Pouvez-vous augmenter votre taille en pratiquant le yoga?
Contenu
- Yoga et augmentation de la hauteur
- Le yoga soutient une bonne posture
- Le yoga cultive la conscience de la respiration
- Le yoga prévient la dégénérescence musculaire
- Existe-t-il des postures de yoga spécifiques qui peuvent améliorer la posture?
- Quels sont les autres avantages du yoga?
- Avantages physiques
- Avantages pour la santé mentale
- Existe-t-il d'autres moyens de prévenir la perte de taille avec l'âge?
- Incorporez un entraînement de force, d'équilibre et de flexibilité
- Pratiquez une bonne posture et des schémas de mouvement
- Suivez une alimentation saine
- À emporter
Le yoga offre d'énormes bienfaits physiques et mentaux, mais la pratique n'augmente pas la taille de votre squelette. Néanmoins, faire du yoga peut vous aider à gagner en force, à prendre conscience de votre corps et à développer une meilleure posture.
Et tous ces avantages peuvent vous amener à vous tenir plus grand.
Cet article examinera les postures de yoga qui favorisent une bonne posture, les avantages du yoga et les moyens de prévenir la perte de hauteur liée à l'âge.
Yoga et augmentation de la hauteur
Faire du yoga n'augmentera pas la taille de votre squelette, qui, pour la plupart, n'augmentera pas après 20 ans.
La génétique, les facteurs liés au mode de vie et la nutrition déterminent votre taille.Même si vous parvenez à augmenter légèrement votre taille en réduisant la compression des disques dans votre colonne vertébrale, le changement sera négligeable et pourra varier au cours de la journée en fonction de vos activités.
Le yoga soutient une bonne posture
Cependant, le yoga peut développer la force musculaire, ce qui favorise une bonne posture. Vous pouvez apparaître et vous sentir plus grand après avoir allongé votre colonne vertébrale et amélioré votre posture.
Le maintien d'une position plus droite peut soulever votre corps de quelques centimètres. Vous pouvez particulièrement ressentir cette extension dans le haut de votre corps, bien que votre bas du corps joue toujours un rôle.
Le yoga cultive la conscience de la respiration
La pratique du yoga aide à cultiver la conscience respiratoire. Au fur et à mesure que vous apprenez à vous concentrer sur votre respiration tout au long de la journée, vous pouvez naturellement maintenir une bonne posture afin de pouvoir respirer à votre capacité maximale.
Vous constaterez peut-être même que la combinaison de la conscience de la respiration et d'une meilleure posture vous donne plus d'énergie.
Le yoga prévient la dégénérescence musculaire
Faire du yoga peut vous aider à rester physiquement actif, ce qui aide à prévenir la dégénérescence musculaire. Une dégénérescence musculaire peut survenir en raison de l'inactivité ou du vieillissement.
Le yoga aide également à développer la force musculaire et la flexibilité nécessaires pour maintenir la masse musculaire. Si vous avez une perte de taille due à une scoliose ou à une cyphose, le yoga et d'autres exercices peuvent aider à corriger les déséquilibres de votre colonne vertébrale.
Il est également essentiel que vous suiviez une alimentation saine, que vous preniez des mesures pour réduire l'inflammation et que vous réduisiez le stress au minimum.
Existe-t-il des postures de yoga spécifiques qui peuvent améliorer la posture?
Certaines postures de yoga peuvent vous aider à allonger la colonne vertébrale, à développer votre force abdominale et à améliorer votre posture.
Lorsque vous faites ces poses, concentrez-vous sur l'ouverture des muscles de votre poitrine et l'allongement de votre colonne vertébrale. Faites de l'espace entre vos épaules et vos hanches le plus longtemps possible.
Travaillez à soulager les tensions dans votre corps. En même temps, créez une résistance dans votre corps pour avoir la force musculaire nécessaire pour soutenir votre flexibilité.
