Auteur: John Webb
Date De Création: 12 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Septembre 2024
Anonim
10 Manières Pour se Débarrasser D’un Mal de Dents en Une Minute
Vidéo: 10 Manières Pour se Débarrasser D’un Mal de Dents en Une Minute

Contenu

Des masques de boue à la maison aux tartinades d'or ou de caviar au spa, nous mettons des trucs assez étranges sur notre peau, mais peut-être pas plus étranges que urine.

Oui, c'est une vraie chose que les femmes utilisent comme hydratant ces jours-ci et, en fait, elles le font depuis des siècles. La "thérapie urinaire", comme on l'appelle, a une longue et riche histoire en tant que traitement revitalisant pour la peau. Commençant dans la culture indienne il y a au moins cinq siècles, la pratique a fait son chemin chez les Égyptiens, les Grecs et les Romains, était populaire au Moyen Âge et à la Renaissance, et a même trouvé sa place dans les bains des femmes françaises du XVIIIe siècle. (Acné adulte Est Popping Up Everywhere... alors peut-être que cela vaut la peine de vérifier ?)

Mais quoi exactement est thérapie urinaire? Ce traitement spécial de la peau neutiliser de la vraie urine pour soigner les problèmes de peau. "Il existe une variété de traitements de l'urine auxquels les gens se sont intéressés récemment, d'autant plus que nous continuons à rechercher des options de traitement plus naturelles", explique Monica Schadlow, M.D., dermatologue certifiée par le conseil d'administration de Manhattan Dermatology and Cosmetic Surgery. "La thérapie urinaire peut être appliquée localement sous forme d'urine fraîche, et il y a même des fidèles qui favorisent également l'ingestion d'urine."


Ces méthodes peuvent vous faire lever un sourcil, en particulier parce que ce liquide est excrété du corps au fur et à mesure déchets...ou du moins la plupart le croient. L'urine n'est pas vraiment un sous-produit toxique, mais plutôt un liquide distillé, filtré du sang, contenant de l'eau et des nutriments en excès dont votre corps n'avait pas vraiment besoin au moment où ils ont été ingérés. "L'urine elle-même est stérile, sauf si vous êtes malade et avez une infection des voies urinaires, et il y a d'autres électrolytes et hormones excrétés dans l'urine", explique Schadlow.

Ces nutriments bonus sont la raison pour laquelle les gens appliquent et ingèrent le vrai pipi hardcore stuff-AKA. Les fidèles croient qu'il y a une magie supplémentaire dans les concentrations variables de minéraux, de sels, d'hormones, d'anticorps et d'enzymes dans l'urine. "Les amateurs de thérapie urinaire pensent que, lorsqu'il est appliqué localement, cela peut avoir des effets bénéfiques sur la peau pour des choses comme l'acné, et peut également améliorer la souplesse et l'élasticité", dit-elle. "Mais il n'est pas clair si ces substances pénètrent réellement la surface de la peau." (Essayez cette astuce pour tirer le meilleur parti de votre crème hydratante.)


Schadlow note également un manque de preuves scientifiques, telles que des études rigoureuses en double aveugle, pour évaluer les avantages réels de l'urine topique ou ingérée. "Compte tenu de toutes les variables des concentrations de substances, il pourrait être difficile de mener une étude comme celle-là", dit-elle.

Donc, si l'idée d'ingérer votre pipi ou d'appliquer de l'urine fraîche sur votre peau active votre réflexe nauséeux, voici une idée plus agréable : vous n'avez pas besoin d'utiliser votre propre pipi pour récolter les fruits de la thérapie urinaire, selon Schadlow. "Les avantages de l'application topique ne sont pas clairs, cependant, les avantages de l'urée, le principal ingrédient actif de l'urine, ont été bien établis", dit-elle.

L'urée est hydrophile, ce qui signifie que c'est une molécule attirant l'eau qui aide la peau à s'accrocher fermement à l'H2O hydratante. Schadlow dit qu'il a également des "effets kératolytiques", ce qui implique simplement que les cellules sont moins collantes. Cela leur permet d'être facilement décomposés, améliorant ainsi le renouvellement cellulaire et c'est aussi pourquoi l'urée peut être utilisée pour effacer les imperfections et éclaircir la peau.


En fait, vous utilisez peut-être déjà une thérapie par l'urine dans votre régime, car elle ne ont d'impliquer un échantillon d'urine direct. (Ouf.) "L'urée est incorporée dans de nombreuses crèmes pour la peau", explique Schadlow. "Il fonctionne comme un agent exfoliant et un humectant, ce qui est une excellente combinaison pour les peaux sèches et rugueuses."

Des hydratants et des crèmes dans une variété de concentrations d'urée sont disponibles en vente libre et sur ordonnance, vous pouvez donc toujours demander à votre derme si cette tendance vous intrigue. Mais en fait, utiliser votre propre urine sur votre peau ? Probablement moins efficace. La quantité d'urée que vous récupérerez dans votre propre urine n'est pas si fiable et dépend en fin de compte de l'heure de la journée et de votre niveau d'hydratation à un moment donné. "Aujourd'hui, il y a tellement de choix de crèmes avec des concentrations connues d'urée qui ne sont pas prohibitives et qui sont plus agréables au goût", explique Schadlow.

Pour commencer, consultez la lotion DERMAdoctor KP, pour une peau douce et souple, ou la lotion Eucerin 10 % d'urée, surtout si vous souffrez de psoriasis ou d'eczéma, et évitez de faire pipi dans une tasse pour le cabinet du médecin. (De plus, consultez ces produits de soins de la peau que les dermatologues adorent.)

Avis pour

Publicité

Articles Fascinants

Milgamma

Milgamma

Milgamma e t un médicament qui a comme principe actif la benfotiamine, un dérivé de la vitamine B1, une ub tance e entielle qui joue un rôle important dan le métaboli me de l&...
Scrofulose: maladie d'origine tuberculeuse

Scrofulose: maladie d'origine tuberculeuse

La crofulo e, également appelée tuberculo e ganglionnaire, e t une maladie qui e manife te par la formation de tumeur dure et douloureu e dan le ganglion lymphatique , en particulier celle i...