J'ai suivi un régime végétalien pendant une semaine et j'ai découvert une nouvelle appréciation pour ces aliments
Contenu
Je n'arrêtais pas de me répéter à l'homme derrière le comptoir. L'odeur des bagels frais et du saumon nova flottait devant moi, la recherche « les bagels sont-ils végétaliens ? » ouvert sur le navigateur de mon téléphone dans ma main droite. Nous étions tous les deux frustrés. « Fromage à la crème au tofu. Avez-vous du fromage à la crème au tofu ? » À la cinquième demande, il a semblé enfin reconnaître à quoi je voulais en venir, s'est détourné et a commencé à jeter un multigrain chaud dans le grille-pain à bande transporteuse. Je me dirigeai vers la caissière et me répétai pour la sixième fois. "Nous n'avons pas de fromage à la crème au tofu", a-t-elle déclaré, perplexe. « Eh bien, je ne peux pas le prendre parce que je suis végétalien ! » ai-je laissé échapper en lui tendant ma carte de débit, en payant un café glacé noir, en me retournant et en faisant monter mon estomac dans le train.
La vérité est que je ne suis pas vraiment végétalien. Mais il y a quelques semaines, j'ai entendu parler de Qu'est-ce que la santé, un documentaire qui dit qu'il n'y a qu'une seule façon de manger sainement, et c'est en évitant tous les produits d'origine animale, y compris la viande, le poisson, la volaille et les produits laitiers. Selon le co-réalisateur (et vedette) du film, Kip Andersen, ce sont les éléments qui nous font grossir et nous donnent le cancer et le diabète. Bien que ce documentaire ait créé une certaine controverse (nous y reviendrons plus tard), la question m'est venue à l'esprit : étais-je capable d'être végétalien ? Est-ce que je me sentirais différent si j'abandonnais les produits d'origine animale de mon alimentation ? Bien qu'il puisse être difficile d'obtenir du B12, du calcium, du fer et du zinc à partir d'un régime végétalien, j'étais prêt à faire l'effort supplémentaire (et à ajouter une multivitamine dans le mélange) pour lui donner un tourbillon. (Psst... évitez ces erreurs nutritionnelles courantes que font les végétaliens.)
Malgré cet évitement de tous les produits animaux qui sonnaient comme ma propre version de l'enfer, j'étais prêt à relever le défi. Pendant une semaine, j'ai suivi un régime strictement végétalien. Pas de fromage. Pas de viande. Jetez les œufs. Café noir. Aucune capture. Voici les plus grandes leçons que j'ai apprises :
1. Il y a beaucoup de choses que les végétaliens ne peuvent pas manger. Je le savais en entrant, mais mec. HOMME. Le petit déjeuner était l'un des plus difficiles et des plus frustrants, haut la main. Éliminer les œufs de mon alimentation signifiait éliminer l'un de mes aliments de base habituels du matin : une bousculade chargée de légumes sautés. J'ai été élevé en pensant que les œufs sont une source incroyable de protéines, riches en lutéine, en zéaxanthine et en choline bonnes pour les yeux, bonnes pour le cerveau et les nerfs. Heureusement, j'ai eu le temps de préparer des flocons d'avoine ou mon smoothie préféré. Cela m'a fait penser, cependant : si je n'a pas avoir le temps, mes options étaient beaucoup plus limitées pour le grab-and-go. Un fruit ne le couperait pas, et je ne voudrais pas de bagels (bonjour, glucides) régulièrement.
Lors de mon dernier et dernier jour, une petite amie m'a invité pour un brunch et j'ai suggéré de faire du café à la place parce que je ne savais pas trop comment naviguer dans un brunch entièrement végétalien à moins d'être dans un restaurant végétalien sûr, comme beaucoup de classiques (plats aux œufs, crêpes, pain perdu) étaient interdits. Les déjeuners et les dîners étaient une toute autre histoire. J'ai trouvé que mes repas de midi étaient faciles à modifier pour devenir végétaliens : une sorte de salade, garnie de quinoa, de tomate, de concombre, de haricots noirs et, au lieu de poulet, d'une alternative à la viande. À l'heure du dîner, j'avais plus d'espace pour respirer et faire preuve de créativité. Le cinquième jour, j'ai préparé la "sauce à la viande" la plus incroyable en utilisant du tofu émietté et des hamburgers complets Beyond Meat, ce qui aurait pu tromper un mangeur de viande et aurait rendu ma grand-mère italienne fière, en l'associant à des pâtes de pois chiches Banza (aussi, miam ).
2. Holy WOW, il existe de nombreuses alternatives à la viande végétaliennes. Sans aucun doute, les produits de Beyond Meat sont ma meilleure découverte de ma semaine d'alimentation végétalienne. (C'est la meilleure chose qui soit jamais arrivée aux végétaliens.) Avec 20 grammes de protéines de pois et 22 grammes de matières grasses, ils sont rassasiants et en fait voir comme une galette maison épaisse. J'ai toujours été un fan de tofu, ce qui signifiait que l'ajouter aux salades et autres trucs était agréable pour moi. Le problème avec le tofu, du moins pour moi, c'est que peu importe combien de temps il est mariné ou comment il est assaisonné, il est difficile d'obtenir cette saveur tout au long de une tranche entière d'un bloc standard. Le troisième jour, j'ai essayé le tofu sriracha de Trader Joe's, et il avait une bonne saveur, mais un centre fade. Aussi, des accessoires pour le chorizo de soja de Trader Joe. Il a un goût presque identique au seitan qui complète ma salade de tacos au quinoa préférée chez CHLOE. Ma solution pour la situation occasionnelle de tofu fade? Émiettez-le. Il se marie facilement avec n'importe quoi (j'ajoute du tofu aux œufs brouillés depuis des années) sans en altérer le goût, à condition de bien le sécher avant de le préparer. (Essayez ce bol de quinoa au tofu épicé.)
