À quoi s'attendre lors de votre premier entraînement CrossFit
Contenu
- Ce ne sera pas intense dès le départ
- Mais vous travaillerez dur
- Il y a 9 mouvements de base
- Vous voudrez un bon entraîneur
- Le gymnase s'appelle une boîte
- Il y a cette chose qui s'appelle un WOD
- Soyez prêt à devenir un peu compétitif
- Portez des vêtements confortables
- C'est un peu cher
- Tout le monde peut le faire
- Avis pour
Est-ce juste nous ou personne doucement en CrossFit ? Les personnes qui aiment le CrossFit aime vraiment le CrossFit... et le reste du monde semble penser que le "sport du fitness" est fondamentalement là pour les tuer. Bien que cela puisse certainement être dangereux, cela peut également être un ajout efficace et puissant à une routine d'exercices autrement variée, en fonction de vos objectifs de mise en forme particuliers. Mais la nature intimidante des fans les plus hardcore pourrait vous empêcher de le savoir.
Pour aider à réduire d'un cran le facteur d'intimidation, nous avons parlé à Hollis Molloy, entraîneur et propriétaire de CrossFit Santa Cruz, et Austin Malleolo, entraîneur-chef de Reebok CrossFit One à Boston, pour obtenir des détails sur ce à quoi s'attendre lors de votre premier entraînement. (Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer cet entraînement Crossfit adapté aux débutants à la maison avec juste une kettlebell.)
Ce ne sera pas intense dès le départ
Getty Images
Lorsque vous entendez parler de blessures dues au CrossFit, au moins une partie du danger résulte du fait que les débutants en font trop, trop tôt, explique Molloy. Il dit que l'intensité devrait être la dernière chose à laquelle vous pensez lors de votre premier entraînement. "La plupart des gymnases se concentrent sur les principes fondamentaux et la mécanique des mouvements avant d'introduire l'intensité", dit-il.
Chaque salle de sport est un peu différente en ce qui concerne la structure spécifique de ces premiers cours d'introduction, mais aucun entraîneur n'attend qu'un débutant se présente pour qu'il « puisse vous paralyser », dit-il. Si vous avez peur de commencer, vous pouvez ralentir. "Faire environ 50 pour cent de ce que nous disons au reste de la classe de faire", dit-il. « Je veux que tu reviennes demain.
Mais vous travaillerez dur
Getty Images
Vous ne ferez pas les mouvements les plus avancés dans vos premiers cours, mais le travail acharné est ce qui donne des résultats, alors ne vous attendez pas à ce que ce soit le cas. trop facile, dit Molloy.
Il assimile votre premier entraînement CrossFit à votre première semaine à un nouvel emploi. Dans ces premiers jours, tout ce que vous faites est fatiguant parce que tout est nouveau - vous ne savez même pas où se trouve la salle de bain au début. "Mais quelques mois plus tard, ces choses sont une seconde nature", dit-il. Vous allez être fatigué et endolori, mais ce sont des rappels importants que vous mettez votre corps dans de nouvelles positions et que vous devez récupérer.
Il y a 9 mouvements de base
Getty Images
En parlant de bases ! Il y a neuf mouvements fondamentaux à maîtriser en premier. "Nous utilisons ces mouvements fondamentaux comme pièce d'introduction", explique Molloy. "Je peux ajouter des mouvements plus habiles à cela, mais je ne veux pas commencer par les mouvements complexes et ensuite essayer de revenir en arrière." Ces mouvements sont les suivants : squat aérien (sans la barre), squat avant, squat aérien, presse à épaule, presse à poussée, poussée jerk, soulevé de terre, tirage haut de sumo et balle de médecine.
Les deux coachs se font l'écho de l'idée que les mouvements sont ancrés dans la vie de tous les jours. « J'ai un garçon de deux ans et je dois souvent le soulever par terre. C'est un soulevé de terre ! dit Molloy. Ou réfléchissez à la façon dont vous passez de la position assise à la position debout, suggère Malleolo. "Vous n'y pensez probablement pas, mais c'est essentiellement un squat, dit Malleolo. Nous cherchons à faire tout ce que la vie nous réserve, et nous voulons pouvoir le faire bien."
Vous voudrez un bon entraîneur
Getty Images
Ou une bonne salle de sport. C'est là que seront les bons entraîneurs, dit Molloy. Alors, qu'est-ce qu'un bon entraîneur ? Recherchez un gymnase qui a un personnel d'entraîneurs et une communauté qui s'investissent en vous en tant que personne.
