Les courses multisports les plus excitantes ne se limitent pas à la natation, au vélo et à la course à pied
Contenu
- Un changement de perspective rafraîchissant
- Améliorez votre formation
- Ils ne sont pas tous mouillés
- Enveloppez votre esprit autour de cela
- Lien avec votre copain d'entraînement
- Avis pour
Autrefois, les courses multisports signifiaient le surf et le gazon (pavé) d'un triathlon typique. Il existe désormais de nouveaux multi-événements hybrides qui intègrent des activités de plein air comme le vélo de montagne, la course sur la plage, le stand-up paddle et le kayak. Donc, que vous ayez été tenté d'essayer ou que vous soyez simplement initié à l'idée, vous disposez de nombreuses options vraiment inspirantes. Et les chances de s'amuser ne cessent de se multiplier : les courses d'aventure ont augmenté de 11 % et les triathlons non traditionnels de 8 % au cours des trois dernières années, selon le dernier rapport sur la participation sportive de l'Outdoor Foundation.
Les événements multisports attirent à la fois les coureurs novices et les athlètes d'élite en raison de "l'idée qu'ils peuvent réaliser quelque chose qu'ils n'auraient jamais pensé pouvoir réaliser", explique Alfred Olivetti, propriétaire de Go Tri Sports, un magasin spécialisé dans la course à pied et le triathlon à Hilton Head Island, en Caroline du Sud. , qui organise de telles courses. (Se fixer un objectif ambitieux peut jouer en votre faveur.) Et il ne voit pas la tendance s'éteindre de sitôt - les gens continueront de revenir pour le regain de confiance qu'ils ont après avoir terminé une course et la découverte de soi qui va avec ce. "Peu importe la forme dans laquelle vous vous trouvez ou le niveau auquel vous vous trouvez, vous pouvez vous attendre à ressentir cette poussée d'endorphine, car à un moment donné, un parcours va devenir difficile", explique Olivetti. "C'est la façon dont vous relevez ces défis et sortez de l'autre côté qui vous montre de quoi vous êtes vraiment fait."
Prêt à repousser vos limites et à vous épater avec un grand verre de nature ? Découvrez quelques autres avantages majeurs des multis, à la fois pour l'esprit et le corps, qui vous inciteront à franchir de nouvelles lignes d'arrivée.
Un changement de perspective rafraîchissant
De nombreux tris plus récents échangent les parcours routiers habituels contre un terrain frais qui rehausse le paysage. Au lieu de rouler et de courir dans les rues de la ville, vous pourriez vous retrouver à faire du vélo sur des sentiers de terre à travers les bois et à courir le long d'un rivage. Dans l'Atlantic Community Bank Beach BumTriathlon à Hilton Head Island, en Caroline du Sud, les participants effectuent une nage de 500 mètres avant de frapper le sable pour une balade à vélo de 6 miles et une course de 3 miles. Vous pouvez également vous mettre au travail avec les événements tout-terrain de Xterra (xterraplanet.com pour les dates et les lieux), qui incluent le vélo de montagne et la course à pied. « Faire de l'exercice dans la nature - et je veux dire vraiment là-bas - est extrêmement bénéfique sur le plan mental », déclare Suzie Snyder, championne en titre de Xterra USA. "D'une certaine manière, l'immobilité du sentier compense l'intensité d'un effort physique intense."
Améliorez votre formation
N'oublions pas que se préparer et participer à ces événements peut être un excellent exercice. (Voici quelques conseils d'entraînement pour les débutants.) La rotation d'entraînements aussi disparates - courir un jour, frapper le rameur le lendemain - atteindra les muscles que votre routine habituelle pourrait manquer. "De plus, lorsque vous courez dans le sable, que vous pagayez dans un lac, quel qu'il soit, vous fatiguez votre corps d'une autre manière que lorsque vous êtes sur une surface stable", explique DaraTheodore, entraîneur au Fhitting Room à New York City qui participe à des courses d'aventure. (Bonus : courir dans le sable brûlera 60 % de calories de plus que de faire le même rythme sur un sol solide.) Parfois, cela signifie devenir inconfortable et essayer de nouvelles activités. « Les choses que vous craignez sont celles que vous devez attaquer », dit-elle. "C'est là que le changement se produit et où vous grandissez en tant qu'athlète."
Ils ne sont pas tous mouillés
Les non-nageurs peuvent toujours se lancer dans une activité à triple menace avec ces courses qui remplacent le freestyle par des sports de pagaie. Le SUP & Run 5K à Sarasota, en Floride, par exemple, vous emmène sur une boucle au bord du lac avant la partie stand-up paddle de la course. Passer directement d'une surface pavée à une eau bancale ajoute un défi d'équilibre supplémentaire. Il y a aussi le tiercé gagnant au Millyard Bike Paddle Run à Nashua, New Hampshire. Des individus ou des équipes font du vélo sur 15,1 milles avant de saisir le navire de leur choix - canoë, kayak ou SUP - pour une pagaie de canal de 2,5 milles. Les participants clôturent le tout avec une course panoramique de 5 km.
Enveloppez votre esprit autour de cela
Tous les multis ne sont pas synonymes de repousser vos limites physiques - et vous pourriez être surpris de voir à quel point ils sont réalisables lorsque le yoga est mélangé. Faites vous-même l'expérience du combo run-yoga lors de l'un des événements Wanderlust 108 cet été et cet automne. (Vérifiez les dates et inscrivez-vous sur wanderlust.com/108s.) Vous commencerez par une course de 5 km, passerez à un cours de yoga et terminerez par la méditation. "Ce sont toutes des disciplines qui vous relient à vous-même et à votre environnement", explique Jessica Kulick, responsable de la communauté Wanderlust. Au Run the Vineyards Yoga and Endurance Challenge à Kutztown, en Pennsylvanie, vous suivrez un cours de yoga rapide, courrez trois kilomètres, éviterez certains obstacles et dégusterez un verre de vin à la fin. (Vous préférez la bière ? Inscrivez-vous à l'une de ces courses.)
Lien avec votre copain d'entraînement
Un multi connu sous le nom de swimrun propose des courses partenaires qui placent le travail d'équipe au centre du défi, certaines équipes de deux personnes s'attachant même ensemble pendant qu'elles abordent le parcours. Le concept de course est né en Suède avec l'Ötillö Swimrun, mais il existe des événements affiliés à travers le monde, avec une gamme de distances pour tous les niveaux. (Pour trouver un événement, rendez-vous sur otilloswimrun.com.) À Swim-Run-VA à Richmond, en Virginie, par exemple, vous alternerez entre la course et la natation six fois. Considérez-le comme l'entraînement par intervalles ultime.