3. Les gens se sentent TRÈS forts à propos de l'alimentation végétalienne et végétarienne. J'ai un peu plus de 5 000 abonnés sur Instagram. En tant qu'entraîneur certifié, entraîneur de course et instructeur de Spin, j'interagis constamment avec de parfaits inconnus au sujet de mes habitudes, répondant à des questions sur la santé et la forme physique. Cette semaine, montrer différentes parties de mon parcours végétalien dans mon histoire Instagram a suscité, sans aucun doute, le plus grand nombre de DM que j'ai jamais reçus. Comme moi, les gens du monde entier sont obsédés par le chorizo au soja et les hamburgers Beyond Meat. Chaque aliment que j'ai posté a suscité une sorte de réponse. Alors que certains DM-ers m'ont envoyé des recettes pour compléter ce qui était déjà sur mon menu (comme une vinaigrette faux-César pour toutes ces salades du déjeuner), d'autres là-bas des plats totalement aléatoires à ajouter à ma routine (choux-fleur "riz frit") et même une application végétalienne suggestions - auxquelles nous reviendrons sous peu.
4. Manger dehors est très, très difficile. Je vis dans une ville où presque tout le monde a une sorte de restriction alimentaire. J'ai rapidement appris que si de nombreux restaurants peuvent vous dire quelles options végétariennes ils ont, le végétalien est un tout autre jeu de balle. Certains endroits ne pouvaient pas être certains des plats qui étaient clairs, et d'autres ont vérifié que les éléments du menu étaient sûrs lorsque j'avais des doutes (la plupart sont cuits au beurre de nos jours). Le cinquième jour, j'ai pris une photo de Jell-O avec mon petit ami avant le dîner (parce que c'est un comportement de rendez-vous tout à fait normal) au Meatball Shop, favori de New York, pour demander immédiatement après avoir léché la bonté au parfum cosmos de mes lèvres : "Attendez, était-ce végétalien ?" Ce n'était pas le cas. Ce serait quelque chose qui deviendrait beaucoup plus une seconde nature avec le temps, j'en suis sûr.
5. Faire l'épicerie est sacrément difficile. Surtout si vous essayez de le faire dans une épicerie normale. Whole Foods, où les végétaliens errent souvent, peut être convivial, emballé avec des articles étiquetés "V" pour "végétalien" que mon magasin local de C-Town ne propose certainement pas. Alors que je mange généralement une alimentation riche en fruits dans les légumes, je ne savais pas exactement quoi rechercher sur quelque chose comme une bouteille de ketchup. Heureusement pour moi (et probablement pour vous aussi), il existe une application pour cela. Est-ce végétalien ? permet aux utilisateurs de scanner les codes-barres UPC pour voir s'ils sont adaptés aux végétaliens. Comme si je n'étais pas déjà obsédé par mon iPhone 7+, cette application l'a collé à ma main dans les allées de l'épicerie. C'est quelque chose, encore une fois, qui, j'en suis sûr, deviendrait beaucoup plus facile avec le temps.
Alors, vais-je m'en tenir au véganisme ?
Comme vous l'avez vu, j'ai glissé quelques fois. En y repensant, je dirais que j'ai fait ma semaine avec un taux de réussite d'environ 95 % en m'en tenant à un régime végétalien. J'espérais avoir l'impression d'avoir plus d'énergie ou que mon ventre était super plat à la fin de mon étirement. La vérité est que même si je me sentais sensiblement plein d'énergie le matin du troisième jour, je n'ai pas remarqué de grands changements ni d'élévation de mon humeur. Il y avait des jours où j'avais plus faim que d'habitude peu après les repas, et c'est devenu un peu frustrant. Je suis sûr que cela changerait avec le temps lorsque j'aurais appris quoi ajouter à mes repas pour les rendre plus satisfaisants et dans la zone "OK".
À vrai dire, je ne pense pas que je pourrais m'en tenir à un régime végétalien total. Je ne voudrais pas vraiment. J'ai manqué de poisson, et j'ai définitivement manqué d'œufs (steak, dinde hachée, poulet - pas autant). j'ai enfin regardé Qu'est-ce que la santé un vendredi soir captivant, et j'étais un peu secoué. Même s'il existe de nombreux articles luttant contre la légitimité du film, devenir végétalien pendant une semaine m'a donné envie d'incorporer des repas plus végétaliens malgré tout. Dans notre société où près des trois quarts des Américains n'arrivent pas à manger assez de fruits et 87% à ne pas manger assez de légumes, je me concentre davantage sur l'ajout de produits à mon alimentation au lieu de prendre une façon d'autres options saines comme le yogourt et les œufs. Il s'agit de trouver un équilibre qui fonctionne pour vous, et pour moi, cet équilibre implique un peu de tout, qu'il y ait ou non un "V" sur l'étiquette.