Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 13 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Septembre 2024
Anonim
Le ballet m'a aidé à me reconnecter avec mon corps après avoir été violée - maintenant j'aide les autres à faire de même - Mode De Vie
Le ballet m'a aidé à me reconnecter avec mon corps après avoir été violée - maintenant j'aide les autres à faire de même - Mode De Vie

Contenu

Expliquer ce que la danse signifie pour moi est difficile parce que je ne suis pas sûr que cela puisse être mis en mots. Je suis danseuse depuis près de 28 ans. Cela a commencé comme un exutoire créatif qui m'a donné la chance d'être le meilleur de moi-même. Aujourd'hui, c'est tellement plus que ça. Ce n'est plus seulement un passe-temps, un travail ou une carrière. C'est une nécessité. Ce sera ma plus grande passion jusqu'au jour de ma mort et pour expliquer pourquoi, je dois remonter au 29 octobre 2012.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est à quel point j'étais excité. J'étais sur le point d'emménager dans un nouvel appartement, je venais d'être accepté dans une école pour terminer mon diplôme en pédagogie et j'étais sur le point de passer une audition incroyable pour un clip. Toutes ces choses incroyables se passaient dans ma vie. Puis tout s'est arrêté brutalement lorsqu'un étranger m'a attaqué et violé dans les bois à l'extérieur de mon complexe d'appartements à Baltimore.


L'agression est floue puisque j'ai été touchée à la tête et j'étais à peine consciente au moment où elle s'est produite. Mais j'étais assez cohérent pour savoir que j'avais été battu, volé, uriné et craché dessus pendant la violation. Quand je suis revenu à moi, mon pantalon était attaché à moi par une jambe, mon corps était couvert d'éraflures et d'égratignures, et il y avait de la boue dans mes cheveux. Mais après avoir réalisé ce qui s'était passé, ou plutôt ce qui a été fait à moi, le premier sentiment que j'ai eu était celui de la gêne et de la honte - et c'est quelque chose que j'ai emporté avec moi pendant très longtemps.

J'ai signalé le viol à la police de Baltimore, rempli un kit de viol et soumis tout ce que j'avais sur moi comme preuve. Mais l'enquête elle-même était une grave erreur de justice. J'ai fait de mon mieux pour être sain d'esprit tout au long du processus, mais rien n'aurait pu me préparer à l'insensibilité que j'ai reçue. Même après avoir raconté l'épreuve maintes et maintes fois, les forces de l'ordre n'ont pas pu décider s'ils allaient poursuivre l'enquête en tant que viol ou en tant que vol - et ont finalement renoncé à la poursuivre entièrement.


Cela fait cinq ans depuis ce jour. Et en plus de toujours ne sachant pas qui m'a violée, je ne sais même pas si mon kit de viol a même été testé. À l'époque, j'avais l'impression d'être traitée comme une blague. J'avais l'impression qu'on se moquait de moi et qu'on ne me prenait pas au sérieux. Le ton général que j'ai reçu était « Pourquoi tu laisser cela se produire ?"

Juste au moment où je pensais que ma vie ne pouvait plus s'effondrer, j'ai appris que mon viol avait entraîné une grossesse. Je savais que je voulais avorter, mais l'idée de le faire seule me terrifiait. Planned Parenthood exige que vous ameniez quelqu'un avec vous pour prendre soin de vous après la procédure, mais personne dans ma vie - ma famille ou mes amis - ne s'est rendu disponible pour moi.

Alors je suis entré seul dans PP, en pleurant et en les suppliant de me laisser aller jusqu'au bout. Connaissant ma situation, ils m'ont rassuré qu'ils allaient respecter mon rendez-vous et étaient là pour moi à chaque étape du processus. Ils m'ont même pris un taxi et se sont assurés que je rentre sain et sauf à la maison. (Connexe : Comment un effondrement de la planification familiale pourrait avoir un impact sur la santé des femmes)


Alors que j'étais allongé dans mon lit cette nuit-là, j'ai réalisé que j'avais passé l'un des jours les plus difficiles de ma vie à compter sur de parfaits inconnus pour être mon soutien. J'étais rempli de dégoût et j'avais l'impression d'être un fardeau pour tout le monde à cause de quelque chose qui m'avait été fait. J'ai fini par comprendre que c'est ça la culture du viol.

Dans les jours qui ont suivi, j'ai laissé mon embarras et ma honte me consumer, tombant dans une dépression qui a conduit à la consommation d'alcool, de drogue et de promiscuité. Chaque survivant gère son traumatisme de différentes manières ; dans mon cas, je me laissais user et cherchais des situations qui mettraient fin à ma misère car je ne voulais plus être de ce monde.

