Que puis-je faire en cas de délié irrégulier?
Contenu
- Qu'est-ce qui cause une racine des cheveux inégale?
- La génétique
- Calvitie masculine
- Alopécie de traction
- Greffe de cheveux
- Comment puis-je traiter une racine de cheveux inégale?
- Greffe de cheveux
- Médicament
- Thérapie au laser
- Les plats à emporter
Qu'est-ce qui cause une racine des cheveux inégale?
Votre racine des cheveux est une ligne de follicules pileux qui composent les bords extérieurs de vos cheveux.
Une racine des cheveux inégale manque de symétrie, généralement avec un côté ayant plus ou moins de poils que l'autre.
Les lignes de cheveux inégales sont relativement courantes et sont ressenties par les femmes et les hommes. Il y a quatre contributeurs majeurs à une racine des cheveux inégale:
La génétique
Une racine des cheveux inégale ressemble souvent à une chute des cheveux causée par la perte de cheveux. Si les membres de votre famille ont des cheveux en recul, votre racine inégale des cheveux pourrait être héritée.
Calvitie masculine
La calvitie masculine, également appelée alopécie androgénétique, comprend généralement une chute des cheveux - souvent en forme de M avec des cheveux clairsemés autour de la couronne de la tête. On pense qu'elle est causée par une combinaison de génétique et de l'hormone mâle dihydrotestostérone.
Finalement, cette racine inégale des cheveux devient une calvitie avec un fer à cheval qui commence au-dessus des oreilles et qui tourne autour de l'arrière de la tête.
Il y a aussi une perte de cheveux féminine qui présente un modèle différent.
Alopécie de traction
L'alopécie de traction est une perte de cheveux progressive généralement causée par une force de traction sur les cheveux, par exemple à travers les queues de cheval, les petits pains et les tresses. Cela peut arriver aux femmes et aux hommes même s'il n'y a pas d'antécédents familiaux de cheveux inégaux ou de calvitie.
Greffe de cheveux
Une racine des cheveux inégale pourrait être le résultat d'une greffe de cheveux mal effectuée. Cela peut se produire si la greffe n'a pas reproduit correctement les modèles de croissance naturels ou n'a pas façonné la racine des cheveux pour encadrer correctement votre visage.
Comment puis-je traiter une racine de cheveux inégale?
Si la forme asymétrique de votre chevelure vous dérange, vous avez quelques options de traitement.
Greffe de cheveux
La greffe de cheveux est la greffe de cheveux des côtés et de l'arrière de votre cuir chevelu vers d'autres zones du cuir chevelu. Cette procédure peut être utilisée pour égaliser la racine des cheveux.
Médicament
Si vous souffrez de calvitie masculine, vous pouvez utiliser le minoxidil (Rogaine), un médicament en vente libre. Il faut généralement environ 6 mois de traitement pour arrêter la chute des cheveux et commencer la repousse des cheveux.
Il existe également du finastéride (Propecia), un médicament d'ordonnance pour ralentir la chute des cheveux et éventuellement démarrer une nouvelle pousse de cheveux.
Thérapie au laser
Pour les hommes et les femmes atteints de calvitie héréditaire, il existe un appareil laser de bas niveau approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis pour améliorer la densité des cheveux.
Les plats à emporter
Puisqu'il encadre votre visage, la racine des cheveux est quelque chose que la plupart des gens remarquent. Si elle est inégale, vous pourriez vous sentir mal à l'aise avec votre apparence. Si vous souhaitez modifier la racine de vos cheveux, vous avez plusieurs choix, notamment des médicaments, une greffe de cheveux et une thérapie au laser.
Parlez à votre médecin de vos inquiétudes. Ils peuvent vous donner une recommandation de traitement concernant vos cheveux et la racine des cheveux.