3 conseils simples pour obtenir une peau violette
Contenu
- 1. Appliquez de la glace
- 2. Utilisez une compresse chaude
- 3. Onguents à repasser
- Quand aller chez le médecin
- Les raisons principales
Les ecchymoses, communément appelées marques violettes, se produisent en raison de l'accumulation de sang sur la peau, qui peut être causée par une chute, un choc contre certains meubles ou même après un «suçon». Ces marques sont violettes au début et à mesure qu'elles guérissent, elles deviennent jaunes, verdâtres ou brunes, dans le cas d'ecchymoses sur les ongles, en raison de blessures qui entraînent la fuite d'une petite quantité de sang dans la région.
Habituellement, les ecchymoses disparaissent progressivement sans nécessiter de traitement, mais elles peuvent être douloureuses et ne pas faire bonne impression, alors masser doucement la zone avec une pommade anti-inflammatoire, telle que l'arnica, est une bonne option pour aider à éliminer plus rapidement l'hématome.
Cependant, il existe d'autres moyens simples d'éliminer ce type de tache violette, qui peut être:
1. Appliquez de la glace
C'est un moyen très simple et rapide d'éliminer les ecchymoses de la peau et consiste à passer un petit morceau de glace sur l'ecchymose dès qu'elle apparaît. La glace diminuera le flux sanguin vers le site, diminuant l'hématome. Apprenez-en davantage sur d'autres situations pour appliquer une compresse froide.
Le galet de glace doit être appliqué dans un mouvement circulaire. Si le froid cause de la douleur, il est préférable de l'envelopper dans un chiffon propre et fin, comme une couche ou un torchon, par exemple. La glace doit être passée sur la région pendant 3 à 5 minutes, puis attendre 1 heure avant de répéter la procédure.
2. Utilisez une compresse chaude
Pour éliminer les ecchymoses qui durent plus de 24 heures, vous pouvez appliquer des compresses d'eau chaude, car elles augmentent la circulation sanguine locale et aident à éliminer les caillots formés. Pour ce faire, vous devez faire tremper un chiffon dans de l'eau tiède puis l'appliquer sur place, en lui permettant d'agir pendant environ 20 minutes. Après 1 heure, la procédure peut être répétée.
Il existe également des sacs et des compresses qui peuvent être placés au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes, qui peuvent être placés directement sur la peau et se trouvent facilement dans les pharmacies et les marchés.
3. Onguents à repasser
En plus de la pommade à l'arnica, les pommades à base d'héparine sodique, telles que Trombofob ou Traumeel, sont d'excellentes options pour éliminer l'accumulation de sang de la peau, que ce soit les bras, les jambes ou d'autres parties du corps, en combattant rapidement les symptômes. Une autre pommade largement utilisée pour éliminer les marques violettes de la peau est Hirudoid, facilement trouvée dans les pharmacies.
Des options de pommades faites maison peuvent également être appliquées, telles que le gel d'aloès naturel et d'arnica, car les deux ont des effets anti-inflammatoires et cicatrisants et aident donc à éliminer les marques de peau violettes. En savoir plus sur l'utilisation de l'arnica.
Quand aller chez le médecin
Il est conseillé de consulter un médecin lorsque la personne a:
- Des marques violettes sur la peau avec facilité, pour frapper n'importe où, comme dans le coin de la table, par exemple;
- Plusieurs marques violettes sur le corps qui ne font pas mal;
- Lorsque les marques violettes peuvent être vues, mais que la personne ne se souvient même pas comment elles sont apparues;
- Au cas où l'ecchymose apparaît et disparaît du jour au lendemain.
De plus, si l'hématome provoque une douleur intense ou s'il y a un autre signe d'un changement de circulation sur le site, tel qu'un gonflement du membre ou une rougeur sévère, vous devez également vous rendre à l'hôpital pour détecter d'autres problèmes plus graves tels que la thrombose. , par exemple.
Les raisons principales
Les principales causes d'ecchymoses sur la peau sont liées à des blessures telles que des coups directement sur la région touchée, comme cela peut arriver dans le sport, en raison d'une chute ou d'accidents impliquant des objets lourds ou des automobiles, par exemple.
Cependant, un hématome peut également survenir après toute raison qui provoque une fuite de sang, telle qu'une injection, pour prélever du sang lors de la réalisation de tests, après avoir utilisé des ventouses pour certaines thérapies alternatives, étant très courant, après des procédures esthétiques telles que la liposuccion et la cryolipolyse.
Normalement, ces ecchymoses ne sont pas graves et disparaissent d'elles-mêmes, mais l'utilisation de glace dans les premières 24 heures, puis l'utilisation de compresses chaudes peuvent aider à les éliminer plus rapidement.
De plus, les hématomes peuvent également survenir à la suite d'une maladie de la coagulation, donc en fonction de leur étendue et de leur gravité, une aide médicale doit être recherchée, car cela peut indiquer un saignement grave.