Cela a duré environ huit mois jusqu'à ce que j'en arrive enfin à un point où je savais que je devais faire un changement. J'ai réalisé que je n'avais pas le temps de m'asseoir avec cette douleur en moi. Je n'ai pas eu le temps de raconter mon histoire encore et encore jusqu'à ce que quelqu'un entendu moi. Je savais que j'avais besoin de quelque chose pour m'aider à retomber amoureuse de moi-même – pour dépasser ces sentiments absents que j'avais envers mon corps. C'est comme ça que la danse est revenue dans ma vie. Je savais que je devais m'y tourner pour reprendre confiance en moi et surtout, réapprendre à me sentir en sécurité.

Je suis donc retourné en classe. Je n'ai pas parlé de l'attaque à mon instructeur ou à mes camarades de classe parce que je voulais être dans un endroit où je n'étais plus cette fille. En tant que danseuse classique, je savais aussi que si je devais faire cela, je devais permettre à mon professeur de mettre ses mains sur moi pour corriger ma forme. Dans ces moments-là, j'avais besoin d'oublier que j'étais une victime et de permettre à cette personne d'entrer dans mon espace, ce qui est exactement ce que j'ai fait.

Lentement, mais sûrement, j'ai recommencé à ressentir une connexion avec mon corps. Regarder mon corps dans le miroir la plupart du temps, apprécier ma forme et permettre à quelqu'un d'autre de manœuvrer mon corps d'une manière aussi personnelle a commencé à m'aider à récupérer mon identité. Mais plus important encore, cela a commencé à m'aider à faire face et à accepter mon agression, qui était une partie monumentale de mes progrès. (Connexe : Comment la natation m'a aidé à me remettre d'une agression sexuelle)

Je me suis retrouvé à vouloir utiliser le mouvement comme moyen de m'aider à guérir, mais je n'ai rien trouvé qui soit axé sur cela. En tant que survivant d'une agression sexuelle, vous aviez le choix entre une thérapie de groupe ou une thérapie privée, mais il n'y avait pas d'entre-deux. Il n'y avait pas de programme basé sur l'activité qui vous guiderait à travers les étapes pour vous réapprendre à prendre soin de vous, à vous aimer vous-même ou à des stratégies pour ne pas vous sentir comme un étranger dans votre peau.

C'est ainsi qu'est né Ballet After Dark. Il a été créé pour changer le visage de la honte et aider ceux qui ont survécu à un traumatisme sexuel à traverser la réalité physique de la vie post-traumatique. C'est un espace sûr qui est facilement accessible aux femmes de toutes les ethnies, formes, tailles et origines, les aidant à traiter, reconstruire et récupérer leur vie à n'importe quel niveau de traumatisme.

À l'heure actuelle, j'organise des ateliers mensuels pour les survivants et propose un éventail d'autres cours, notamment des cours privés, le conditionnement athlétique, la prévention des blessures et l'allongement musculaire. Depuis le lancement du programme, des femmes de Londres à la Tanzanie m'ont contacté pour me demander si je prévoyais de visiter ou s'il existe des programmes similaires que je pourrais recommander. Malheureusement, il n'y en a pas. C'est pourquoi je travaille très dur pour créer un réseau mondial pour les survivants en utilisant le ballet comme élément pour nous rassembler tous.

Ballet After Dark va au-delà d'une simple institution de danse ou d'un endroit où vous allez vous mettre en forme et en bonne santé. Il s'agit de faire passer le message que vous pouvez revenir au sommet - que vous pouvez avoir une vie où vous êtes fort, autonome, confiant, courageux et sexy - et que même si vous pouvez être toutes ces choses, vous devez faire le travail. C'est là que nous intervenons. Pour vous pousser, mais aussi pour vous faciliter un peu le travail. (Connexe : Comment le mouvement #MeToo sensibilise-t-il aux agressions sexuelles)

Plus important encore, je veux que les femmes (et les hommes) sachent que même si j'ai traversé mon rétablissement seul, vous n'avez pas besoin de le faire. Si vous n'avez pas de famille et d'amis qui vous soutiennent, sachez que je le fais et vous pouvez me contacter et partager autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Les survivants doivent savoir qu'ils ont des alliés qui les défendront contre ceux qui pensent qu'ils sont des objets à utiliser - et c'est pour cela que Ballet After Dark est là.

Aujourd'hui, une femme sur cinq sera agressée sexuellement à un moment ou à un autre de sa vie, et seulement une sur trois le dénoncera un jour. Il est temps que les gens comprennent que pour prévenir et, espérons-le, mettre fin à la violence sexuelle, il nous faudra tous, travailler ensemble de petites et grandes manières, pour créer une culture de sécurité.

Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

Glande de la prostate agrandie

Glande de la prostate agrandie

Lire la vidéo ur la anté : //medlineplu .gov/ency/video /mov/200003_eng.mp4Qu'e t-ce que c'e t ? Lire la vidéo ur la anté avec une de cription audio : //medlineplu .gov/enc...
Sclérose latérale amyotrophique (SLA)

Sclérose latérale amyotrophique (SLA)

La cléro e latérale amyotrophique, ou LA, e t une maladie de cellule nerveu e du cerveau, du tronc cérébral et de la moelle épinière qui contrôlent le mouvement mu c...