Qui devrait essayer un régime riche en protéines ?
Contenu
Vous l'avez vue au gymnase : la femme tonique qui la tue toujours au squat rack et vit apparemment d'œufs durs, de poulet grillé et de shakes protéinés au lactosérum. Il est tout à fait normal que vous vous demandiez si un régime riche en protéines est le vrai secret pour mincir. Surtout car c'est à peu près aussi tendance que la guérison avec des cristaux et la positivité corporelle.
Généralement associé à un faible apport en glucides (pensez paléo ou Atkins), il a été démontré qu'un régime riche en protéines améliore les résultats de perte de poids, améliore le sentiment de satisfaction après les repas et aide même à contrôler la glycémie. De plus, il aide à réparer vos muscles lorsqu'ils se déchirent pendant l'exercice. (Ne vous inquiétez pas, les petites déchirures sont normales. Lorsqu'elles se réparent, vos muscles reviennent plus forts qu'avant.)
Mais cette façon de manger n'est pas une solution unique pour tous ceux qui cherchent à perdre quelques kilos. En fait, consommer beaucoup plus que la quantité recommandée de protéines (environ 0,8 à 1,0 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel - ou 55 à 68 grammes pour une personne pesant 150 livres - selon la nutritionniste Jennifer Bowers, Ph.D.) peut conduire à à quelques problèmes. Une étude de l'Université du Connecticut a signalé la déshydratation comme un problème, tandis que d'autres recherches ont montré que les régimes riches en protéines sont liés à un risque accru de cancer du côlon et de maladie rénale. Et les personnes suivant un régime riche en protéines et riche en viande rouge ont des niveaux plus élevés d'acide urique dans le sang, ce qui peut augmenter le risque de goutte.
Alors, quels types de personnes bénéficieraient réellement d'un régime riche en protéines ? Les bodybuilders potentiels et tous ceux qui recherchent une perte de poids à court terme, déclare Jonathan Valdez, R.D.N., coprésident de la Greater New York Dietetic Association. "Cette façon de manger n'est pas pour une perte de poids durable à long terme sur un an", dit-il. "Toute personne ayant des problèmes de fonction rénale est à risque de calculs rénaux ou de goutte, ou les personnes atteintes de diabète ou d'hypertension artérielle doivent absolument les éviter."
Comme pour toute routine alimentaire, Valdez conseille à toute personne envisageant ce type de régime riche en protéines et pauvre en glucides de consulter un médecin de soins primaires ou un diététicien agréé.
Psst: Vous cherchez une option rapide et délicieuse qui regorge de protéines ? Essayez un Egg’wich au brocoli et au fromage Jimmy Dean Delights. Avec un délicieux petit-déjeuner chaud dans votre assiette en deux minutes, vous obtiendrez une dose importante de protéines avec deux savoureuses frittatas aux œufs prenant en sandwich une saucisse de poulet et un centre de fromage.
"Vous aurez besoin d'un apport en eau plus élevé, de vitamine B6 (pour le métabolisme des protéines) et d'autres vitamines comme le calcium, le magnésium, la vitamine D et le fer", dit-il. "Lorsque vous réduisez les glucides et le sucre, il y a un faible stockage de glycogène dans les muscles, ce qui peut entraîner des carences nutritionnelles."
Si vous avez le feu vert de votre médecin, assurez-vous de bien choisir vos protéines. Il est toujours préférable de rechercher des sources alimentaires entières de vos macronutriments, plutôt que des suppléments en poudre. (Mais, si vous êtes sur le marché, ce sont les meilleures poudres de protéines pour les femmes.) Valdez recommande le yogourt grec ou d'autres aliments populaires riches en protéines, comme le saumon, le bœuf ou le tofu - environ 3 onces (environ la taille d'un jeu de cartes) est une bonne portion.