Vanilla Almond Breeze rappelé car il contient peut-être du vrai lait
Contenu
Blue Diamond a émis un rappel sur des cartons d'un demi-gallon de son lait d'amande à la vanille réfrigéré Almond Breeze, car il pourrait contenir du lait de vache. Plus de 145 000 cartons expédiés aux détaillants dans 28 États sont inclus dans le rappel. En particulier, les boissons dont la date de péremption est le 2 septembre 2018 sont potentiellement contaminées. (Voir bluediamond.com pour la liste des états et des instructions pour déterminer si votre carton a été affecté.)
Du côté positif, ce rappel n'est pas lié à une épidémie d'intoxication alimentaire. (Ce n'est pas le cas avec le récent rappel de Goldfish.) Donc, si vous n'êtes pas allergique, sensible ou évitez le lait, vous n'avez pas à annuler votre projet de faire des smoothies et des lattes végétaliens. Heureusement, l'entreprise semble avoir compris le problème dès le début. Au moment du rappel, il n'y avait eu qu'un seul rapport de réaction allergique et il n'était pas assez grave pour nécessiter un traitement. Bien sûr, même si vous évitez les produits laitiers par choix, il est toujours inquiétant d'entendre parler de nos produits non laitiers contenant des traces de lait. (Connexe : J'ai abandonné les produits laitiers pendant un an et cela a changé ma vie)
Si vous avez un carton concerné par le rappel que vous souhaitez retourner, vous avez la possibilité de le rapporter là où vous l'avez acheté pour un remboursement. Ou vous pouvez remplir un formulaire Web de Blue Diamond pour obtenir un coupon de remplacement. (Connexe : Recettes à base de plantes parfaites pour les athlètes végétaliens)
Par coïncidence, le lait d'amande pourrait même ne pas être étiqueté comme "lait" dans un proche avenir. Il y a quelques semaines, le commissaire de la FDA, Scott Gottlieb, a annoncé que l'agence pourrait commencer à sévir contre les entreprises qui appellent les boissons à base de plantes « lait » car elles ne contiennent pas de vrai lait. Clairement, ce n'est pas toujours l'affaire.