Une routine de yoga simple en 5 étapes pour la constipation chronique
Contenu
L'exercice régulier peut aider à soulager le stress, à améliorer le tonus musculaire de votre abdomen et à stimuler les contractions intestinales. À son tour, cela peut aider à prévenir et à traiter la constipation chronique.
De nombreux types d'exercices peuvent potentiellement soulager la constipation. Certaines personnes rapportent que le yoga est utile pour gérer leurs symptômes. Voici cinq poses de yoga, avec des instructions étape par étape, qui pourraient vous aider à trouver un soulagement.
Le plat à emporter
Dans certains cas, la pratique du yoga peut aider à soulager les symptômes de la constipation chronique. Marcher, nager ou pratiquer d'autres types d'exercice peut également aider.
Pour en savoir plus sur le rôle que l'exercice peut jouer dans la prévention et le traitement de la constipation, parlez-en à votre médecin. Si vous souffrez de constipation chronique, ils pourraient vous encourager à changer votre routine d'exercice. Ils pourraient également vous conseiller de changer votre alimentation, de boire plus de liquides, de prendre des suppléments de fibres ou d'utiliser des adoucisseurs de selles ou d'autres médicaments pour trouver un soulagement.