Cette femme était tellement stressée qu'elle a oublié qui elle était
Contenu
Nous savons depuis longtemps que le stress peut faire des ravages dans votre esprit et votre corps. Il a le potentiel de blesser votre cœur, votre système immunitaire et même votre mémoire.
Dans un cas extrême de perte de mémoire induite par le stress, une femme en Angleterre a oublié son nom, l'identité de son mari et presque tout le reste de sa vie après une dépression nerveuse, rapporte le Daily Mail.
Marie Coe, 55 ans, travaillait plus de 70 heures par semaine dans un travail exigeant à la tête d'une entreprise événementielle au Royaume-Uni, voyageant constamment, tout en jonglant avec une famille et en prenant soin de son ménage.
Un jour, après avoir disparu pendant 24 heures et ne se souvenant de rien, elle a demandé de l'aide à un inconnu dans une station-service. Une ambulance est arrivée et elle n'a pu répondre à aucune des questions des ambulanciers. Après qu'un scanner n'a révélé aucune blessure à la tête, les médecins lui ont diagnostiqué une "amnésie induite par le stress", selon le Daily Mail.
C'est, apparemment, une chose réelle : la perte de mémoire causée par un stress ou un traumatisme extrême est en fait une « amnésie dissociative », selon les manuels Merck. Il semble fonctionner dans les familles, selon The Cleveland Clinic. Cela peut amener quelqu'un à tout oublier, comme dans le cas de Coe, ou cela peut concerner des domaines spécifiques de la vie de la victime. Parfois, une personne atteinte de la maladie oubliera qui elle est et assumera une toute nouvelle identité sans s'en rendre compte (c'est ce qu'on appelle la « fugue dissociative »).
Lorsque le mari de Coe, Mark, est venu la chercher à l'hôpital, elle n'avait aucune idée de qui il était. Elle ne savait même pas qu'elle était mariée. "C'était terrifiant d'être assise dans la voiture avec un homme étrange qui prétendait être mon mari", a-t-elle déclaré au Daily Mail.
[Pour l'histoire complète, rendez-vous sur Refinery29]
Plus de Refinery29 :
7 effets secondaires très étranges du stress
Voici comment le stress peut vous rendre malade
Le sexe vous rend plus intelligent, apparemment