Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi vous devriez traiter votre cuir chevelu avec une cure de désintoxication - Mode De Vie
Pourquoi vous devriez traiter votre cuir chevelu avec une cure de désintoxication - Mode De Vie

Contenu

Vous l'avez entendu des centaines de fois : prolonger l'intervalle entre les shampooings (et se contenter d'un shampooing sec) préserve votre couleur, laisse les huiles naturelles de votre cuir chevelu hydrater les cheveux et minimise les dommages causés par le coiffage thermique. Le problème, c'est que ce qui est bon pour vos cheveux ne l'est pas nécessairement pour votre cuir chevelu, et un cuir chevelu en mauvaise santé finit par affecter la qualité de la repousse des cheveux. « J'ai constaté une augmentation constante du nombre de patients qui se plaignent d'irritations chroniques du cuir chevelu, de cassures de cheveux et de perte de cheveux - des problèmes en grande partie dus au sous-lavage et à l'utilisation excessive de produits coiffants », déclare Shereene Idriss, MD, dermatologue à Union Square Laser Dermatology à La ville de New York. Alors comment concilier les besoins de vos cheveux avec le soin de votre cuir chevelu ? Ce n'est pas si dur. Commencez par suivre notre régime ici.


Étape 1 : Gardez-le propre.

Vous ne passeriez pas des jours sans vous laver le corps, puis saupoudrer de poudre sur votre avant-bras et le considérer comme propre », explique Shani Francis, MD, directeur médical à Ashira Dermatology, qui dit qu'appeler shampooing sec shampooing est un terme impropre. cuir chevelu sain, vous devez le traiter comme vous le faites pour la peau de votre visage et éliminer les impuretés régulièrement, comme tous les trois jours au minimum. "Les produits coiffants ne doivent pas être laissés sur votre cuir chevelu pendant des jours et des jours", explique le Dr Francis. sont, la peau du cuir chevelu deviendra irritée, des affections préexistantes comme le psoriasis, l'eczéma et les pellicules vont éclater, et vous entraverez la croissance des cheveux.David Adams, coloriste Aveda et propriétaire du salon Fourteenjay à New York, le décrit comme ceci :

« Lorsque vous ne faites pas de shampooing régulièrement, l'accumulation de produit devient si dense qu'elle bloque l'ouverture des follicules pileux, limitant le nombre de mèches qui peuvent sortir. Cela signifie qu'un follicule qui poussait autrefois trois ou quatre mèches peut maintenant n'en germer qu'une. ou deux."


Étape 2 : Éliminez les trucs morts.

"L'élimination des cellules mortes du cuir chevelu améliore la santé de votre épiderme, stimule les follicules pileux et favorise une croissance plus robuste des cheveux", explique le Dr Idriss. Une desquamation douce élimine également l'accumulation de produits collants ou huileux tenaces qui peuvent ne pas être complètement décomposés par un shampooing ou même une formule clarifiante. "Si vos cheveux et votre cuir chevelu sont en bon état, une exfoliation une ou deux fois par mois suffit", dit Adams. Mais si votre cuir chevelu est squameux ou démange, ou si vous avez fait de longues périodes sans shampooing, passez à l'exfoliation hebdomadaire pendant le premier mois.

En ce qui concerne les méthodes d'excrétion, la plus simple consiste simplement à "exfolier manuellement la peau du cuir chevelu à l'aide d'une brosse à embouts en caoutchouc souple", explique Temur Dzidziguri, styliste chez Sharon Dorram Color au Sally Hershberger Salon à New York. Massez le cuir chevelu avec les poils pour détacher les peaux mortes et la crasse, puis entrez dans la douche et faites un shampooing. (Au fait, vous vous trompez probablement de shampoing.) Autre option : ajoutez une cuillère à café de sucre à une goutte de shampoing d'un quart de taille pour créer votre propre gommage nettoyant.


Étape 3: Buvez.

"Tout comme la peau du reste de votre corps, le cuir chevelu a besoin d'humidité pour fonctionner efficacement", explique le Dr Francis. Mais lubrifier quotidiennement comme vous le faites sur votre visage ou vos mains est peu pratique et inutile. Hydrater une ou deux fois par semaine devrait suffire, dit le Dr Idriss, qui dit que vous pouvez simplement masser un peu de revitalisant dans le cuir chevelu, après le shampooing, pendant que vous revitalisez vos cheveux. Il existe également des sérums et des toniques sans rinçage pour le cuir chevelu facilement absorbés qui peuvent être appliqués juste après le shampooing pour hydrater et rééquilibrer le cuir chevelu. (Voici 10 produits qui protègent le cuir chevelu.)

Étape 4: Utilisez la protection.

Protéger le cuir chevelu des rayons UV dans la mesure du possible est essentiel, explique le Dr Idriss, qui ajoute que les dommages causés par la kératose actinique liée aux UV sur le cuir chevelu peuvent provoquer la chute des cheveux et conduire au cancer de la peau. Envisagez d'utiliser un écran solaire en poudre sur les zones où le cuir chevelu est exposé ou, si vous êtes à la piscine ou à la plage, traitez un écran solaire huileux comme protecteur du cuir chevelu et coiffant - après l'avoir vaporisé, lissez les cheveux en un chignon. (Ces produits peuvent protéger vos cheveux pendant les entraînements en plein air.)

Avis pour

Publicité

Choix Des Lecteurs

N'utilisez pas les parents de personnes handicapées comme vos experts

N'utilisez pas les parents de personnes handicapées comme vos experts

La façon dont nou voyon le monde façonne qui nou choiion d'être - {textend} et le partage d'expérience captivante peut encadrer la façon dont nou nou traiton le un le ...
5 aliments à éviter avec le TDAH

5 aliments à éviter avec le TDAH

Le etimation que plu de 7 pour cent de enfant et 4 à 6 pour cent de adulte ont un trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH).Le TDAH et un trouble neurodéve...