Voici quelques-unes des meilleures poses de yoga pour améliorer la posture et allonger la colonne vertébrale:
- Pose de l’enfant
- Courbure avant debout
- Chat-vache
- Planche haute
- Chien orienté vers le bas
- Pigeon couché
- Cobra
- Criquet
- Fente basse ou en croissant
- Torsion vertébrale assise
- Twist vertébrale couchée
- Poisson pris en charge
Quels sont les autres avantages du yoga?
Le yoga offre un système de vie complet que vous pouvez appliquer à tous les domaines de votre vie. Il améliore votre bien-être physique et mental de plusieurs manières.
Avantages physiques
En termes d'avantages physiques, le yoga peut vous aider à développer votre force, votre flexibilité et votre mobilité. Vous pouvez développer une meilleure posture, un meilleur équilibre et une meilleure coordination.
Tous ces avantages vous aident à compléter vos mouvements quotidiens et sportifs avec plus de facilité tout en minimisant vos risques de blessures. Le yoga aide également à soulager l'inconfort articulaire chez les personnes souffrant d'arthrite et peut contrôler votre tension artérielle, votre cholestérol et votre glycémie. Il peut avoir un effet positif sur la santé cardiaque et réduire l'inflammation.
Avantages pour la santé mentale
Le yoga vous aide à apprendre à vous détendre mentalement et à mieux contrôler vos schémas de pensée. Cela peut vous aider à développer une vision plus optimiste ou à être de meilleure humeur plus souvent.
Le yoga peut aider à soulager les sentiments de stress, d'anxiété et de dépression. Vous pouvez développer plus de confiance et d'acceptation de vous-même. Ces avantages mentaux peuvent vous permettre d'être plus productif, de dormir plus profondément et de faire des choix sains.
Le yoga peut également aider à gérer:
- perte de poids
- symptômes de la ménopause
- problèmes de santé chroniques
- arrêter de fumer
- la douleur chronique
Existe-t-il d'autres moyens de prévenir la perte de taille avec l'âge?
Il existe plusieurs façons d'éviter la perte de taille avec l'âge. Restez physiquement actif avec des exercices d'aérobie, surtout si vous vous asseyez souvent pendant de longues périodes.
Incorporez un entraînement de force, d'équilibre et de flexibilité
Pour prévenir la perte osseuse et l'ostéoporose, ajoutez de la force, de l'équilibre et de la flexibilité à votre programme de conditionnement physique.
Parlez à un médecin si vous perdez une taille importante avec l'âge. Il est naturel que vos disques rachidiens s'aplatissent et se rapprochent avec l'âge, mais l'ostéoporose peut provoquer ce processus à un rythme plus rapide.
Pratiquez une bonne posture et des schémas de mouvement
Faites attention à votre posture et à vos mouvements tout au long de la journée. Remarquez comment vous positionnez et bougez votre corps en position assise, dans vos activités quotidiennes et tout le reste.
Faites des exercices ou des postures de yoga qui agissent pour contrer les schémas répétitifs assis, debout ou en mouvement qui pourraient désaligner votre corps.
Suivez une alimentation saine
Ayez une alimentation nutritive qui comprend beaucoup de fruits, de légumes et de haricots frais. Pour prévenir l'ostéoporose, consommez des aliments riches en calcium tels que les légumes à feuilles vertes, les noix et le poisson.
Évitez les aliments à acidité élevée tels que la viande, les céréales et certains produits laitiers. Éloignez-vous des aliments trop transformés et sucrés.
À emporter
La plupart des gens ne grandiront pas après l’âge de 20 ans, mais vous pouvez prendre des mesures pour vous assurer de ne rien perdre de votre taille, surtout en vieillissant.
Le yoga est un excellent moyen de développer la force, l'alignement et la stabilité nécessaires à une bonne posture.
Bien que la pratique n'augmente pas la hauteur de votre squelette, elle peut vous aider à maximiser le potentiel que vous avez pour vous tenir aussi haut que possible.