Quand les pieds cessent-ils de grandir?
Contenu
- Quand les pieds cessent-ils de pousser chez les mâles?
- Quand les pieds cessent-ils de pousser chez les femelles?
- Est-il possible que les pieds ne cessent de grandir?
- Grossesse et pieds
- Autres faits sur les pieds
- 1. Un quart de vos os sont dans vos pieds.
- 2. Ils ont le plus de glandes sudoripares.
- 3. Ce sont certaines des zones les plus chatouilleuses du corps.
- 4. Différentes tailles de pieds sont courantes.
- 5. Nos pieds grossissent.
- 6. Les ongles poussent plus lentement que les ongles.
- L'essentiel
Vos pieds soutiennent tout votre corps. Ils permettent de marcher, courir, grimper et se tenir debout. Ils travaillent également pour vous garder stable et équilibré.
Lorsque vous êtes enfant, vos pieds grossissent rapidement chaque année. Ils grandissent encore plus rapidement pendant la puberté, car votre corps se transforme en adulte. Vos os, y compris ceux de vos pieds, grossissent pendant cette période.
Généralement, les pieds cessent de croître vers 20 ou 21 ans. Mais il est possible que les pieds d'une personne continuent de grandir dans la vingtaine.
Cela dépend aussi du début de la puberté. Tout le monde grandit à des rythmes différents. Par exemple, si vous avez commencé la puberté tôt, votre corps et vos pieds peuvent cesser de croître plus tôt que les autres. La génétique joue également un rôle.
Certaines personnes ont l'impression que leurs pieds grossissent plus tard dans la vie. En réalité, la croissance des pieds est généralement due à des changements liés à l'âge comme la prise de poids ou des ligaments lâches. Il est également fréquent de constater une augmentation de la taille des pieds pendant la grossesse.
Quand les pieds cessent-ils de pousser chez les mâles?
Les pieds cessent généralement de croître à 20 ans chez les mâles. Les changements les plus notables se produiront probablement lors des poussées de croissance à la puberté. Chez les garçons, la puberté survient généralement entre 10 et 15 ans.
La croissance du pied ralentit généralement entre 14 et 16 ans.
Quand les pieds cessent-ils de pousser chez les femelles?
Chez les filles, les pieds cessent également de croître vers l'âge de 20 ans. Ils commencent généralement la puberté plus tôt, entre 8 et 13 ans. Pendant ce temps, les pieds d'une fille grandiront rapidement lorsqu'elle traversera des poussées de croissance.
Habituellement, le taux de croissance des pieds diminue entre 12 et 13,5 ans chez les femmes.
Est-il possible que les pieds ne cessent de grandir?
Pendant l'enfance et l'adolescence, les os de vos pieds grossissent. C'est ce qui fait grandir vos pieds.
Lorsque vos os cessent de croître dans la vingtaine, vos pieds cessent également de croître. Ils ne continueront pas de croître tout au long de la vie.
Pourtant, tes pieds pouvez changer en vieillissant. Ces changements modifient la taille de vos pieds, mais ils n'entraînent pas de croissance osseuse réelle.
La taille de vos pieds peut augmenter en raison de:
- Diminution de l'élasticité. Après des années d'utilisation de vos pieds, vos tendons et vos ligaments perdent de leur élasticité. Cela rend vos pieds plus longs et plus larges.
- Gain de poids. La perte de poids et l'entretien sont plus difficiles plus tard dans la vie. Prendre du poids exerce une pression sur les coussinets de vos pieds, ce qui les fait se propager.
- Déformations physiques. En vieillissant, vous êtes plus susceptible de développer des oignons et des marteaux. Vous devrez peut-être porter une pointure plus grande afin de porter confortablement des chaussures.
Grossesse et pieds
Il est normal que les pieds grossissent pendant la grossesse. Cela peut se produire pour plusieurs raisons:
- Augmentation du poids. L'augmentation du poids corporel met un stress supplémentaire sur vos pieds. Vos ligaments peuvent devenir élastiques, entraînant la propagation de vos pieds.
- Changements hormonaux. Pendant la grossesse, votre placenta produit de la relaxine, une hormone qui adoucit le col en favorisant la dégradation du collagène. La relaxine peut également desserrer les ligaments de vos pieds.
