Pourquoi vous êtes vraiment excité lorsque vous avez une vessie pleine
Contenu
- Pourquoi vous vous sentez excité quand vous avez besoin de faire pipi
- Qu'en est-il des orgasmes pipi?
- Avoir des relations sexuelles avec une vessie pleine
- Est-ce vraiment bien de retenir son pipi ?
- Avis pour
Pour la plupart, vous êtes assez familier avec les choses aléatoires qui allument votre feu – des livres sales, trop de vin, la nuque de votre partenaire. Mais de temps en temps, vous pouvez vous retrouver excité de manière irrationnelle par quelque chose de totalement peu sexy : comme avoir la vessie pleine. Sérieusement, c'est une chose. Mais qu'est-ce qu'une vessie pleine et le sexe ont à voir l'un avec l'autre ?
Pourquoi vous vous sentez excité quand vous avez besoin de faire pipi
Bien qu'il n'y ait pas de recherche spécifique sur le sujet, se sentir excité avec une vessie pleine est plus courant que vous ne le pensez, explique Sherry Ross, M.D., gynécologue et experte en santé des femmes à Santa Monica, en Californie. En fait, la pénétration vaginale (avec un pénis ou un jouet sexuel), une augmentation du flux sanguin vers le clitoris et les tissus environnants et une vessie pleine peuvent être le tiercé ultime pour l'orgasme parfait. (Ce n'est pas un exercice !)
Mais Pourquoi une vessie pleine vous excite-t-elle ? Et pourquoi le sexe se sent-il mieux quand vous devez faire pipi ? Tout est question d'anatomie.
"Le clitoris, le vagin et l'urètre (qui se connecte à la vessie) sont situés très près les uns des autres", explique la consultante en santé sexuelle Celeste Holbrook, Ph.D. "Une vessie pleine peut pousser sur certaines des parties les plus sensibles et les plus excitantes des organes génitaux, comme le clitoris et ses branches. De nombreuses femmes utilisent la stimulation dans une ou plusieurs de ces zones pour stimuler les autres." (Oui, votre clitoris a des branches ! Voici d'autres faits sur le clitoris que vous devez savoir.)
De plus, le point G insaisissable se situe autour de l'entrée de la vessie, explique Ross. C'est vrai : le point G est en fait l'endroit où l'arrière du clitoris interne rencontre le réseau urétral. Cela peut aider à expliquer pourquoi avoir une vessie pleine pourrait contribuer à une expérience sexuelle accrue, dit Ross. (Et cela fait aussi partie des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir envie de faire pipi pendant les rapports sexuels, même sans vessie pleine.)
Qu'en est-il des orgasmes pipi?
Comme la plupart des vérités humaines intéressantes, le phénomène du pee ograsm ou "pee-gasm" a fait surface dans un fil Reddit. L'affiche originale écrivait :
"Ma petite amie m'a récemment dit que si elle devait retenir son pipi pendant un certain temps, quand elle va faire pipi, elle a souvent des orgasmes qu'elle ressent tout le long de sa colonne vertébrale jusqu'à sa tête. pipi, ils sont encore plus susceptibles de se produire. Elle a dit que ces orgasmes … sont assez différents de ses orgasmes clito ou vaginaux. "
Reddit u/TheCatfishManatee
D'autres affiches étaient d'accord, écrivant "J'ai quelque chose de similaire, mais ce n'est pas exactement un orgasme, juste une sensation vraiment, vraiment agréable" et "J'ai une sensation de picotement, mais ce n'est pas un orgasme et ce n'est pas une sensation agréable."
En effet, les experts s'accordent à dire qu'un orgasme pipi est tout à fait plausible : il est certainement possible que la libération d'urine après une longue période de temps (et donc la libération de la pression de votre vessie sur les structures de plaisir de votre région pelvienne), puisse entraîner une stimulation des nerfs pelviens qui peut ressembler à une réponse orgasmique, déclare Mary Jane Minkin, MD, gynécologue-obstétricienne certifiée à la Yale University School of Medicine, dans une histoire pourPersonnes. (Et, après tout, le relâchement de la tension – en laissant aller votre pipi ou, disons, un gémissement pendant les rapports sexuels – fait tout simplement du bien.)
Avoir des relations sexuelles avec une vessie pleine
Si vous n'avez pas essayé de vous occuper avec une vessie pleine, les experts s'accordent à dire qu'il n'y a rien de mal à le faire, tant que vous vous y prenez de la manière qui vous convient le mieux, à vous et à votre partenaire. Par exemple, si avoir besoin d'aller au numéro un vous excite au début mais que vous trouvez que la pression d'une vessie pleine vous distrait plus tard pendant les rapports sexuels, essayez de vous lancer dans les préliminaires avec une vessie pleine, puis d'aller aux toilettes avant la pénétration, suggère Holbrook. (Fait amusant : votre vessie est également impliquée dans la giclée, même si ce qui sort n'est pas exactement de l'urine. Si vous voulez essayer de gicler, voici comment.)
Ou, vous voudrez peut-être pratiquer des exercices de Kegel pour aider à prévenir les fuites urinaires au milieu des rapports sexuels, un petit quelque chose appelé incontinence coïtale. "La contraction de vos muscles de Kegel avec l'excitation sexuelle et l'orgasme vous aide à ne pas perdre d'urine et fait également du bien à votre partenaire masculin pendant la pénétration", explique Ross. Les exercices renforcent les muscles du plancher pelvien, soutenant le vagin et l'urètre, afin que vous puissiez confortablement serrer ces muscles pendant les rapports sexuels sans fuite.
Est-ce vraiment bien de retenir son pipi ?
L'astuce est de s'assurer que vous ne le tenez pas trop longtemps (au point où c'est douloureux) ou trop souvent (par exemple, le tenir à chaque fois que vous voulez avoir des relations sexuelles) juste pour profiter de cette sensation de vessie pleine pendant les rapports sexuels. . (Et n'oubliez pas de faire pipi après le sexe aussi, que vous y soyez allé juste avant ou non.)
Après tout, le signal de satiété n'est pas destiné à vous exciter mais à vous faire vider votre vessie, explique Carol Queen, Ph.D., sexologue du personnel de Good Vibrations. Au fil du temps, ignorer les signaux de votre corps pourrait entraîner une incapacité à vider complètement votre vessie ou augmenter votre risque de développer une infection des voies urinaires. (Voir : Est-ce mauvais de retenir son pipi ?)
Mais fait de temps en temps, le tenir pour avoir une relation sexuelle avec une vessie pleine - et donc un meilleur orgasme - est d'accord. Grrr, bébé.