Avantages de la vitamine B6 pendant la grossesse

Contenu
- 1. Combattre la maladie et les vomissements
- 2. Améliorer le système immunitaire
- 3. Fournir de l'énergie
- 4. Prévenir la dépression post-partum
- Aliments riches en vitamine B6
- Remèdes et suppléments avec de la vitamine B6
La vitamine B6, également connue sous le nom de pyridoxine, présente de nombreux avantages pour la santé. Il est important de maintenir des niveaux sains pendant la grossesse, car, en plus d'autres avantages, cela aide à lutter contre les nausées et les vomissements, qui sont courants dans cette phase, et cela diminue également la probabilité que la femme enceinte souffre du post-partum. dépression.
Bien qu'elle se trouve facilement dans des aliments tels que les bananes, les pommes de terre, les noisettes, les prunes et les épinards, dans certains cas, le gynécologue peut recommander une supplémentation en cette vitamine, car ses propriétés peuvent bénéficier à la grossesse:

1. Combattre la maladie et les vomissements
La vitamine B6, à des doses comprises entre 30 et 75 mg, peut aider à réduire les nausées et les vomissements pendant la grossesse.
Le mécanisme par lequel la pyridoxine agit n'est pas encore connu, mais il est connu pour agir dans les zones du système nerveux central responsables de l'apparition de nausées et de vomissements.
2. Améliorer le système immunitaire
La vitamine B6 joue un rôle important dans la régulation de la réponse du système immunitaire à certaines maladies, étant capable de médier les signaux du système immunitaire.
3. Fournir de l'énergie
La vitamine B6, ainsi que d'autres vitamines du complexe B, est impliquée dans le métabolisme, agissant comme coenzyme dans plusieurs réactions, contribuant à la production d'énergie. De plus, il participe également à la synthèse des neurotransmetteurs, importants pour le bon fonctionnement du système nerveux
4. Prévenir la dépression post-partum
La vitamine B6 contribue à la libération de neurotransmetteurs qui régulent les émotions, comme la sérotonine, la dopamine et l'acide gamma-aminobutyrique, aidant à réguler l'humeur et réduisant le risque de dépression post-partum chez les femmes.
Aliments riches en vitamine B6
La vitamine B6 peut être trouvée dans une grande variété d'aliments, tels que les bananes, les pastèques, les poissons comme le saumon, le poulet, le foie, les crevettes et les noisettes, les prunes ou les pommes de terre.
Voir plus d'aliments riches en vitamine B6.
Remèdes et suppléments avec de la vitamine B6
Les suppléments de vitamine B6 ne doivent être pris par les femmes enceintes que sur recommandation de votre médecin.
Il existe plusieurs types de suppléments de vitamine B6, qui peuvent contenir cette substance seule ou en combinaison avec d'autres vitamines et minéraux adaptés à la grossesse.
En outre, il existe également des médicaments spécifiques pour le soulagement des nausées et vomissements, associés au dimenhydrinate, tels que Nausilon, Nausefe ou Dramin B6, par exemple, qui ne doivent être utilisés que sur recommandation de l'obstétricien.