Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Webinaire #11 : Lésions oculaires et HTA chez le chat
Vidéo: Webinaire #11 : Lésions oculaires et HTA chez le chat

Contenu

Le fait que les pilules contraceptives puissent augmenter votre risque de développer des caillots sanguins n'est pas une nouveauté. Ce lien entre les niveaux élevés d'œstrogènes et la TVP, ou thrombose veineuse profonde, c'est-à-dire la coagulation du sang dans les veines principales, est signalé depuis les années 90. Donc, votre risque s'est sûrement amélioré depuis lors, n'est-ce pas ?

De façon alarmante, ce n'est pas exactement le cas. "Cela ne s'est pas vraiment amélioré et c'est l'un des problèmes", déclare Thomas Maldonado, M.D., chirurgien vasculaire et professeur agrégé au département de chirurgie du NYU Langone Medical Center.

En fait, une étude a révélé que les nouvelles formes de pilules contraceptives (contenant des hormones progestatives, telles que la drospirénone, le désogestrel, le gestodène et la cyprotérone) augmentaient le risque encore plus que les anciennes versions de la pilule. (Cela a également été signalé en 2012.)


Bien que les caillots sanguins restent un phénomène relativement rare (et les personnes âgées ont tendance à avoir un risque plus élevé), c'est un problème qui continue de tuer des femmes jeunes et en bonne santé chaque année. (En fait, c'est exactement ce qui a failli arriver à cet homme de 36 ans en pleine forme : "Ma pilule contraceptive m'a presque tué.")

"La sensibilisation doit encore être sensibilisée, car les enjeux sont élevés, et quelque chose peut être fait à ce sujet", a déclaré Maldonado. Alors, alors que le mois de la sensibilisation aux caillots sanguins se termine, décomposons ce que vousvraiment devez connaître les caillots sanguins si vous prenez la pilule.

Il existe des facteurs de risque clairs. Il est crucial que chaque femme comprenne son propre risque, dit Maldonado.Un simple test sanguin peut déterminer si vous avez un gène qui vous prédispose aux caillots sanguins. (Jusqu'à 8% des Américains ont l'un des nombreux facteurs héréditaires qui peuvent les exposer à un plus grand risque.) Et si vous prenez la pilule, d'autres facteurs comme l'immobilité (comme pendant les longs vols ou les trajets en voiture), le tabagisme, l'obésité, les traumatismes , et les interventions chirurgicales ne sont que quelques-unes des nombreuses influences qui peuvent augmenter vos chances de développer un caillot sanguin, dit-il. (Prochaine étape : Pourquoi les femmes en forme ont-elles des caillots sanguins.)


Les conséquences peuvent être mortelles. La TVP est un caillot sanguin qui se forme généralement dans les veines des jambes et peut provoquer des douleurs et un gonflement. Si ce type de caillot se détache de la paroi veineuse, il peut voyager - comme un caillou dans un ruisseau - jusqu'au cœur où il peut interrompre le flux sanguin vers vos poumons. Ceci est connu comme une embolie pulmonaire et peut être fatale, explique Maldonado. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, jusqu'à 600 000 Américains pourraient être touchés par la TVP chaque année, et jusqu'à 30 pour cent des personnes meurent dans le mois qui suit le diagnostic.

Un diagnostic rapide, c'est la vie ou la mort. Si vous ressentez des douleurs aux jambes ou à la poitrine, des signes majeurs d'embolie pulmonaire, un diagnostic et un traitement rapides sont cruciaux, dit-il. La bonne nouvelle, c'est qu'un diagnostic peut être posé très rapidement grâce aux ultrasons. Selon Maldonado, une fois qu'un caillot est déterminé, votre médecin vous recommandera probablement d'arrêter de prendre votre pilule et de commencer à prendre des anticoagulants pendant au moins quelques mois.

Mais le risque est relativement faible. La probabilité d'un caillot de sang pour une femme qui ne prend pas de pilule contraceptive est de trois pour chaque 10 000, soit 0,03 pour cent. Le risque pour les femmes prenant des pilules contraceptives augmente de trois fois à environ neuf pour 10 000 femmes ou environ 0,09 pour cent, dit Maldonado. Ainsi, s'il est vrai que le risque de développer une TVP pour les femmes sous contraceptifs oraux est relativement faible, l'inquiétude est toujours importante simplement parce que tant de femmes les prennent, dit-il.


Il n'y a pas que la pilule. Maldonado explique que tous les contraceptifs oraux sont associés à un risque accru de TVP car ils interfèrent avec l'équilibre délicat de votre corps qui fonctionne pour vous empêcher à la fois de saigner et de coaguler jusqu'à la mort. Cependant, certains contraceptifs oraux combinés (contenant un œstrogène et un progestatif, une progestérone synthétique) comportent un risque relativement plus élevé. Selon cette même logique, les patchs et les anneaux contraceptifs (comme le NuvaRing) qui contiennent également une combinaison d'œstrogènes et de progestatifs peuvent également augmenter le risque de caillots sanguins. Si vous avez plusieurs facteurs de risque de caillots comme mentionné précédemment, éviter la pilule et opter pour un DIU non hormonal peut être la voie à suivre, suggère Maldonado. (Ici, 3 questions sur le contrôle des naissances que vous devez poser à votre médecin.)

Il y a des choses fondamentales que vous pouvez faire pour réduire votre risque. Bien que vous n'ayez aucun contrôle sur votre génétique ou vos antécédents familiaux, il y a d'autres choses que vous pouvez contrôler. Éviter de fumer pendant la pilule est évidemment un gros problème. Lors de longs trajets assis, veillez également à rester hydraté, à éviter l'alcool et la caféine qui provoquent la déshydratation, à vous lever et à vous dégourdir les jambes et à porter une paire de chaussettes de compression.

Avis pour

Publicité

Messages Fascinants

Comment ça fait de pleurer un avortement que vous ne regrettez pas

Comment ça fait de pleurer un avortement que vous ne regrettez pas

L'autre côté du deuil et une érie ur le pouvoir de perte qui change la vie. Ce hitoire à la première peronne puiante explorent le nombreue raion et façon dont nou viv...
32 alternatives de préservatifs à considérer - et ce qu'il ne faut pas utiliser

32 alternatives de préservatifs à considérer - et ce qu'il ne faut pas utiliser

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.J'adore le gant. Caoutchouc. Film r...