Ce qu'un ultramarathonien (et sa femme) a appris sur la persévérance en courant sur le sentier des Appalaches
Contenu
- À la recherche de la suite
- Relever le défi ensemble
- Franchir la "ligne d'arrivée" plus fort
- Avis pour
Largement considéré comme l'un des coureurs d'ultramarathon les plus dominants et les plus décorés au monde, Scott Jurek n'est pas étranger aux défis. Tout au long de sa célèbre carrière de coureur, il a écrasé les épreuves d'élite sur piste et sur route, y compris sa course emblématique, la Western States Endurance Run, une course de piste de 100 milles qu'il a remportée un record sept fois de suite.
Après tout ce succès, cependant, l'inspiration pour continuer, pour continuer l'entraînement, les courses, la récupération, était difficile à maintenir. Scott avait besoin d'un nouveau défi. C'est pourquoi en 2015, avec l'aide de sa femme Jenny, il s'est mis à battre le record de vitesse pour courir le Sentier des Appalaches. Parlez d'un défi.
À la recherche de la suite
"Je cherchais quelque chose pour retrouver ce feu et cette passion que j'avais quand je faisais de la compétition dans mes premières années quand j'ai commencé à courir", raconte Scott. Forme. "Le sentier des Appalaches n'était pas nécessairement un sentier que j'avais sur ma liste. C'était complètement étranger à Jenny et à moi, et c'était en quelque sorte une autre impulsion pour ce voyage - faire quelque chose de complètement différent."
Le voyage ardu du couple ensemble le long du sentier des Appalaches, qui s'étend sur 2 189 milles de la Géorgie au Maine, est le sujet du nouveau livre de Scott, Nord : Trouver mon chemin en parcourant le sentier des Appalaches. Lorsque le couple s'est lancé dans ce défi à la mi-2015, ce fut également un moment charnière de leur mariage.
"Jenny avait fait quelques fausses couches et nous essayions de trouver notre direction dans la vie", admet-il. "Allons-nous ne pas avoir d'enfants ? allons-nous adopter ? Nous étions en train de régler ce problème et nous devions recalibrer. La plupart des couples n'accepteraient pas un record de vitesse sur le sentier des Appalaches pour se recalibrer, mais pour nous, c'était exactement ce dont nous avions besoin. Nous étions comme, la vie est courte, nous devons le faire maintenant. " (Connexe: Comment j'ai appris à faire confiance à mon corps à nouveau après une fausse couche)
Relever le défi ensemble
Ainsi, le couple a refinancé sa maison, acheté une camionnette et a concrétisé son aventure dans les Appalaches. Pendant que Scott parcourait la piste, c'était le travail de Jenny de faire équipe pour lui, pour ainsi dire, de conduire devant lui près de la route pour l'accueillir aux arrêts aux stands avec des collations et des gels énergétiques, des chaussettes, des couvre-chefs, de l'eau ou une veste.
"Je conduisais la camionnette sur le sentier jusqu'à plusieurs lieux de rendez-vous où il faisait le plein d'eau, obtenait plus de nourriture, changeait peut-être de chemise. Forme. "Pendant 16 à 18 heures par jour, il était dans ce tunnel, hors de portée. Et puis il me voyait, et je le ramenais à la vraie vie. Sur la piste, chaque jour il devait mettre le même des chaussures boueuses, des chaussettes mouillées et des vêtements sales, et chaque jour il savait qu'il avait encore 50 milles d'avance." (Connexe : C'est la réalité épuisante de ce que c'est que de courir un ultramarathon)
Alors que Scott a peut-être été celui qui parcourait ces kilomètres insensés chaque jour, il dit que Jenny a vécu ses propres révélations du défi. "Ce n'était pas un travail facile", dit-il. "Elle conduisait, elle devait trouver un endroit pour faire la lessive dans ces petites villes de montagne reculées, elle devait trouver de la nourriture et me préparer à manger - de la voir faire autant d'efforts pour me soutenir - j'ai été époustouflé."
L'entraînement aux ultra-distances a demandé des sacrifices de part et d'autre. "Le niveau auquel elle s'est donnée et combien elle s'est sacrifiée, je pense que cela en dit long en termes de partenariat", a déclaré Scott. "Je pense que c'est ce qui fait un bon partenaire; vous pouvez toujours être aimant, mais vous voulez aussi pousser votre partenaire à cet endroit où il a l'impression de tout donner, et plus encore."
Franchir la "ligne d'arrivée" plus fort
Alors, vous demandez-vous si fixer ce noble objectif en valait la peine ? Était-ce ce dont le couple avait besoin pour se recalibrer ? "Lorsque vous défiez votre relation et vous-même avec ces expériences transformatrices, vous en ressortez une personne différente", explique Scott. "Parfois, ces aventures et défis ont leur propre vie et il suffit de faire avec car il y a quelque chose à apprendre."
Depuis ce voyage déterminant, le couple a eu deux enfants : une fille, Raven, née en 2016, et un fils, né il y a quelques semaines à peine.
"Être sur la piste ensemble, travailler vers un objectif commun, nous a aidés à être communicatifs et compréhensifs et à avoir beaucoup de confiance les uns envers les autres, donc je pense que cela nous a aidés à nous préparer à avoir des enfants", a déclaré Scott. "Je me sens très chanceux. Il y avait une lueur d'espoir dans tout ce que nous avons traversé."