Auteur: John Webb
Date De Création: 11 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Cette femme s'est fait un nom dans le monde dominé par les hommes des sports de bûcherons - Mode De Vie
Cette femme s'est fait un nom dans le monde dominé par les hommes des sports de bûcherons - Mode De Vie

Contenu

Martha King, une bûcheron de renommée mondiale, se considère comme une fille normale avec un passe-temps inhabituel. La jeune femme de 28 ans du comté de Delaware, en Pennsylvanie, a consacré la majeure partie de sa vie à couper, scier et tronçonner du bois lors de compétitions de bûcherons dominées par les hommes dans le monde entier. Mais briser le moule a toujours été son truc.

"On m'a déjà dit que moi-ou les femmes en général-ne devrais pas couper", dit-elle Forme. "Bien sûr, cela me donne encore plus envie de le faire. Je veux prouver-je avoir besoin pour prouver que c'est là que j'appartiens.

Martha a été initiée à la coupe du bois lorsqu'elle était jeune fille. « Mon père est arboriculteur et j'ai grandi en le regardant dès mon plus jeune âge », dit-elle. "J'ai toujours été fasciné par son travail et j'ai finalement été assez vieux pour aider. J'ai donc commencé par simplement traîner une brosse, puis on m'a fait confiance autour d'un hachoir à bois." Au début de son adolescence, elle manipulait une tronçonneuse comme si ce n'était « pas grave ».


Avance rapide de quelques années, et Martha suivait les traces de son père et se dirigeait vers Penn State pour l'université. En tant que casanier, elle était triste de quitter ses parents et de cultiver derrière elle, mais elle avait une chose à espérer : rejoindre l'équipe des bûcherons de l'université.

« La tradition de couper du bois a été un mode de vie pour ma famille », déclare Martha, qui est également ambassadrice de la marque Armstrong Flooring. "L'intensité et le danger de celui-ci, ainsi que le fait de voir des photos de mon père en compétition, m'ont donné envie de faire de même." (En relation: Photos sauvages de remise en forme des endroits les plus effrayants de la planète)

À quoi ressemble exactement un concours de coupe de bois ? Les tournois sont composés de plusieurs événements basés sur les pratiques forestières traditionnelles et les capacités des femmes sont mises à l'épreuve dans trois disciplines spécifiques de coupe de bois.

Le premier est le Standing Block Chop : il imite le mouvement d'abattage d'un arbre et oblige le concurrent à couper 12 pouces de pin blanc vertical le plus rapidement possible. Ensuite, il y a le Single Buck qui consiste à faire une seule coupe à travers un morceau de pin blanc de 16 pouces à l'aide d'une scie de 6 pieds de long.


Enfin, il y a le Underhand Chop, qui vous oblige à vous tenir les pieds écartés sur une bûche de 12 à 14 pouces dans le but de la couper avec une hache de course. "En gros, c'est une lame de rasoir de 7 livres que je balance entre mes pieds", dit Martha. "Beaucoup de filles évitent le coup sournois parce que c'est tellement intimidant. Mais j'ai toujours vu cela comme une opportunité de me mettre en avant et d'aller de l'avant." Oh, et elle est championne du monde dans cette épreuve. Regardez-la en action ci-dessous.

Même après l'université, Martha s'est engagée dans la vie de bûcheron. Après avoir obtenu son diplôme, elle a déménagé en Allemagne pour travailler dans une ferme afin de mettre son diplôme en sciences animales à profit ainsi que de lancer sa carrière professionnelle de bûcheron. "J'avais besoin de quelque chose à faire là-bas qui me donne l'impression d'être à la maison", a-t-elle déclaré. "En plus de m'occuper de la ferme, j'ai commencé à m'entraîner et j'ai participé à mes premiers championnats du monde en Allemagne en 2013."

Cette année-là, Martha s'est classée deuxième au classement général. Depuis lors, elle s'est bâtie un curriculum vitae impressionnant, établissant deux records du monde dans le Underhand Chop et remportant deux championnats du monde. Elle faisait partie de l'équipe des États-Unis lorsqu'elle a remporté le relais international de l'équipe de coupe de bois en Australie en 2015.


Il est indéniable que ce sport unique met au défi la force physique, ce que Martha fait ne pas crédit aux heures de connexion dans le gymnase. "Je ne sais pas si je devrais être embarrassée ou fière, mais je ne vais pas au gymnase", a avoué Martha. "J'ai essayé d'y aller une fois et je me sentais en grande partie sans inspiration."

La plus grande partie de sa force vient de son mode de vie. "Ayant un cheval, je parcoure généralement les bois pour me rendre à la ferme tous les jours, je passe beaucoup de temps à transporter des seaux d'eau, à manipuler des animaux, à soulever des équipements lourds et je suis debout la plupart du temps", a-t-elle déclaré. "Chaque fois que j'ai besoin d'aller d'un point A à un point B, j'essaie toujours de courir, de monter sur mon vélo ou de monter à cheval, donc je suppose que d'une certaine manière, ma vie est s'entraîner. Sans oublier que je fais de la compétition 20 semaines par an. » (Connexe : 4 exercices en plein air qui surpasseront votre entraînement en salle)

Bien sûr, elle pratique ses compétences de hachage quelques fois par semaine. "En gros, j'essaie juste de couper trois blocs et de couper une roue ou deux, trois à quatre fois par semaine", dit-elle. "C'est très spécifique au sport."

Martha espère qu'à travers cette nouvelle campagne et en attirant l'attention sur les femmes participant à des compétitions de coupe de bois, elle pourra inspirer d'autres filles. "Je veux que vous sachiez qu'ils n'ont pas besoin de rentrer dans le moule", dit-elle. "Vous n'avez pas besoin d'être considérée comme une fille tant que vous sortez, que vous êtes qui vous êtes et que vous faites de votre mieux. Peu importe ce que vous faites dans la vie, si vous relevez le défi , la victoire viendra."

Avis pour

Publicité

Recommandé Par Nous

Lululemon se lance dans les soins personnels avec des produits qui résolvent vos problèmes post-entraînement

Lululemon se lance dans les soins personnels avec des produits qui résolvent vos problèmes post-entraînement

Comme i vou aviez be oin d'une autre rai on pour lai er tomber une gro e partie embarra ante de votre chèque de paie chez lululemon, la marque athlei ure vient de dépo er quatre produit ...
Je pèse 300 livres et j'ai trouvé le travail de mes rêves : en forme

Je pèse 300 livres et j'ai trouvé le travail de mes rêves : en forme

"Je ui une femme de taille plu qui a été harcelée a ez fort au gymna e parce qu'elle était gro e", dit Kenlie Tieggman. Une foi que vou aurez lu ur la terrible honte ...