Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 22 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Vapoteuses et tabac chauffé, vraiment moins toxiques? - 36.9°
Vidéo: Vapoteuses et tabac chauffé, vraiment moins toxiques? - 36.9°

Contenu

Au cours des dernières années, les cigarettes électroniques ont gagné en popularité, tout comme leur réputation d'être une option « meilleure pour vous » que les vraies cigarettes. Cela est dû en partie au fait que les fumeurs invétérés les utilisent pour réduire leur habitude, et en partie à un bon marketing. Après tout, avec les e-cigs, vous pouvez vapoter n'importe où sans allumer ni sentir la nicotine par la suite. Mais les cigarettes électroniques, et en particulier Juul, l'un des derniers produits de cigarettes électroniques, sont probablement responsables deSuite les gens deviennent accros à la nicotine. Donc, tout bien considéré, Juul est-il mauvais pour vous ?

Qu'est-ce que Juul?

Juul est une e-cigarette qui est arrivée sur le marché en 2015, et le produit lui-même est assez similaire à d'autres e-cigarettes ou vapes, explique Jonathan Philip Winickoff, MD, professeur adjoint de pédiatrie à la Harvard Medical School et spécialiste de la santé familiale. et le sevrage tabagique au Massachusetts General Hospital. "Il a les mêmes ingrédients : un liquide rempli de nicotine, de solvants et d'arômes."


Mais la forme USB de l'appareil est ce qui le rend si populaire auprès des adolescents et des adolescents, qui constituent la majorité des consommateurs de Juul, explique le Dr Winickoff. La conception le rend facile à dissimuler, et il se branche littéralement directement sur votre ordinateur pour chauffer et charger. Il y a eu des rapports d'enfants les utilisant derrière le dos des enseignants, et certaines écoles ont même complètement interdit les clés USB pour faire sortir Juul des salles de classe. Et pourtant, cette année, Juul est déjà responsable de plus de la moitié de toutes les ventes au détail de cigarettes électroniques aux États-Unis, selon un récent rapport de données de Nielsen.

L'autre raison pour laquelle Juul attire un public plus jeune : il se décline en saveurs comme la crème brûlée, la mangue et le concombre frais. Pas exactement les goûts qu'un fumeur de tabac endurci pourrait rechercher, n'est-ce pas ? En fait, le sénateur américain Chuck Schumer a en fait condamné Juul dans une lettre de 2017 à la Food and Drug Administration pour avoir promu "des saveurs attrayantes pour les jeunes". En septembre 2018, la FDA a exigé que Juul et d'autres grandes entreprises de cigarettes électroniques élaborent des plans pour réduire l'utilisation des adolescents. En réponse, Juul a annoncé cette semaine qu'il n'offrirait que des saveurs de menthe, de tabac et de menthol dans les magasins. Les autres saveurs seront disponibles uniquement en ligne, et les clients devront vérifier qu'ils ont plus de 18 ans en donnant les quatre derniers chiffres de leur numéro de sécurité sociale. De plus, la société a fermé ses comptes Facebook et Instagram et n'utilisera son Twitter que pour des "communications non promotionnelles".


Juul n'est pas vraiment prohibitif ; un "kit de démarrage", comprenant la cigarette électronique, le chargeur USB et quatre dosettes de saveur, se vend environ 50 $, tandis que les dosettes individuelles coûtent environ 15,99 $. Mais cela s'additionne : le fumeur moyen de Juul dépense 180 $ par mois en dosettes Juul, selon un sondage réalisé par LendEDU, une société d'éducation financière. C'est moins que le montant d'argent que les répondants au sondage dépensaient auparavant pour les produits à base de nicotine traditionnels comme les cigarettes (en moyenne 258 $/mois) – mais l'habitude n'est toujours pas bon marché. Il est clair que le produit ne rendra pas service à votre compte bancaire, mais Juul est-il mauvais pour vous et votre santé ?

Juul est-il mauvais pour vous ?

Il est difficile de surpasser la cigarette en termes de risques pour la santé, et oui, il y a moins de composés toxiques trouvés dans Juul que dans les cigarettes, explique le Dr Winickoff. Mais il est toujours fait avec des ingrédients très mauvais pour la santé. "Ce n'est pas seulement de la vapeur d'eau et de la saveur inoffensives", explique le Dr Winickoff. "Non seulement il est fabriqué avec de la N-nitrosonornicotine, un cancérigène dangereux du groupe I (et la substance la plus cancérigène que nous connaissions), mais vous inhalez également de l'acrylonitrile, un composé hautement toxique utilisé dans les plastiques, les adhésifs et les caoutchoucs synthétiques. " (Connexe : Avertissement sur le café ? Ce que vous devez savoir sur l'acrylamide)


La nicotine contenue dans Juul est également spécialement conçue - avec un groupe de protons qui s'y attache - pour avoir un goût doux et être inhalée facilement (probablement une autre raison de sa popularité auprès des adolescents). Et la quantité de nicotine contenue dans un Juul vous épatera. "Vous pouvez inhaler un paquet entier de nicotine sans même y penser à deux fois", explique le Dr Winickoff. (Connexe : Une nouvelle étude indique que les cigarettes électroniques peuvent augmenter votre risque de cancer.)

