Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Selon une étude très déprimante, les jeunes filles pensent que les garçons sont plus intelligents - Mode De Vie
Selon une étude très déprimante, les jeunes filles pensent que les garçons sont plus intelligents - Mode De Vie

Contenu

Lorsqu'il s'agit de lutter contre les stéréotypes de genre traditionnels, il ne suffit pas de dire simplement « les filles sont aussi bonnes que les garçons » et de faire du sport #girlpower.

En ce moment, nous sommes en train de lutter pour l'égalité des droits (parce que non, les choses ne sont toujours pas égales) et de combler l'écart salarial (qui est étrangement biaisé par le poids, BTW). On a l'impression que nous faisons des progrès, jusqu'à ce que nous obtenions une vérification de la réalité que nous avons encore un long chemin à parcourir. (Saviez-vous que le sexe influence même votre entraînement ?)

Aujourd'hui, cette vérification de la réalité passe par un groupe de filles de 6 ans. Apparemment, à cet âge, les filles ont déjà des points de vue sexués sur l'intelligence : les filles de 6 ans sont moins susceptibles que les garçons de croire que les membres de leur sexe sont « vraiment, vraiment intelligents », et commencent même à éviter les activités censées être pour des enfants « vraiment, vraiment intelligents », selon une nouvelle étude publiée dans la revue Science.


Lin Bian, chercheur à l'Université de l'Illinois, a parlé à des enfants de 5, 6 et 7 ans dans quatre études différentes afin de voir quand les différentes perceptions du genre émergent. À cinq ans, les garçons comme les filles associaient l'intelligence et le fait d'être « vraiment, vraiment intelligent » à leur propre genre. Mais à 6 ou 7 ans, seuls les garçons avaient la même opinion. Dans une étude ultérieure, Bian a découvert que les intérêts des filles de 6 et 7 ans étaient déjà façonnés par ce point de vue des garçons plus intelligents ; lorsqu'on leur donnait le choix entre un jeu pour « les enfants qui sont vraiment, vraiment intelligents » et un autre pour « les enfants qui essaient vraiment, vraiment fort », les filles étaient nettement moins intéressées que les garçons par le jeu pour enfants intelligents. Cependant, les deux sexes étaient également intéressés par le jeu pour les enfants qui travaillent dur, montrant que les préjugés sexistes visent spécifiquement l'intelligence et non l'éthique du travail. Et ce n'est pas une question de modestie-le Bian avait le rang des enfants autre l'intelligence des gens (à partir d'une photographie ou d'une histoire fictive).


"Les résultats actuels suggèrent une conclusion qui donne à réfléchir : de nombreux enfants assimilent l'idée que la brillance est une qualité masculine à un jeune âge", explique Bian dans l'étude.

Il n'y a pas d'autre façon de le dire : ces découvertes sont tout simplement nulles. Les préjugés sont ancrés dans l'esprit des jeunes plus rapidement que vous ne pouvez dire « pouvoir des filles », et ils affectent tout, de la participation d'une fille à l'école aux intérêts qu'elle développe (hé, la science).

Alors, qu'est-ce qu'une femme forte et indépendante doit faire ? Continuez à mener le bon combat. Et s'il vous arrive d'avoir une jeune fille, dites-lui tous les jours qu'elle est très intelligente.

Avis pour

Publicité

Fascinant

Qu'est-ce que le choc et quels sont les symptômes

Qu'est-ce que le choc et quels sont les symptômes

L'état de choc e t caractéri é par une oxygénation in uffi ante de organe vitaux, qui e produit en rai on d'une in uffi ance circulatoire aiguë, qui peut être cau...
Alprostadil pour la dysfonction érectile

Alprostadil pour la dysfonction érectile

L'alpro tadil e t un médicament pour la dy fonction érectile par une injection directement à la ba e du péni , qui à un tade précoce doit être effectuée par...