Que manger avant de courir une course
Contenu
Préparez un smoothie avec 1 tasse d'eau de coco, 1∕2 tasse de jus de cerise acidulée, 1∕2 tasse de myrtilles, 1 banane congelée et 2 cuillères à café d'huile de lin
Pourquoi l'eau de coco et le jus de cerise ?
Un smoothie une heure avant de vous tenir sur la ligne de départ peut dynamiser votre course. "Il est facile à digérer et fournit une hydratation indispensable", explique Ashley Koff, R.D., une diététiste basée à Los Angeles. L'eau de coco est riche en potassium, un nutriment qui aide à prévenir les crampes. Et le jus de cerise acidulée aide à réduire l'inflammation, ce qui peut prévenir les dommages et les douleurs musculaires. Une étude de l'Oregon Health & Science University a révélé que les coureurs qui avaient bu de l'eau de coco avant l'équivalent d'un demi-marathon ressentaient moins de douleur pendant leur course.
Pourquoi des bleuets ?
Une poignée de myrtilles ajoutera une saveur fruitée et peut vous empêcher de vous sentir épuisé. Ils contiennent des anthocyanes, de puissants antioxydants qui arrêtent les dommages aux muscles et peuvent également éviter les douleurs après la course.
Pourquoi la banane ?
Pour une consistance épaisse et crémeuse et beaucoup de glucides facilement digestibles, jetez une banane congelée dans le mélangeur. "Cela vous donnera du carburant instantané", explique Koff. "Et il apporte de la douceur."
Pourquoi l'huile de lin ?
Pour mieux respirer pendant votre course, mélangez-y de l'huile de lin, riche en acides gras oméga-3. Dans une étude publiée dans le Journal de la science et de la médecine dans le sport, les athlètes qui ont pris un supplément quotidien de graisse saine pendant trois mois ont connu une amélioration de près de 50 % de leur capacité pulmonaire pendant l'exercice.
SMOOTHIE DE CÉLÉBRITÉ : Shake aux bleuets et aux graines de lin de Nicole Scherzinger
Des noisettes? Yaourt? Les deux? Que manger avant un dîner
Retour à la page principale de ce qu'il faut manger avant un événement