Comment Amanda Kloots a inspiré les autres au milieu de la bataille COVID-19 de Nick Cordero
Contenu
Si vous avez suivi la bataille de la star de Broadway Nick Cordero avec COVID-19, alors vous savez qu'elle s'est terminée tristement dimanche matin. Cordero est décédé au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles, où il avait été hospitalisé pendant plus de 90 jours.
L'épouse de Cordero, l'instructrice de fitness Amanda Kloots, a partagé la nouvelle sur Instagram. "Mon mari chéri est décédé ce matin", a-t-elle écrit en légende d'une photo de Cordero. "Il était entouré d'amour par sa famille, chantant et priant alors qu'il quittait doucement cette terre. Je suis incrédule et j'ai mal partout. Mon cœur est brisé car je ne peux pas imaginer nos vies sans lui." (En relation: Amanda Kloots a partagé un hommage déchirant à son défunt mari, Nick Cordero, décédé du coronavirus)
Tout au long du combat de Cordero, Kloots a partagé des mises à jour de statut régulières sur son Instagram. Elle a d'abord révélé qu'il était atteint de ce qui a été diagnostiqué comme une pneumonie le 1er avril, et Cordero a été induit dans le coma et mis sous respirateur. Plusieurs jours plus tard, les résultats de ses tests COVID-19 sont revenus positifs, bien qu'il ait initialement été testé négatif deux fois. Les médecins de Cordero ont effectué de nombreuses interventions en réponse à une série de complications, notamment l'amputation de la jambe droite de Cordero. Kloots a rapporté que Cordero s'était réveillé du coma le 12 mai, mais que sa santé avait décliné jusqu'à ce qu'il n'ait finalement pas survécu aux complications de sa maladie.
Malgré ce qui a dû être une expérience douloureuse, Kloots avait un ton globalement positif et plein d'espoir dans tous ses messages. Elle a inspiré des milliers d'étrangers sur Internet à prier pour Cordero ou à chanter et danser avec elle sur la chanson de Cordero "Live Your Life" lors des Instagram Lives hebdomadaires. Une page Gofundme pour soutenir Kloots, Cordero et leur Elvis, un an, a collecté plus d'un million de dollars. (Connexe: Comment j'ai vaincu le coronavirus tout en combattant le cancer métastatique pour la deuxième fois)
Kloots a expliqué ses perspectives dans une mise à jour après que Cordero se soit réveillé de son coma. "Les gens peuvent me regarder comme si j'étais folle", a-t-elle écrit. "Ils peuvent penser que je ne comprends pas complètement son état parce que je souris et chante dans sa chambre tous les jours. Je ne vais tout simplement pas me morfondre et me sentir triste pour moi ou pour lui. Ce n'est pas ce que Nick voudrait de moi ce n'est pas ma personnalité."
Même si la pensée positive ne peut pas changer une situation difficile, elle pouvez avoir un impact positif sur votre santé. "La pensée positive peut absolument avoir un impact sur la santé mentale", déclare Heather Monroe, L.C.S.W., psychothérapeute et assistante sociale clinique agréée au Newport Institute, un centre pour les problèmes de santé mentale. "Lorsque nous avons une attitude positive, nous pouvons mieux faire face aux situations difficiles, en aidant à réduire les sentiments de stress, de dépression et d'anxiété. De meilleures capacités d'adaptation favorisent en fin de compte la résilience et nous aident à faire face efficacement aux futurs traumatismes." Ce n'est pas tout. "La recherche a montré que la pensée positive est bénéfique au-delà de la santé mentale - elle peut également avoir des avantages pour la santé physique", explique Monroe. "En plus de diminuer les sentiments d'anxiété et de dépression, la pensée positive peut favoriser une plus grande résistance à certaines maladies, raccourcir le temps de guérison et améliorer la santé cardiovasculaire."
Attention : cela ne signifie pas que vous devez forcer les pensées positives 24h/24 et 7j/7 et essayer d'enterrer le mal. "Il existe une chose telle que la" positivité toxique ", qui est l'acte de se présenter comme étant dans un état heureux et optimiste dans toutes les situations, ou une positivité forcée", explique Monroe. "Une attitude positive ne signifie pas que vous ignorez les problèmes de la vie ou que vous vous fermez aux émotions négatives, mais plutôt que vous abordez ces scénarios désagréables d'une manière plus productive."
Si vous connaissez quelqu'un qui parle de s'entourer d'ondes positives, il se peut qu'il soit sur quelque chose. "Les émotions peuvent être très contagieuses. Plus le temps passé à consommer des médias positifs ou à passer du temps avec quelqu'un qui pense positivement peut façonner le point de vue de cette autre personne d'une manière plus positive", explique Monroe. "Les personnes positives peuvent souvent avoir un effet motivant, inspirant et énergisant sur les autres également." Cela semble être le cas pour Kloots. De nombreuses personnes ont expliqué comment sa positivité tout au long du parcours de santé de Cordero les a inspirées à surmonter leurs propres luttes avec COVID et autres.
"Je suis @amandakloots depuis un certain temps maintenant, mais encore plus après que son mari a reçu un diagnostic de COVID, juste après le décès de mon grand-père de COVID", a écrit @hannabananahealth dans une publication Instagram. "Sa positivité et sa lumière, même dans les moments les plus sombres, m'ont inspiré au-delà de toute croyance. Je vérifiais constamment mon Instagram tous les jours à la recherche de mises à jour de Nick, même si je ne connaissais pas l'un d'eux, je comprenais d'une certaine manière et enraciné pour les deux eux tellement. " (Connexe : Cette méthode de pensée positive peut rendre les habitudes saines beaucoup plus faciles)
L'utilisateur d'Instagram @angybby a écrit un article expliquant pourquoi ceux qui suivent l'histoire de Cordero pourraient se sentir inspirés à rester positifs pendant leurs propres luttes, et comment cela l'a également touchée personnellement. "Je ne connaissais pas personnellement Nick Cordero mais, comme beaucoup, je pleure sa mort aujourd'hui", a-t-elle écrit. "Il m'a été facile d'épingler le combat du monde contre le virus sur cette histoire passionnante. De la même manière que les scientifiques du monde entier luttent contre le plus grand virus, les médecins de Cedars Sinai se battaient pour la vie de ce jeune homme. ..s'ils pouvaient sauver Nick, le monde pourrait arrêter le virus."
Dans son article, elle s'est débattue avec l'idée de ce que nous pouvons retirer de cette situation tragique : "Parce que [Kloots] malgré l'adversité inimaginable, nous a montré ce que c'est que de rester optimiste et de répandre l'amour et la pensée positive", a-t-elle écrit. "Parce que sa famille nous a montré comment nous rassembler et nous soutenir les uns les autres à des moments où il est beaucoup plus facile d'être las et sur la défensive. Parce que si les centaines de milliers d'entre nous qui suivent leur histoire décident d'être plus gentils les uns envers les autres en leur honneur, nous pourrions simplement sortir de ces temps sombres dans un meilleur endroit."
Kloots a chanté "Live Your Life" une dernière fois sur un Instagram Live hier. Mais son histoire de rester positive et pleine d'espoir jusqu'à la fin a clairement laissé une marque.