Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 13 Février 2025
Anonim
Natia COmedy Part 241 || Dharma 03
Vidéo: Natia COmedy Part 241 || Dharma 03

Contenu

Résumé

Que sont les vaccins ?

Les vaccins jouent un rôle important pour nous garder en bonne santé. Ils nous protègent de maladies graves et parfois mortelles. Les vaccins sont des injections (injections), des liquides, des pilules ou des vaporisateurs nasaux que vous prenez pour apprendre au système immunitaire de votre corps à reconnaître et à se défendre contre les germes nocifs. Les germes peuvent être des virus ou des bactéries.

Certains types de vaccins contiennent des germes qui causent des maladies. Mais les germes ont été tués ou suffisamment affaiblis pour ne pas vous rendre malade. Certains vaccins ne contiennent qu'une partie d'un germe. D'autres types de vaccins incluent des instructions pour que vos cellules fabriquent une protéine du germe.

Ces différents types de vaccins déclenchent tous une réponse immunitaire, qui aide votre corps à combattre les germes. Votre système immunitaire se souviendra également du germe et l'attaquera si jamais ce germe envahit à nouveau. Cette protection contre une certaine maladie est appelée immunité.

Ces maladies peuvent être très graves. Pour cette raison, obtenir l'immunité d'un vaccin est plus sûr que d'obtenir l'immunité en étant malade de la maladie. Et pour quelques vaccins, se faire vacciner peut en fait vous donner une meilleure réponse immunitaire que de contracter la maladie.


Les vaccins provoquent-ils des effets secondaires ?

Comme pour les médicaments, tout vaccin peut provoquer des effets secondaires. La plupart du temps, les effets secondaires sont mineurs, comme une douleur au bras, de la fatigue ou une légère fièvre. Ils disparaissent généralement en quelques jours. Ces effets secondaires courants sont souvent le signe que votre corps commence à développer une immunité contre une maladie.

Des effets secondaires graves des vaccins peuvent survenir, mais ils sont très rares. Ces effets secondaires pourraient inclure une réaction allergique grave. Les autres effets secondaires possibles sont différents pour chaque vaccin. Discutez avec votre fournisseur de soins de santé si vous vous inquiétez pour votre santé après avoir été vacciné.

Certaines personnes craignent que les vaccins infantiles ne provoquent des troubles du spectre autistique (TSA). Mais de nombreuses études scientifiques ont examiné cela et n'ont trouvé aucun lien entre les vaccins et les TSA.

Comment les vaccins sont-ils testés pour la sécurité?

Chaque vaccin approuvé aux États-Unis est soumis à des tests de sécurité approfondis. Cela commence par les tests et l'évaluation du vaccin avant qu'il ne soit approuvé par la Food and Drug Administration (FDA). Ce processus peut souvent prendre plusieurs années.


  • Tout d'abord, le vaccin est testé en laboratoire. Sur la base de ces tests, la FDA décide de tester le vaccin avec des personnes.
  • Les tests avec des personnes se font par le biais d'essais cliniques. Dans ces essais, les vaccins sont testés sur des volontaires. Les essais cliniques commencent généralement avec 20 à 100 volontaires, mais finissent par inclure des milliers de volontaires.
  • Les essais cliniques comportent trois phases. Les essais cherchent la réponse à des questions importantes telles que
    • Le vaccin est-il sûr ?
    • Quelle dose (quantité) fonctionne le mieux ?
    • Comment le système immunitaire y réagit-il ?
    • Quelle est son efficacité ?
  • Au cours du processus, la FDA travaille en étroite collaboration avec la société qui fabrique le vaccin pour évaluer l'innocuité et l'efficacité du vaccin. Si le vaccin s'avère sûr et efficace, il sera approuvé et autorisé par la FDA.
  • Une fois qu'un vaccin est homologué, les experts peuvent envisager de l'ajouter au calendrier de vaccination ou de vaccination recommandé. Ce calendrier provient des Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Il répertorie les vaccins recommandés pour différents groupes de personnes. Ils énumèrent les groupes d'âge qui devraient recevoir quels vaccins, le nombre de doses dont ils ont besoin et quand ils devraient les recevoir.

Les tests et la surveillance se poursuivent après l'approbation du vaccin :


  • La société qui fabrique les vaccins teste chaque lot de vaccins pour en vérifier la qualité et la sécurité. La FDA examine les résultats de ces tests. Il inspecte également les usines où le vaccin est fabriqué. Ces contrôles permettent de s'assurer que les vaccins répondent aux normes de qualité et de sécurité.
  • La FDA, le CDC et d'autres agences fédérales continuent de surveiller sa sécurité, pour surveiller les effets secondaires possibles. Ils ont des systèmes pour suivre tout problème de sécurité avec les vaccins.

Ces normes de sécurité et ces tests élevés contribuent à garantir que les vaccins aux États-Unis sont sûrs. Les vaccins aident à protéger contre les maladies graves, voire mortelles. Ils vous protègent non seulement, mais aident également à empêcher ces maladies de se propager à d'autres.

Articles Pour Vous

Comment faire sauter votre genou sans vous blesser

Comment faire sauter votre genou sans vous blesser

Le bruit de craquement ou d'éclatement provenant de votre genou ont courant, urtout aprè avoir atteint l'âge de 40 an. Ce bruit d'éclatement ont connu ou le nom de crep...
Anémie hémolytique: de quoi s'agit-il et comment la traiter

Anémie hémolytique: de quoi s'agit-il et comment la traiter

Le globule rouge ont pour miion importante de tranporter l'oxygène de vo poumon ver votre cœur et dan tout votre corp. Votre moelle oeue et reponable de la fabrication de ce globule rouge.Lor...