- Utérus en croissance. À mesure que votre utérus grossit, il exerce une pression sur les vaisseaux sanguins environnants. La pression peut entraîner un œdème ou un gonflement des pieds et des chevilles.
- Augmentation de la rétention d'eau. Votre corps retient plus de liquide pendant la grossesse. Le liquide peut s'accumuler dans vos membres inférieurs, ce qui entraîne des pieds plus gros.
Si vos pieds grossissent en raison d'un gonflement, l'augmentation de la taille sera temporaire. L'enflure de la cheville et du pied disparaît généralement après l'accouchement.
Pour réduire l'enflure pendant la grossesse, essayez les conseils suivants:
- faire de l'activité physique légère tous les jours
- porter des chaussettes de compression
- porter des vêtements amples
- éviter de rester debout longtemps
- dormir sur le côté gauche
- élevez vos jambes
Dans certains cas, l'augmentation de la taille est permanente. Cela se produit généralement lorsque les ligaments de vos pieds deviennent lâches et relâchés pendant la grossesse. Si ces changements structurels se produisent, vos pieds peuvent ne pas revenir à leur taille d'origine.
Autres faits sur les pieds
La plupart des gens pensent rarement à leurs pieds. Cependant, vos pieds sont parmi les parties les plus intéressantes de votre corps.
Voici plusieurs faits fascinants sur vos pieds:
1. Un quart de vos os sont dans vos pieds.
Votre squelette a un total de 206 os.
Chaque pied contient 26 os. Cela équivaut à 52 os dans les deux pieds, ce qui représente environ le quart de tous les os de votre corps.
Il y a également 100 tendons, ligaments et muscles dans chaque pied.
2. Ils ont le plus de glandes sudoripares.
Par rapport au reste de votre corps, la plante de vos pieds a le plus de glandes sudoripares par centimètre carré. Il y a environ 125 000 glandes sudoripares sur chaque semelle. Ils excrètent environ une demi-pinte de transpiration chaque jour.
3. Ce sont certaines des zones les plus chatouilleuses du corps.
La plante de vos pieds contient environ 8 000 terminaisons nerveuses. La plupart des nerfs sont situés près de la surface de la peau.
Pour cette raison, vos pieds sont extrêmement sensibles au toucher physique. C’est pourquoi certaines personnes sont très chatouilleuses aux pieds.
4. Différentes tailles de pieds sont courantes.
Beaucoup de gens ont des tailles de pieds différentes. En fait, il est rare d'avoir deux pieds de même taille. Si un pied est plus grand que l'autre, il est recommandé d'acheter des chaussures qui s'adaptent confortablement au plus grand pied.
5. Nos pieds grossissent.
Aux États-Unis, la pointure moyenne des chaussures grossit. Il y a trente ans, les tailles de chaussures les plus populaires pour hommes et femmes étaient respectivement de 9,5 et 7,5.
Aujourd'hui, les pointures les plus courantes sont 10,5 pour les hommes et 8,5 pour les femmes. Cela peut être lié à l'augmentation du surpoids et des personnes obèses.
6. Les ongles poussent plus lentement que les ongles.
Normalement, les ongles poussent environ trois millimètres par mois. Il faut environ six mois pour qu'un ongle se développe complètement.
Les ongles des orteils prennent trois fois plus de temps. Un ongle d'orteil peut prendre environ 12 à 18 mois pour se développer complètement.
L'essentiel
Les pieds cessent généralement de grandir à l'âge de 20 ans. Chez certaines personnes, leurs pieds peuvent continuer à grossir lentement au début de la vingtaine. Tout le monde est différent, il n’y a donc pas d’âge fixe pour arrêter la croissance de vos pieds.
À mesure que vous vieillissez, vos pieds peuvent devenir plus gros en raison d'une prise de poids, de ligaments lâches ou de changements physiques comme des oignons. Mais cela ne signifie pas que vos os réels se développent. Au lieu de cela, vos pieds deviennent plus plats et plus larges avec le temps.
Si vous portez la même pointure que vous aviez dans la vingtaine, envisagez une taille plus grande. Cela fournira un soutien approprié et favorisera une bonne santé des pieds.