Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi les coiffeurs insistent-ils pour lisser mes cheveux bouclés ? - Mode De Vie
Pourquoi les coiffeurs insistent-ils pour lisser mes cheveux bouclés ? - Mode De Vie

Contenu

Je suis peut-être en minorité ici, mais je déteste quitter le salon avec des cheveux radicalement différents de ce qu'ils seront au quotidien. Pourtant, à peu près à chaque fois que je vais avec mes mèches ondulées à bouclées pour une vieille coupe de cheveux ordinaire, je finis par obtenir ce que j'ai appelé le "coup automatique": le style super droit créé par un coup- sèche-linge, une tonne de chaleur et de nombreux coups de fer à repasser. Vous savez, les plus grands ennemis des cheveux sains.

J'en ai marre de quitter le salon avec des cheveux raides non naturels, de demander à la réceptionniste de me dire à quel point c'est beau quand je vais payer, puis d'avoir mes cheveux pleins de frisottis dès que l'humidité s'infiltre.

Je ne peux pas être le seul à gérer ça : Fille frisée : le manuel a rapporté que 65% des femmes ont des cheveux naturellement bouclés ou au moins ondulés, et des recherches récentes de L'Oréal indiquent qu'il existe environ huit types de cheveux chez les femmes dans le monde, et sept de ces huit types sont ondulés ou plus bouclés.


Non, je ne veux pas quitter le salon avec mouiller cheveux, mais allons au fond de cette hypothèse que tout le monde veut droit Cheveu.Sommes-nous simplement coincés dans l'état d'esprit culturel des années 90/début des années 2000, où les hauteurs défiant la gravité des permanentes à l'ancienne des années 80 étaient ridiculisées et le look élégant et droit était considéré comme « la chose » ? Est-ce une sorte de malentendu entre le client et le styliste ? Ou se pourrait-il que les stylistes deviennent tout simplement voyous et décident de ce qui, selon eux, serait le mieux ? Est-ce que je n'ai pas (et beaucoup de gens n'ont pas) trouvé le bon styliste pour leur texture de cheveux ? Nous avons discuté avec les meilleurs stylistes pour le savoir.

"Pour les clients aux cheveux bouclés/ondulés, j'essaie de comprendre s'ils embrassent leur texture ou non, comment ils portent leurs cheveux, quels produits ils utilisent et quel type de style ils recherchent, tout en les éduquant sur la texture de leurs cheveux et comment prendre au mieux soin de leurs cheveux pour assurer le meilleur résultat », explique Hos Hounkpatin, styliste au salon Frédéric Fekkai 5th Avenue. Les salons Fekkai forment leurs stylistes à personnaliser chaque coupe, brushing et style en fonction du type de cheveux spécifique du client, ce qui devrait être le cas à tous les niveaux. "Aucune explosion n'est universelle", prêche Hounkpatin (une fois de plus pour les gens à l'arrière!).


Si vous allez dans un salon qui s'adapte un peu moins à une variété de textures naturelles, assurez-vous de spécifier très clairement à quoi vous voulez que vos cheveux ressemblent, et apportez une photo de la dernière coupe d'une célébrité pour inspo pendant que vous êtes et insistez sur le style que vous voulez. Exemple : lors de ma dernière visite au salon, j'ai apporté une photo de la côtelette super mignonne et ondulée de Vanessa Hudgens qui a fait ses débuts aux MTV Movie Awards et qui ressemble davantage à la tante de Vanessa Hudgen, 57 ans, avec une épingle droite. , bob épais, parce que le styliste a insisté pour me donner "un joli look élégant" même lorsque j'ai demandé à être coiffé de wavy. Évidemment, cinq minutes plus tard, lorsque je suis sorti dans l'humidité, mes cheveux ont poussé en forme de triangle. (Connexe : Pourquoi est-il important de protéger vos cheveux de la pollution atmosphérique)

Il est temps que nous soyons encore plus précis en disant au styliste ce qu'est notre naturel et comment nous l'apprivoisons généralement, comme le dit Hounkpatin. Et il est grand temps que tous les coiffeurs respectent l'étreinte des boucles (même si cela peut leur prendre quelques minutes supplémentaires pour savoir quoi en faire).


En général, cependant, de plus en plus de stylistes semblent vouloir laisser les cheveux dans leur état naturel, ce qui est excellent du point de vue de la santé des cheveux. Je veux dire, comment pourrait-on littéralement repasser chaque morceau de tes cheveux peut-être le nourrir ou l'hydrater de quelque manière que ce soit ? Le styliste de célébrités Schwarzkopf basé à Los Angeles, Larry Sims, travaille principalement avec des clients qui ont les cheveux bouclés, ondulés ou grossiers, et les cheveux naturels sont ce qu'il préfère coiffer. "Je ne suppose jamais que mes clients veulent automatiquement des cheveux raides. Personnellement, je préfère travailler avec des styles naturels, car les cheveux naturels sont parfois plus faciles, mais toujours plus sains pour les cheveux", déclare Sims.