Cela rend Juul incroyablement addictif, donc ce n'est pas le genre de chose que vous voulez essayer ou expérimenter - Dr. Winickoff dit qu'avec la quantité de nicotine dans chaque dosette, vous pourriez facilement devenir accro en une semaine. "En fait, plus on est jeune, plus vite on devient accro", ajoute-t-il. "Cela change votre cerveau pour qu'il soit avide de nicotine en augmentant la régulation des récepteurs dans le centre de récompense du cerveau, et il existe de bonnes preuves que la dépendance à la nicotine elle-même potentialise ou augmente la dépendance à d'autres substances." Ce qui signifie qu'il sera encore plus difficile d'arrêter, l'un des effets secondaires les plus explicites de Juul. (Connexe : le tabagisme affecte votre ADN, même des décennies après avoir cessé de fumer.)

Juul Effets Secondaires

La marque de cigarettes électroniques n'est sur le marché que depuis trois ans, donc à l'heure actuelle, les médecins et les chercheurs ne connaissent pas vraiment les effets secondaires de Juul et les risques pour la santé que le produit pourrait entraîner. "Les produits chimiques contenus dans les cigarettes électroniques, en général, n'ont pas été testés", explique le Dr Winickoff.

Cela dit, il existe des effets secondaires connus de l'inhalation de nicotine. "Cela peut provoquer une toux et une respiration sifflante, ainsi que des crises d'asthme", explique le Dr Winickoff. "Et cela peut provoquer une sorte de pneumonie allergique appelée pneumonie à éosinophiles aiguë." Sans parler, soufflant justeune La cigarette électronique a été associée à un risque accru de maladie cardiaque, selon une étude publiée dans la revueJAMA Cardiologie (les chercheurs ont découvert qu'il augmentait les niveaux d'adrénaline dans le cœur, ce qui pouvait entraîner des problèmes de rythme cardiaque, des crises cardiaques et même la mort).

Récemment, une jeune de 18 ans qui vapotait depuis environ trois semaines a fait la une lorsqu'elle s'est retrouvée à l'hôpital pour une insuffisance respiratoire. Les médecins lui ont diagnostiqué une pneumonie d'hypersensibilité, ou « poumon humide », c'est-à-dire lorsque les poumons s'enflamment en raison d'une réaction allergique à la poussière ou aux produits chimiques (dans ce cas, les ingrédients de la cigarette électronique). "L'ensemble de l'affaire est assez révélateur que les composés des produits chimiques et des cigarettes électroniques ne sont pas sûrs", explique le Dr Winickoff. (Connexe : Le narguilé est-il un moyen plus sûr de fumer ?)

Un autre problème majeur ? Vous pourriez penser que vous vapotez Juul, mais comme il y a si peu de réglementation autour des cigarettes électroniques, vous ne savez peut-être pas ce que vous inhalez. « Il existe un grand nombre de contrefaçons, et avec les enfants qui échangent des capsules tout le temps, vous ne connaissez pas vraiment la source de votre produit », explique le Dr Winickoff. "C'est presque comme si vous jouiez à la roulette russe avec votre cerveau."

En fin de compte, il n'y a pas de réponse claire à la question « Est-ce que Juul est mauvais pour vous ? » Si vous êtes un fumeur de longue date qui essaie d'arrêter, Juul ou e-cigarettespourrait être une option pour vous aider à vous sevrer. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont en sécurité. "Je ne recommanderais à personne qui n'a jamais fumé auparavant d'essayer Juul", déclare le Dr Winickoff. "Continuez à respirer un air bon et propre."

Avis pour

Publicité

Intéressant Sur Le Site

Conseils beauté : comment masquer les boutons de fièvre

Conseils beauté : comment masquer les boutons de fièvre

C'e t une que tion po ée par bon nombre de quelque 40 million d'Américain qui ouffrent de bouton de fièvre récurrent , qui ont cau é par le viru de l'herpè im...
Stratégies fondées sur la science pour mieux dormir

Stratégies fondées sur la science pour mieux dormir

Il e t temp de repen er notre idée d'une bonne nuit de ommeil. Il ne 'agit pa de avoir quand, où ou même combien de temp vou avez ur le matela . En fait, être ob éd...