Pourquoi perdre du temps sur des choses inutiles est important pour votre santé
Contenu
La pleine conscience, c'est avoir un moment, et avec une liste d'avantages qui se lit comme le Saint Graal de la santé (soulage l'anxiété, la douleur chronique, le stress !), il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Mais avec tant de concentration sur, eh bien, rester concentré, profiter d'un peu de temps d'arrêt insensé - faire défiler Instagram, se perdre dans votre file d'attente Netflix, espacer les vidéos de chat en ligne - se sent comme un sale petit secret. Parce que ce genre de trucs ? Cela vous gâche la vie, du moins selon chaque titre de clic-baity.
Mais voici quelque chose à penser : le zonage a-t-il aussi des avantages ?
Les experts disent Oui, et ils ont surnommé ces moments où vous espacez inconsciemment esprit vagabond. « Il est utile de laisser périodiquement votre esprit tranquille... en vous permettant d'avoir ces moments où vous vous calmez et permettez au cerveau de quitter en quelque sorte l'ici et maintenant », déclare Jonathan Schooler, Ph.D., professeur. des sciences psychologiques et cérébrales à l'Université de Californie, Santa Barbara. Ouf! Maintenant, vous pouvez reconnaître sans vergogne le fait que vous avez cherché l'emoji parfait à envoyer à votre ami pendant les cinq dernières minutes, ne pas à la recherche d'une méditation sur Headspace.
Alors, pourquoi l'espacement est-il si bénéfique ?
Cela vous donne un rafraîchissement.
"Certaines personnes croient que la stimulation mentale est une ressource illimitée", dit Schooler. "Mais il y a des recherches qui montrent que si vous avez une tâche, et plutôt que de le faire en continu, vous prenez des pauses, vous en apprenez davantage. Je pense donc qu'il y a un avantage à laisser l'esprit jouer et vagabonder, même si ce n'est que pour cinq minutes. Vous reviendrez avec une nouvelle perspective.
Mais reste avec nous une seconde. Donner une pause à votre cerveau ne signifie pas passer tous les week-ends à regarder de façon excessive Les vraies femmes au foyer ou en vérifiant de manière obsessionnelle les médias sociaux à chaque seconde. "Même une pause de cinq minutes est utile", dit Schooler. Idéalement, vous laisseriez votre cerveau tourner au ralenti en vous promenant dans la nature ou en écoutant de la musique relaxante, mais toute tâche positive et non exigeante est acceptable, ajoute-t-il.
Il inspire la créativité.
Le train-train quotidien ne vous donne pas vraiment l'occasion de vous concentrer sur les problèmes, ou l'opportunité de prendre du recul et de prendre du recul, dit Schooler. La vie peut devenir répétitive. Réfléchissez-y : si votre patron vous demande de trouver une solution à un problème, vous opterez probablement pour la réponse réactionnaire qui vous viendra à l'esprit. Mais un peu de temps froid donne à votre cerveau une chance d'utiliser différentes régions, et cela peut déclencher de nouvelles idées et pensées.
Cela ne veut pas dire que vous devriez vous laisser aller à un rêve éveillé au milieu d'une réunion de vente.c'est le temps de pratiquer un peu de pleine conscience.
Il met vos objectifs au point.
Une étude publiée dans Frontières en psychologie a découvert que lorsque votre esprit n'est pas "actif" et que vous donnez une pause à votre cerveau, il commence naturellement à penser à l'avenir. Ici, vous pensiez perdre du temps, mais même dans votre état d'œil de zombie, votre cerveau faisait le point sur votre plan quinquennal.
Il atténue l'ennui.
Pour être vrai, certaines situations ne sont tout simplement pas agréables et sont plus agréables lorsque vous êtes dans votre propre monde. "L'errance de l'esprit peut être merveilleuse pendant votre trajet de travail, lorsque vous faites la queue ou même que vous nettoyez les toilettes", déclare Ellen Hendrikson, Ph.D., psychologue à Cambridge, MA. "Permettre à votre esprit de ne pas rester engagé tout le temps est en fait un cadeau. Le cerveau a la capacité de regarder en avant ou en arrière dans le temps, ce qui nous permet de nous souvenir, de planifier et de regarder vers l'avenir avec une anticipation heureuse."
Plus un pour ces vidéos de chats.