un impact négatif sur votre vie, il n'y a pas de honte à obtenir un deuxième avis. Même si vous ne souffrez pas d'un trouble lié à l'utilisation de substances, votre consommation d'alcool peut vous indiquer d'autres problèmes qui pourraient être sous la surface.
Le plus tôt vous faites ce premier pas et demandez de l'aide, le plus tôt vous pouvez commencer à vivre votre vie la plus saine et la meilleure.
Alaina Leary est rédactrice, responsable des médias sociaux et écrivaine de Boston, Massachusetts. Elle est actuellement rédactrice adjointe du magazine Equally Wed et rédactrice des médias sociaux pour l'organisation à but non lucratif We Need Diverse Books.