Quel est le problème avec les spasmes musculaires et les crampes?
Contenu
- Qu'est-ce qu'un spasme musculaire? Que diriez-vous d'une crampe musculaire?
- Quelles sont les causes des spasmes musculaires et des crampes ?
- Comment traiter les spasmes musculaires et les crampes
- Comment prévenir les spasmes musculaires
- Avis pour
Contracture. Également connu sous le nom de "WTH !?" douleur qui peut sérieusement crampez votre foulée à tout moment. Qu'est-ce qu'un spasme musculaire de toute façon, est-ce la même chose qu'une crampe musculaire, quelles en sont les causes et comment pouvez-vous enrayer les crises mortelles ?
Nous avons pris les spasmes musculaires 101 du spécialiste des troubles neuromusculo-squelettiques Matthew Meyers, MS, de Velocity Sports Medicine à West Westport, Connecticut, afin que vous puissiez abandonner le tic pour de bon.
Paniqué parce que vous avez une crampe musculaire RN? Voici les informations de base que vous recherchez :
- Qu'est-ce que c'est? Un spasme musculaire est une contraction involontaire d'un ou plusieurs muscles. Une crampe musculaire est simplement un spasme musculaire soutenu (c'est-à-dire de plus longue durée).
- Qu'est-ce qui les cause?Les spasmes musculaires peuvent être causés par un effort excessif, un étirement trop important, une déshydratation, une carence en électrolytes et une tension musculaire, une fatigue ou un traumatisme.
- Comment arrêter un spasme musculaire ? Essayez de masser et d'étirer le muscle qui provoque des crampes.
- Faut-il s'inquiéter ? Non, ils sont généralement inoffensifs et disparaissent d'eux-mêmes.
Qu'est-ce qu'un spasme musculaire? Que diriez-vous d'une crampe musculaire?
Cela peut ressembler à un BFD, mais les spasmes musculaires sont assez simples : c'est une contraction soudaine et involontaire d'un ou plusieurs de vos muscles, selon l'Académie américaine des chirurgiens orthopédiques (AAOS). La bonne nouvelle est que, même si cela peut être douloureux et vous empêcher temporairement d'utiliser le muscle affecté, ils sont généralement inoffensifs.
Et les crampes musculaires ? À toutes fins utiles, une crampe musculaire est à peu près la même chose qu'un spasme musculaire. Bien qu'il n'y ait pas de véritable différence étudiée entre les deux, certains experts considèrent qu'un soutenu spasme musculaire pour être une crampe musculaire, selon l'Université médicale de Caroline du Sud.
Quelles sont les causes des spasmes musculaires et des crampes ?
Le surmenage, les étirements au-delà de vos limites (ou pas assez), la fatigue ou les traumatismes musculaires, la déshydratation et la carence en électrolytes sont parmi les causes les plus courantes de spasmes musculaires.
Le bon vieux H2O joue un rôle essentiel dans le maintien des niveaux d'électrolytes stables pour le bon fonctionnement du muscle, explique Meyers. Assurez-vous donc de prendre suffisamment de verres et de vous hydrater avec une boisson pour sportifs (comme Gatorade ou l'une de ces autres options), après une séance d'entraînement difficile pour reconstituer les électrolytes que vous avez perdus. Et si vous préparez plusieurs cafés par jour, il est peut-être temps de réduire votre consommation : trop de caféine peut également provoquer des crampes et des spasmes musculaires.
Les muscles sujets aux contractions, comme les pectoraux, le bas du dos, les fléchisseurs de la hanche et les mollets, ont également tendance à avoir des spasmes plus souvent, simplement parce qu'ils sont généralement épuisés et raccourcis. "Un muscle qui contracte souvent des spasmes à la suite d'un étirement excessif", explique Meyers. "Ainsi, lorsqu'un muscle sujet aux tiraillements ou chroniquement raccourci est étiré au-delà de l'amplitude de mouvement souhaitée, il se contracte de manière protectrice pour éviter de se déchirer ou, dans des cas plus extrêmes, de se rompre."
Comment traiter les spasmes musculaires et les crampes
Existe-t-il un moyen d'arrêter un spasme musculaire une fois qu'il a commencé ? Eh bien, cette solution rapide semble étrange, mais cela vaut la peine d'essayer : Mangez une cuillère à soupe de moutarde jaune, selon Meyers. "Certaines études montrent que c'est le curcuma, d'autres montrent que c'est l'acide acétique", dit-il. "Dans tous les cas, nous savons que c'est un moyen efficace de ralentir ou d'arrêter un spasme musculaire actif." (C'est plausible ; le curcuma a des tonnes d'avantages pour la santé, après tout.)
Sinon, votre meilleur pari est de donner à votre corps un peu d'attention : étirez et massez doucement le muscle crampé, et maintenez-le dans une position étirée jusqu'à ce qu'il s'arrête, selon l'AAOS. Par exemple, si vous avez un spasme musculaire à la plante du pied, asseyez-vous par terre avec votre pied devant vous et étirez vos orteils vers votre visage. Tenez-le jusqu'à ce que la crampe musculaire disparaisse. Si vous avez une crampe musculaire au mollet, essayez un étirement traditionnel du mollet avec vos mains contre le mur.
Comment prévenir les spasmes musculaires
L'équilibre est le pouvoir lorsqu'il s'agit de prévenir les crampes musculaires. "Il est important d'entraîner chaque groupe musculaire de manière uniforme, donc les biceps et les triceps, ainsi que les fléchisseurs et les extenseurs de la hanche devraient recevoir autant d'amour", explique Meyers. (Voici comment diagnostiquer et corriger vos déséquilibres musculaires.) Concentrez-vous sur les zones qui ont tendance à être serrées et incorporez des étirements actifs comme des fentes et des squats latéraux avant la transpiration. Ensuite, faites des prises statiques pour allonger le tissu musculaire.
"Les étirements contractés-relaxés sont un type d'étirement ciblé qui essaie d'amener le système nerveux à s'étirer davantage, en utilisant la respiration pour guider vers un étirement plus profond", explique Meyers. Par exemple, lorsque vous étirez les ischio-jambiers, allongez-vous sur le dos et soulevez votre jambe vers le plafond. Poussez votre jambe vers le sol pour activer les ischio-jambiers avant de ramener lentement votre jambe vers votre tête et de respirer dans un allongement profond et détendu du muscle.
L'hydratation et une alimentation saine, avec une attention particulière à la macronutrition (protéines, lipides et glucides) et à la micronutrition (vitamines et minéraux comme le calcium, le magnésium et le potassium) sont également essentielles pour contrôler les spasmes musculaires.
Sinon, "glacer les muscles douloureux et chauffer lorsqu'il est tendu ou douloureux", conseille Meyers. Des thérapies telles que les techniques de libération active, la libération myofasciale et la stimulation électrique peuvent également être extrêmement utiles. Et n'oubliez pas de frapper le rouleau en mousse - nous aimons ces exercices de roulement en mousse.
Enfin, assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour vous échauffer et vous rafraîchir, en prévoyant des jours de repos pour éviter le surentraînement et assurer la guérison.