Le gymnase s'appelle une boîte
Getty Images
Les espaces d'entraînement ne sont pas vos gymnases typiques remplis d'équipements - il n'y a pas de salles de bains ou de douches sophistiquées, d'écrans de télévision ou de tapis roulants. "C'est juste une boîte vide que nous habitons", explique Malleolo.
Il y a cette chose qui s'appelle un WOD
Getty Images
Les entraînements CrossFit varient selon les jours, et en tant que tels, ils sont appelés WOD, ou entraînement du jour. Certains gymnases créent le leur. D'autres utilisent la routine quotidienne publiée sur CrossFit.com.
Les cours sont généralement structurés autour du WOD, explique Molloy. La plupart incluent un échauffement de 10 à 15 minutes et de 10 à 15 minutes pour perfectionner certaines compétences pour l'entraînement à venir. Après le WOD, il y a généralement une récupération facile, dit-il.
Soyez prêt à devenir un peu compétitif
Getty Images
La plupart des boîtes enregistrent le score de répétitions effectuées ou le poids levé pendant la classe. Cette compétition amicale présente deux avantages, selon Molloy. Premièrement, cela vous permet de suivre vos progrès personnels avec une mesure plus concrète que simplement "Je suis moins fatigué que la dernière fois que j'ai essayé ça… je pense!" Vous pouvez regarder en arrière combien de poids vous avez soulevé ou combien de répétitions vous pouviez effectuer il y a trois mois et voir que vous devenez plus en forme, dit-il.
Garder le score vous aide également à vous pousser un peu plus, surtout si vous avez un copain d'entraînement. "Si mon copain est là, et que nous sommes relativement au même niveau de forme physique, et qu'il a fait 25 répétitions, je pourrais essayer beaucoup plus fort pour que cela se produise", dit Molloy. Ce n'est en aucun cas l'objectif, mais un peu de compétition vous donne un avantage que vous n'aurez tout simplement pas à faire les mêmes mouvements seul à la maison.
Portez des vêtements confortables
Getty Images
Tout ce que vous pouvez emménager fonctionnera, dit Molloy. Et une sneaker plus plate est probablement la meilleure, car un gros talon coussiné pourrait déséquilibrer certains des mouvements, dit-il.
C'est un peu cher
Getty Images
L'une des principales plaintes contre CrossFit est le prix élevé, mais vous en avez pour votre argent, explique Molloy. De plus, la quantité de coaching et l'aspect communautaire sont différents de ce que vous obtiendriez avec un abonnement à un gymnase typique ou même avec quelques séances d'entraînement personnel chaque mois, dit-il.
N'oubliez pas non plus que les grands fans passent beaucoup de temps dans leurs gymnases. Y aller trois fois par semaine vous donnera certainement des résultats, dit Molloy, mais ce sont les personnes qui s'entraînent cinq ou six fois par semaine qui ont des résultats "radicaux, qui changent la vie", dit-il.
C'est peut-être en partie pour cette raison qu'il y a un si fort sentiment de communauté parmi les passionnés de CrossFit. Il y a beaucoup de mystère autour de ce processus de liaison, admet Molloy, mais il suppose que cela a quelque chose à voir avec le fait de vivre une expérience éprouvante ensemble. « Les hauts et les bas partagés – les frustrations et les grandes réussites – qui relient vraiment les gens », dit-il.
Malleolo est d'accord. "[Nous sommes] des personnes partageant les mêmes idées à la poursuite d'un objectif commun."
Tout le monde peut le faire
Getty Images
"Une chose que les gens ne comprennent pas vraiment, c'est que CrossFit est vraiment un programme universellement évolutif", explique Molloy. "Ma mère le fait et elle a eu sa première traction à l'âge de 60 ans. Si quelqu'un à cet âge peut en tirer des bénéfices, je doute qu'il y ait quelqu'un qui ne le puisse pas."
L'intensité fait partie du schéma de marketing, dit Molloy. "Si j'ai un programme conçu pour un athlète d'élite, je peux probablement convaincre ma mère de l'essayer si je dis 'Je sais que ça fait peur, mais je peux le rendre accessible'", dit-il. "Mais si je vais voir un athlète de haut niveau et que je lui dis 'J'ai ce programme qui est tellement génial, ma mère le fait !', les chances qu'il veuille y participer soient beaucoup plus faibles."
« Tout le monde peut faire du CrossFit », déclare Malleolo. "Mais ce n'est pas pour tout le monde."
En savoir plus sur la vie saine du Huffington Post :
Ce que 5 célébrités végétaliennes mangent au petit-déjeuner
Le CrossFit peut-il faire de vous un meilleur coureur ?
La meilleure façon de célébrer vos objectifs de remise en forme