Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
Cette diététicienne suggère une "règle des deux gâteries" pour perdre du poids sans devenir fou - Mode De Vie
Cette diététicienne suggère une "règle des deux gâteries" pour perdre du poids sans devenir fou - Mode De Vie

Contenu

Nommez un régime, et je penserai aux clients qui ont eu du mal avec. D'innombrables personnes m'ont parlé de leurs épreuves et de leurs tribulations avec presque tous les régimes : paléo, végétalien, faible en glucides, faible en gras. Bien que les tendances alimentaires vont et viennent, la culture de l'alimentation persiste. Et ceux qui cherchent à perdre du poids sont presque toujours prêts à essayer la prochaine grande chose promettant de vrais résultats.

C'est pourquoi, comme beaucoup de mes collègues diététistes, je ne crois pas aux régimes alimentaires, mais je fais plutôt la promotion d'un mode de vie équilibré et riche en nutriments qui permet une alimentation saine tout au long de la vie. Ça sonne bien, n'est-ce pas ? Je le pensais, mais après quelques années en tant que clinicien praticien, j'ai réalisé que cette approche peut être déroutante pour les clients qui recherchent des conseils simples et concrets sur ce que signifie réellement une alimentation saine. La pièce la plus déroutante ? Équilibre. (Connexe : J'ai changé ma façon de penser à propos de la nourriture et j'ai perdu 10 livres)


L'équilibre implique de profiter de tout avec modération, mais la modération peut être ambiguë. Au lieu de cela, je propose cette astuce : choisissez deux gâteries chaque semaine pour en profiter. Ce devraient être des aliments que vous aimez simplement pour leur goût et la satisfaction qu'ils apportent. Et ces friandises devraient être la vraie chose, pas une fausse imitation hypocalorique. L'idée est de ressentir vraiment satisfait.

Non seulement cela favorise une approche non restrictive d'une alimentation saine, mais cela aide également à démystifier ces aliments interdits. Après tout, les aliments interdits, comme tout ce qui est interdit, ont tendance à devenir plus excitants qu'avant ! Mais savoir que ces aliments peuvent être inclus dans un régime nutritif global élimine une partie de l'excitation et favorise une relation plus saine avec la nourriture. (En savoir plus : nous devons sérieusement arrêter de considérer les aliments comme « bons » et « mauvais(s) »)

De plus, si vous éliminez tous vos aliments préférés pour perdre du poids, vous recommencerez probablement à manger ces aliments une fois que vous aurez perdu du poids, probablement sans trop contrôler les portions, car vous n'êtes pas habitué à les limiter modérément.


Bien sûr, il y a quelques mises en garde à prendre en compte lors de la mise en œuvre de la « règle des deux traitements ». Ne gardez pas ces aliments dans la maison et facilement disponibles. Sortir pour une seule boule de crème glacée avec des amis ou partager un dessert avec un être cher aide non seulement à promouvoir des habitudes saines avec des aliments plus indulgents, mais permet également de contrôler les calories globales et la taille des portions. (Nous aimons aussi ces brownies en portion individuelle lorsque le contrôle des portions est un problème.)

Avis pour

Publicité

Nous Recommandons

Que s'est-il passé lorsque je me suis pesé pour la première fois en 3 ans

Que s'est-il passé lorsque je me suis pesé pour la première fois en 3 ans

Ma peur de l'échelle e t i profonde qu'elle m'a envoyé en thérapie. L'idée de voir un nombre-un nombre c'e t comme ça, manière plu élevé que...
L'application SWEAT lance la nouvelle année avec une série de défis d'entraînement conçus pour tout le monde

L'application SWEAT lance la nouvelle année avec une série de défis d'entraînement conçus pour tout le monde

Le 1er janvier, de million de per onne dan le monde décideront que ce era l'année—l'année où il atteignent enfin leur objectif de anté et de bien-être. Mai é...