Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 20 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
CELEBRATION ET BENEDICTION  DU COUPLE PROPHETE JOEL FRANCIS TATU PAR L’AP:  LEOPAUL  MUTOMBO KALOMBO
Vidéo: CELEBRATION ET BENEDICTION DU COUPLE PROPHETE JOEL FRANCIS TATU PAR L’AP: LEOPAUL MUTOMBO KALOMBO

Contenu

Keto, Whole30, Paléo. Même si vous ne les avez pas essayés, vous connaissez certainement les noms - ce sont les styles alimentaires tendance conçus pour nous rendre plus forts, plus minces, hyper concentrés et plus énergiques. Chacun est fondé sur un élément scientifique et bénéficie d'un fan club enthousiaste de témoignages délirants sur les réseaux sociaux. En conséquence, ces programmes sont assez alléchants. "Les gens veulent plus de contrôle sur leur santé, et ils savent qu'ils ont la capacité de manipuler leur bien-être en mangeant certains types d'aliments", explique Robert Graham, M.D., cofondateur de Fresh Med NYC, une pratique de santé intégrative.

L'aspect club rend également les régimes amaigrissants modernes attrayants : des amis entreprennent des projets ensemble, échangent des conseils et des recettes sur mesure, et se lient même à la discipline requise, par exemple, le régime mono, dans lequel vous ne mangez qu'un seul type de nourriture. (Bien que vous ne devriez certainement pas suivre un régime avec votre colocataire.) Il n'est donc pas étonnant que les femmes en forme fassent des sauts de régime et expérimentent plusieurs ou toutes ces routines alimentaires dans la quête d'aventure, d'un défi et, bien sûr, de résultats.


Bien que les régimes alimentaires individuels puissent avoir un réel mérite, des experts comme le Dr Graham disent que changer constamment vos formules alimentaires peut avoir de graves conséquences si vous le faites trop ou trop souvent. "Votre corps a besoin d'un régime alimentaire cohérent et bien conçu pour rester en bonne santé et ne pas faire des ravages sur votre intestin et votre métabolisme", dit-il. (Une autre option : le régime 80/20, qui vous permet de manger de la pizza, oui !) régime alimentaire.

Il y a des trous béants.

La principale préoccupation avec un régime qui nécessite l'élimination de groupes d'aliments entiers est que vous manquez les nutriments clés de ces aliments », explique Kristine Clark, Ph.D., RDN, directrice de la nutrition sportive à la Penn State University. (Si vous regardez les régimes les plus populaires en Amérique, vous pouvez voir que nous sommes assez extrêmes avec notre alimentation.) Prenez le céto, un régime très pauvre en glucides et riche en graisses : si vous réduisez votre consommation de glucides en sautant les céréales , de fruits et de légumes, vous manquerez de fibres, d'antioxydants et peut-être de vitamines comme A et C, explique-t-elle. Et même si vous passez rapidement d'un régime à l'autre, vous n'êtes toujours pas à l'abri des pénuries. "En seulement trois jours sans certains nutriments comme la vitamine C, vous pouvez développer des symptômes de maladies carentielles comme le scorbut ", dit Clark. " Il est donc essentiel d'avoir un plan pour combler les lacunes. "


Le correctif : Avant d'essayer un régime, voyez quels aliments sont interdits, puis trouvez des sources alternatives pour leurs nutriments. Pour les régimes pauvres en produits laitiers comme Whole30, par exemple, remplacez-le par du bouillon d'os ou des légumes-feuilles. (Et, honnêtement, le régime d'élimination ne vous aidera probablement pas à perdre du poids.)

Votre métabolisme en souffre.

Lorsque vous passez d'un régime à un autre, votre apport quotidien peut commencer à fluctuer.Même si vous vous en tenez à un régime pendant des mois, la plupart des plans les plus populaires ne demandent pas de compter les calories, vous pourriez donc finir par consommer 2 000 calories une semaine et 1 200 la suivante sans vous en rendre compte. Cette fluctuation est un problème, dit le Dr Graham : « Si votre consommation d'énergie n'est pas constante, cela peut ralentir votre métabolisme, et vous finissez par prendre du poids. Cela peut également perturber vos signaux de faim, vous laissant irritable, épuisé et affamé. (BTW, il y a en fait un lien fou entre votre humeur et votre métabolisme.)

Le correctif : Passez les premiers jours d'un nouveau régime à suivre vos calories pour vous assurer que vous restez dans une fourchette saine pour vous - pour une femme de 140 livres, 5'4 ", cela représente 1 700 à 2 400 calories par jour, selon votre activité Si possible, mangez quatre à six petits repas tout au long de la journée pour maintenir votre métabolisme stable et votre faim sous contrôle, explique le Dr Graham.


La transition devient votre état corporel constant.

"Votre intestin et votre métabolisme prennent environ trois semaines pour s'adapter aux nouveaux aliments", explique le Dr Graham. Si vous essayez un nouveau régime tous les mois, votre corps est constamment en train de rattraper son retard, et cela peut être difficile pour votre système.

Le correctif : Restez sur un plan pendant au moins trois semaines, puis évaluez comment vous vous sentez. Si vous décidez d'arrêter, ne passez pas directement à un régime à l'opposé (par exemple, du céto à forte teneur en viande au véganisme carby). Un changement soudain dans l'apport en glucides, protéines, lipides ou fibres peut provoquer une gêne gastro-intestinale ou des fluctuations de la glycémie qui drainent l'énergie.

La réintroduction d'un groupe alimentaire nécessite également des précautions. "Après six mois sans nourriture, la production d'enzymes digestives par l'estomac peut changer, ce qui rend difficile la transformation d'un aliment", explique Clark. Ne mangez que de petites portions au début. Si vous ressentez des symptômes gastro-intestinaux ou de l'urticaire, consultez un allergologue pour savoir si vous avez une sensibilité alimentaire.

Avis pour

Publicité

Voir

5 recettes saines et patriotiques pour célébrer la Journée des anciens combattants

5 recettes saines et patriotiques pour célébrer la Journée des anciens combattants

Napoléon Bonaparte aurait dit un jour : « Une armée voyage ur le ventre. Nou ne avon pa i c'e t vrai, mai nou pouvon certainement apprécier le entiment qui e cache derrièr...
La maquilleuse de Meghan Markle a partagé une astuce géniale pour couvrir les boutons de manière transparente

La maquilleuse de Meghan Markle a partagé une astuce géniale pour couvrir les boutons de manière transparente

Empiler l'anti-cerne ur un bouton uniquement pour obtenir une ma e pâteu e quelque heure plu tard n'e t pa votre eule option lor qu'il 'agit de couvrir une éruption cutan...