Pourtant, "de nombreux stylistes dans les salons se tournent vers le look droit parce que le repassage à plat est le moyen le plus simple de lisser les cheveux", explique Samantha Sheppard, styliste senior chez Glam&Go, un bar à souffler dans des gymnases comme Equinox et des hôtels à travers la ville de New York, avec de nouveaux emplacements dans les Hamptons, Santa Monica et Miami. "La plupart des salons à service complet se concentrent sur d'autres services comme la couleur et la coupe." Les clients de Glam&Go reçoivent une consultation rapide selon qu'ils choisissent un brushing et un coiffage de 30 minutes, ou un style express de 15 minutes pour les cheveux secs, et peuvent sortir de là avec des chignons, des tresses, des cheveux de bal fantaisie, un beachy vague, ou des serrures droites, si c'est ce qu'ils préfèrent. Donc, si les petites barres de soufflage semblent n'avoir aucun problème à travailler avec tous les styles et textures et à produire un look prêt à sortir (je peux attester que j'étais plus heureux avec ma vague Glam&Go de 30 minutes qu'après n'importe quelle coupe de cheveux en années), pourquoi cette idée ne fait-elle pas le tour des grands salons ?

Les industries de la mode et de la beauté, au cours des dernières années en particulier, ont plus que sauté dans le train bouclé. Des célébrités comme Halle Berry, Tori Kelly et Zendaya ont encouragé les femmes à avoir du corps et à vraiment montrer leur personnalité avec un style naturel. "Je pense que les gens se rendent compte qu'il y a une telle beauté dans le style parfaitement imparfait. Dans le monde de la mode, dans de nombreuses campagnes et shootings, les gens apportent plus de mouvement aux cheveux", explique Hounkpatin. Et les marques de soins capillaires elles-mêmes prennent également des mesures plus audacieuses. Il y a environ deux ans, Dove a participé à la tendance croissante en lançant une campagne publicitaire encourageant les filles dès la maternelle à "aimer leurs boucles" et a même lancé une série d'émojis aux cheveux texturés. Sims convient que nous sommes allés loin en tant que société en termes de louanges des propriétés naturelles des cheveux.

"Il s'agit du pouvoir de choisir votre propre type de beauté", explique Hounkpatin. "Et en tant que styliste, c'est une période vraiment excitante dans les cheveux parce que je peux créer des styles qui célèbrent tous les types de texture."

Si vous rejoignez le mouvement des cheveux naturels et que vous faites le grand saut pour boycotter le brushing droit et ennuyeux, suivez les règles de nos stylistes :

  • D'abord et avant tout, trouvez un styliste qui acceptera vos cheveux tels qu'ils sont. Si vous recherchez quelqu'un de nouveau, essayez StyleSeat pour prendre rendez-vous dans n'importe quel salon du pays à tout moment et parcourez les avis d'autres clients (il s'agit essentiellement d'un Yelp pour les salons de coiffure). Ou, pour les femmes de couleur dans tout le spectre des textures de cheveux, consultez Swivel, une nouvelle application qui vous aide à trouver le salon et le styliste les mieux adaptés à votre style préféré.
  • Lorsque vous travaillez quotidiennement avec vos cheveux bouclés, gardez ces boucles hydratées. Les trois stylistes conviennent que l'hydratation des cheveux, même avec quelque chose d'aussi simple qu'un revitalisant sans rinçage lorsque vous les séchez à l'air libre, est la règle la plus importante pour maintenir la santé des cheveux bouclés. (Connexe: Comment sécher vos cheveux à l'air pour que vous aimiez vraiment leur apparence)
  • La règle cardinale : "Évitez la chaleur autant que possible, elle peut faire des ravages sur vos cheveux et créer encore plus de frisottis", explique Sims. Cela signifie que même les jours d'été les plus humides, essayez de sauter le lisseur.
  • Faites plus attention à votre routine nocturne, dit Sheppard. Essayez une taie d'oreiller en soie comme celle-ci de Slip-Sims qui dit que c'est la meilleure pour éviter la casse et conserver votre texture naturelle.

Avis pour

Publicité

Notre Recommandation

Que sont réellement les Boogers?

Que sont réellement les Boogers?

À un moment donné, nou avon tou eu un crottin qui pendait de notre nez ou avon rapidement attrapé un mouchoir aprè une toux ou un éternuement malpropre.Mai quel ont exactement...
Comment savoir si votre eau s'est cassée ou si vous venez de pomper

Comment savoir si votre eau s'est cassée ou si vous venez de pomper

Le parent enceinte ont confronté à de nombreue inconnue et, à la fin de votre groee, vou inquiéter de avoir où et quand votre eau e briera peut-être aez haut ur la lite. ...