Vaccins contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche
Contenu
Résumé
Le tétanos, la diphtérie et la coqueluche (coqueluche) sont des infections bactériennes graves. Le tétanos provoque un resserrement douloureux des muscles, généralement sur tout le corps. Cela peut entraîner un "blocage" de la mâchoire. La diphtérie affecte généralement le nez et la gorge. La coqueluche provoque une toux incontrôlable. Les vaccins peuvent vous protéger de ces maladies. Aux États-Unis, il existe quatre vaccins combinés :
- Le DCaT prévient les trois maladies. Il s'adresse aux enfants de moins de sept ans.
- Tdap empêche également les trois. C'est pour les enfants plus âgés et les adultes.
- La DT prévient la diphtérie et le tétanos. Il s'adresse aux enfants de moins de sept ans qui ne tolèrent pas le vaccin contre la coqueluche.
- Le Td prévient la diphtérie et le tétanos. C'est pour les enfants plus âgés et les adultes. Il est généralement administré en dose de rappel tous les 10 ans. Vous pouvez également l'obtenir plus tôt si vous avez une blessure ou une brûlure grave et sale.
Certaines personnes ne devraient pas recevoir ces vaccins, y compris celles qui ont déjà eu des réactions sévères aux injections. Consultez d'abord votre médecin si vous avez des convulsions, un problème neurologique ou le syndrome de Guillain-Barré. Informez également votre médecin si vous ne vous sentez pas bien le jour de la piqûre ; vous devrez peut-être le reporter.
Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes