Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Faut-il passer à L’ÉTHANOL ? On explique TOUT sur l’E85 ! Vilebrequin
Vidéo: Faut-il passer à L’ÉTHANOL ? On explique TOUT sur l’E85 ! Vilebrequin

Contenu

L'idée de regarder à l'intérieur du trône de porcelaine après l'avoir utilisé peut vous dégoûter, mais vos déchets ne le sont pas vraiment lorsqu'il s'agit d'identifier des problèmes de santé potentiels. La fréquence à laquelle vous allez n ° 2 et la forme, la couleur et même l'odeur de vos selles (BM) peuvent être des signes avant-coureurs que quelque chose ne va pas.

La prochaine fois que vous irez aux toilettes, jetez un coup d'œil pour voir comment les choses se passent afin d'avoir une idée de ce qui peut se passer à l'intérieur de votre corps, en bien et en mal.

Forme de tabouret

Ce qui est normal : Une forme de saucisse ou de serpent, soit avec des fissures à la surface (type 3) ou lisse et doux (type 4)


Selon l'échelle de forme de selles de Bristol, il existe sept types d'outils.Type 1 (morceaux durs ressemblant à des noix) et type 2 (en forme de saucisse et grumeleux) peut signifier que vous ne buvez pas assez d'eau et que vous êtes constipé. La constipation est pour le moins inconfortable, mais si les déchets ne sont pas éliminés, cela peut entraîner des douleurs, un manque d'appétit, des efforts qui entraînent des hémorroïdes ou des problèmes plus graves comme le cancer du côlon.

Type 5 (blobs mous avec des bords nets), tapez 6 (morceaux pâteux et moelleux avec des bords irréguliers), et tapez 7 (aqueux; pas de morceaux solides) sont difficiles à digérer et pas jolis à voir. Des selles molles, ou diarrhée, indiquent qu'une trop grande quantité de liquide pénètre dans l'intestin, ce qui peut entraîner une perte de liquide et d'électrolytes.

Souffrir de constipation, de diarrhée ou des deux de façon constante est un signe que votre plomberie intérieure a besoin d'attention. Parlez-en à votre médecin, car il peut s'agir de symptômes d'infections bactériennes ou virales, du syndrome du côlon irritable (SCI), de la maladie de Chron, de parasites, de la maladie cœliaque ou de tout autre trouble intestinal.


Et bien que ce ne soit pas sur l'échelle, une BM étroite ou mince pourrait signifier que quelque chose - comme du tissu cicatriciel, des selles incluses ou même une tumeur - gêne le passage des matières fécales et peut obstruer l'intestin. Cela peut également être le signe d'un problème gastro-intestinal tel que la maladie de Crohn, vous devriez donc en parler à votre médecin si vous l'espionnez également.

La fréquence

Ce qui est normal : 1 ou 2 selles par jour sans douleur ni sensation de brûlure

Pour les selles peu fréquentes, mangez plus de graisses et de fibres saines, buvez plus d'eau et/ou de thé et envisagez de prendre un probiotique. Tous ces laxatifs naturels peuvent vous aider à y aller plus souvent. Ceux-ci aideront également à remédier à toute douleur ou brûlure, signe de constipation.

Si vous êtes à l'autre bout du spectre et que vous semblez toujours courir aux toilettes, suivez ce que vous mangez et déterminez comment cela affecte votre routine de salle de bain. Vous découvrirez peut-être que vous avez une intolérance à certains aliments ou médicaments. Si votre journal alimentaire ne vous donne aucune idée, consultez votre médecin, qui pourra rechercher un problème digestif ou une infection.


Couleur

Ce qui est normal : Tan à brun foncé

Manger une variété de légumes tels que des carottes, des épinards ou des betteraves peut changer la couleur de vos selles, et cela vaut également pour certains médicaments tels que les suppléments de fer, les antiacides et le Pepto-Bismol. Cependant, voir à plusieurs reprises certaines nuances est une raison pour consulter votre médecin : Rouge vif peut signifier du sang dans l'intestin inférieur, le noir pourrait être un signe de saignement dans l'estomac, gris peut signaler une bile insuffisante, jaune pourrait être une malabsorption, et vert peut laisser entendre que vos déchets se déplacent trop rapidement (également appelé « diminution du temps de transit intestinal »).

Odeur intestinale

Ce qui est normal : Parfumé mais pas exceptionnellement frappant

Tout ce qui est coincé à l'intérieur de votre corps et n'est pas éliminé pendant quelques jours ne sentira pas la rose. Mais l'infection, certains médicaments, la prolifération de levures, la prolifération de bactéries naturelles de votre corps, la malabsorption et une mauvaise digestion peuvent tous conduire à des voyages aux toilettes qui semblent être une bombe puante. Gardez une trace de ce que vous mangez et parlez à votre médecin si l'odeur persiste pendant deux ou trois jours et que vous ne pouvez pas la lier à un changement alimentaire.

Avis pour

Publicité

Partager

Échelle APGAR: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et ce que cela signifie

Échelle APGAR: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et ce que cela signifie

L'échelle APGAR, également connue ou le nom d'indice ou de core APGAR, e t un te t effectué ur le nouveau-né ju te aprè la nai ance qui évalue on état gé...
Hépatite aiguë: qu'est-ce que c'est, symptômes, causes et traitement

Hépatite aiguë: qu'est-ce que c'est, symptômes, causes et traitement

L'hépatite aiguë e t définie comme une inflammation du foie qui, dan la plupart de ca , commence oudainement et ne dure que quelque emaine . Il exi te plu ieur cau e d'hépa...