Pourquoi la sous-alimentation fonctionne contre vous

Contenu
Si vous mettez 1 000 $ dans un compte bancaire et continuez à faire des retraits sans ajouter de dépôts, vous finirez par effacer votre compte. C'est juste des maths simples, non? Eh bien, nos corps ne sont pas si simples. Ce serait génial si tout ce que nous avions à faire pour mincir était d'arrêter de "faire des dépôts" (par exemple, arrêter de manger) et de retirer les graisses de nos réserves d'énergie, mais cela ne fonctionne tout simplement pas de cette façon.
Chaque jour, votre corps a besoin d'un large éventail de nutriments pour l'aider à fonctionner, y compris non seulement des vitamines et des minéraux, mais aussi des calories provenant des glucides (la source de carburant préférée pour votre cerveau et vos muscles), ainsi que des protéines et des graisses (qui sont utilisés pour réparer et guérir les cellules de votre corps). Malheureusement, les graisses stockées seules ne peuvent pas remplacer ces nutriments essentiels. Par conséquent, si vous arrêtez de manger ou si vous arrêtez de manger suffisamment, le travail de ces nutriments ne se fait pas et les effets secondaires sont graves.
Pour perdre du poids, vous devez réduire les calories, ce qui permettra à votre corps de retirer de la graisse du stockage (vous les cellules graisseuses) et de la brûler. Mais vous devez toujours manger suffisamment de nourriture, dans le bon équilibre, pour soutenir les autres parties de votre corps que vous voulez garder fortes et en bonne santé, à savoir vos organes, muscles, os, système immunitaire, hormones, etc. affamez ces systèmes dans votre corps et ils deviendront épuisés, endommagés ou cesseront de fonctionner correctement.
Quand je suis devenu nutritionniste pour la première fois, je travaillais dans une université et les médecins du campus m'ont référé beaucoup d'étudiants parce que leur corps montrait les signes d'une nutrition insuffisante, comme des règles manquées, de l'anémie, des blessures qui ne guérissaient pas, un système immunitaire faible (par exemple, attraper tous les virus du rhume et de la grippe qui surviennent), des cheveux clairsemés et une peau sèche. Je vois encore fréquemment des clients qui ne mangent pas régulièrement, généralement parce qu'ils essaient de perdre du poids, et ils paniquent souvent à l'idée de manger plus. Mais la vérité est que manger moins qu'il n'en faut pour soutenir les tissus sains de votre corps peut en fait vous amener à s'accrocher à la graisse corporelle pour deux raisons essentielles. Premièrement, les tissus sains (muscles, os, etc.) brûlent des calories simplement en étant sur votre corps. Chaque peu que vous perdez ralentit votre métabolisme, même si vous vous entraînez davantage. Deuxièmement, trop peu de nutrition pousse votre corps à passer en mode conservation et vous l'avez deviné, brûle moins de calories. Historiquement, c'est ainsi que nous avons survécu aux périodes de famine - lorsqu'une quantité plus petite de nourriture était disponible, nous nous sommes adaptés en dépensant moins.
Alors, comment savoir si vous avez trop réduit vos calories ? J'ai trois signes révélateurs :
Utilisez une formule "rapide et sale". Sans aucune activité, votre corps a besoin d'au moins 10 calories par livre de votre idéal poids. Par exemple, disons que vous pesez 150 mais que votre objectif de poids est de 125. Vous ne devriez pas manger moins de 1 250 calories pendant une période prolongée. Mais rappelez-vous, c'est une formule sédentaire (par exemple, s'asseoir à un bureau ou sur le canapé toute la journée et la nuit). Si vous avez un travail actif ou que vous vous entraînez, vous avez besoin de calories supplémentaires pour alimenter votre activité.
Branchez-vous sur votre corps. Comment vous sentez-vous? Vous pouvez certainement être bien nourri pendant que vous perdez du poids. Si vous vous sentez léthargique, avez du mal à vous concentrer, avez besoin de caféine pour fonctionner ou faire de l'exercice, si vous vous sentez irritable, de mauvaise humeur ou si vous avez des fringales intenses, vous ne mangez pas assez. Des plans stricts à court terme ou des « nettoyages » sont acceptables pour démarrer un nouveau régime alimentaire sain, mais à long terme (plus d'une semaine), manger suffisamment pour nourrir votre corps est essentiel à la fois pour la santé et la perte de poids.
Tenez compte des avertissements. Si vous suivez une alimentation inadéquate pendant trop longtemps, vous commencerez à en voir les conséquences. J'en ai mentionné quelques-uns, tels que la perte de cheveux, les règles manquées et les maladies fréquentes. J'espère que vous n'aurez pas à ressentir d'effets secondaires physiques inhabituels, mais si c'est le cas, sachez que votre alimentation peut en être la cause. J'ai conseillé de nombreuses personnes qui ont attribué de tels effets secondaires à la génétique ou au stress alors qu'en réalité, la sous-alimentation était le coupable.
En tant que nutritionniste et diététiste agréée, je veux vous aider à perdre du poids (ou à ne pas le reprendre) en toute sécurité, sainement, d'une manière qui vous permette de vous sentir bien dans l'esprit, le corps et l'esprit. Perdre du poids au détriment de votre santé n'est jamais un bon compromis !