Ce que vous devez savoir sur le syndrome de Guillain-Barré
Contenu
Bien que la plupart d'entre nous n'en aient jamais entendu parler, le syndrome de Guillain-Barre a récemment attiré l'attention du pays lorsqu'il a été annoncé que l'ancien vainqueur du Florida Heisman Trophy, Danny Wuerffel, avait été soigné à l'hôpital. Alors qu'est-ce que c'est exactement, quelles sont les causes du syndrome de Guillain-Barré et comment est-il traité ? Nous avons les faits !
Faits et causes du syndrome de Guillain-Barré
1. C'est rare. Le syndrome de Guillain-Barré est assez rare, touchant seulement 1 ou 2 personnes sur 100 000.
2. C'est une maladie auto-immune grave. Selon la National Library of Medicine, le syndrome de Guillain-Barré est un trouble grave qui survient lorsque le système immunitaire du corps attaque par erreur une partie du système nerveux.
3. Il en résulte une faiblesse musculaire. Le trouble provoque une inflammation dans le corps qui crée une faiblesse et parfois même une paralysie.
4. Beaucoup de choses sont inconnues. Les causes du syndrome de Guillain-Barré sont largement inconnues. Plusieurs fois, les symptômes du syndrome de Guillain-Barré font suite à une infection mineure, telle qu'une infection pulmonaire ou gastro-intestinale.
5. Il n'y a pas de remède. Jusqu'à présent, les scientifiques n'ont pas trouvé de remède contre le syndrome de Guillain-Barré, bien que de nombreuses options de traitement soient disponibles pour gérer les complications et accélérer le rétablissement.