Pourquoi mon visage devient-il rouge lorsque je fais de l'exercice ?
Contenu
Il n'y a rien de tel que la sensation d'avoir chaud et en sueur après un bon entraînement cardio. Vous vous sentez incroyable, plein d'énergie et tout plein d'endorphines, alors pourquoi les gens continuent-ils à demander si vous allez bien ? Vous apercevez votre moi en sueur dans le miroir de la salle de bain, et le visage anormalement rouge qui vous regarde en arrière vous prend également par surprise. Attends, tu vas bien ?
Votre peau effroyablement écarlate n'est peut-être pas la plus jolie, mais il n'y a pas lieu de s'alarmer. C'est en fait juste un signe que vous travaillez dur et que vous accumulez de la chaleur. Lorsque la température de votre corps commence à monter, vous transpirez pour rester au frais, mais cela dilate également les vaisseaux sanguins de votre peau pour réduire votre température corporelle globale. Votre visage devient rouge parce que le sang chaud et oxygéné se précipite à la surface de votre peau, ce qui aide la chaleur à s'en échapper et vous empêche de surchauffer.
Allez-y et continuez à faire de l'exercice tant que vous vous sentez bien et que vous n'avez pas d'autres symptômes. Si vous constatez que votre visage rougissant s'accompagne de fatigue, de vertiges, de transpiration plus importante que d'habitude ou de nausées, cela pourrait être un signe d'épuisement dû à la chaleur, qui est plus susceptible de se produire à l'extérieur par temps chaud et humide. S'entraîner dans une pièce chaude ou à des températures plus élevées est certainement un risque, donc si vous ressentez ces symptômes, arrêtez immédiatement de faire de l'exercice, entrez à l'intérieur où il fait plus frais, desserrez les vêtements serrés (ou enlevez-les complètement) et buvez beaucoup d'eau fraîche.
Pour éviter l'épuisement par la chaleur, assurez-vous de boire beaucoup de liquide avant et pendant votre entraînement. Si vous aimez les entraînements en plein air, essayez de faire de l'exercice à une heure de la journée où les températures sont les plus basses, comme tôt le matin. Il aide également à courir sur des sentiers ombragés dans les bois ou sur un chemin venteux près d'un lac ou d'une plage. Voici d'autres conseils sur la façon de rester au frais lorsque vous vous entraînez dans la chaleur et sur la façon de récupérer après un entraînement chaud et humide.
Cet article a été initialement publié sur Popsugar Fitness.
Plus de Popsugar Fitness :
Pourquoi mes jambes me démangent-elles lorsque je cours ?
Les 10 plus grosses erreurs de course que vous faites
Est-ce que 2 séances d'entraînement par jour m'aideront à perdre du poids plus rapidement ?