Pourquoi vous devriez arrêter d'essayer de tout faire
Contenu
- Pourquoi veux-tu tout faire ?
- Des influences extérieures peuvent vous persuader.
- Le « meilleur » entraînement est celui que vous aimez réellement.
- Que se passe-t-il lorsque vous faites des choses que vous détestez ?
- Vérifier avec vous-même est important.
- Avis pour
À l'ère des Classpass et des études en boutique, il peut être difficile de choisir une entraînement auquel vous voulez vous tenir. En fait, c'est en fait une *bonne* idée de mélanger vos entraînements pour garder votre corps en haleine et pour éviter le surentraînement. Cela étant dit, il est certainement possible d'aller trop loin avec les variations d'entraînement, en particulier lorsque des facteurs tels que les médias sociaux et la pression des pairs entrent en jeu. Si vous n'aimez pas soulever de lourdes charges mais que tous vos amis le sont, il peut être tentant de vous faire rejoindre une box CrossFit coûteuse, même si vous n'en avez pas vraiment envie. Nous sommes tous pour essayer de nouvelles choses, mais la frontière est mince entre expérimenter de nouvelles façons de transpirer et vous forcer à faire quelque chose que vous n'aimez pas. Alors, comment pouvez-vous faire la différence et pourquoi est-ce important ? Nous avons parlé à des experts pour le savoir. (BTW, voici cinq signes révélateurs que vous faites trop d'exercice.)
Pourquoi veux-tu tout faire ?
La principale raison pour laquelle les gens essaient de s'adapter à de nombreux entraînements différents est celle qui a en fait beaucoup de sens."Bien qu'il y ait des avantages à l'entraînement croisé, l'une des principales raisons pour lesquelles les gens ont tendance à essayer de tout faire en matière de fitness est qu'ils recherchent les résultats les plus optimaux, souvent dans les plus brefs délais", explique Jessica Matthews, maître entraîneur et coach de santé pour l'American Council on Exercise et professeur de kinésiologie à l'Université Point Loma Nazarene. Malheureusement, le fait d'effectuer toutes ces différentes séances d'entraînement ne garantit pas de meilleurs résultats que de simplement s'en tenir à quelques activités différentes que vous aimez et qui s'équilibrent. "Les gens ont tendance à ressentir un sentiment de pression ou un besoin urgent d'explorer toutes les tendances en matière de fitness, car chaque cours ou approche d'entraînement est présenté comme étant" le meilleur "ou "meilleur" que ce qu'ils ont fait auparavant ou font actuellement. " dit Matthews.
Des influences extérieures peuvent vous persuader.
Ah, les réseaux sociaux. Facebook et Instagram ont créé des communautés de fitness incroyables qui sont motivantes, solidaires et pleines d'informations utiles. Dans le même temps, il est important de savoir quelles sources vous avez confiance et de vous rappeler que vous n'êtes pas obligé d'utiliser tous les conseils que vous obtenez sur Internet. "L'industrie des régimes et de l'exercice prospère en vendant l'idée qu'une nouvelle technique à la mode est le secret du changement", note Danielle Keenan-Miller, Ph.D., directrice de la clinique de psychologie de l'UCLA et thérapeute en pratique privée. "La tendance aux publications" fitspo "sur les réseaux sociaux a augmenté notre exposition quotidienne aux messages sur les régimes et l'exercice, et ces suggestions peuvent sembler encore plus puissantes lorsqu'elles proviennent de personnes que nous aimons ou admirons." Mais Keenan-Miller dit qu'il est important de se rappeler que ce qui fonctionne pour quelqu'un d'autre peut ne pas nécessairement fonctionner pour vous. Il n'y a pas d'entraînement unique, et il est plus important que vous trouviez quelque chose que vous aimez et auquel vous voudrez vous tenir, plutôt que d'opter pour ce qui est à la mode en ce moment.
Le « meilleur » entraînement est celui que vous aimez réellement.
Il peut sembler que peu importe que vous vous amusiez pendant vos entraînements, d'autant plus que les exercices difficiles ne sont pas nécessairement conçus pour être agréables (vous regarder, sprints en côte). Mais ce que vous ressentez avant, pendant et après votre entraînement est assez important. « D'un point de vue comportemental, la recherche indique que plus vous aimez l'activité physique, plus vous avez de chances d'adhérer à une routine d'entraînement régulière à long terme », explique Matthews. Nous savons que la capacité de s'en tenir à un plan sur une période prolongée est la façon dont vous obtenez les meilleurs résultats, que votre objectif soit la perte de poids, la communication avec un ascenseur ou la fin d'une course dans un certain temps. "En fin de compte, la 'meilleure' forme d'exercice est celle que vous faites régulièrement et que vous aimez faire", ajoute-t-elle.
Que se passe-t-il lorsque vous faites des choses que vous détestez ?
En plus de réduire la probabilité que vous vous rendiez au gymnase en premier lieu, les entraînements que vous n'aimez pas peuvent également avoir un effet négatif sur votre santé mentale. "Essayer de tout faire peut conduire à l'épuisement professionnel, à l'anxiété et même à une faible estime de soi", déclare Mike Dow, Psy.D., expert en santé cérébrale et auteur de Guérir le cerveau brisé. De plus, lorsque vous vous dispersez trop, vous vous préparez à l'échec. "En prendre trop et ensuite échouer peut vous faire vous sentir mal dans votre peau, mais fixer un objectif réalisable que vous pouvez atteindre (et maintenir) est plus susceptible de vous aider à atteindre en même temps la santé physique et le bien-être mental." En d'autres termes, gardez-le équilibré et vous finirez plus heureux et plus sain. (Voici plus d'informations sur les bienfaits de l'exercice pour la santé mentale.)
Vérifier avec vous-même est important.
Alors, comment être sûr de ne pas tomber dans le piège du « tout faire » ? « Je dis fréquemment à mes patients : Vous êtes l'expert de vous", dit Dow. "Les êtres humains sont susceptibles d'être heureux lorsque leur vie correspond à leurs propres intérêts, goûts, passions et forces. Prenez un moment pour vérifier avec cette petite voix douce à l'intérieur de votre propre instinct pour vous aider à déterminer si un certain entraînement est quelque chose que vous aimez vraiment faire. » Être attentif à vos choix d'exercice peut faire toute la différence. exemple de la façon dont vous pouvez le faire, Keenan-Miller suggère que vous vous demandiez si vous voulez essayer quelque chose de nouveau parce que ce processus est excitant pour vous ou parce que vous espérez qu'il mène à un objectif particulier. ce que ce serait d'essayer un entraînement particulier, allez-y et essayez-le », dit-elle. « Si seulement le but est excitant, il est important de réaliser qu'il n'est généralement pas vrai qu'il existe une seule et unique voie vers un objectif de fitness ou de régime. Après tout, chaque personne, et ce qui fonctionne pour elle, est unique. "Choisir une méthode qui correspond à la vôtre forces et faiblesses est plus important pour réussir que de suivre un plan qui a fonctionné pour quelqu'un d'autre."